E

Jeune membre

Dernière activité :05/11/2008 à 18:49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elftor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2007 à 13:12ElftorProtection Format de cellule particulierYes, merci Myta. Je comprends bien mieux le système maintenant. J'ai pu relever quelques dysfonctionnements par des tests. Le premier est qu'il y a un bug dès la première action sur une feuille, que j'ai corrigé car PrevCel n'avait pas d'allocation de range (J'ai rajouté donc dans Worksheet_Change:...
31/05/2007 à 10:47ElftorProtection Format de cellule particulierMmmmmh ca a l'air pas mal tout ça ! Donc si je résume par rapport à mon problème. Il est possible d'enlever juste la commande "coller" du menu edition, puis de rajouter une nouvelle commande coller "customisée". Dans cette dernière fonction, on pourrait.. 1. Si le copier provient d'une cellule excel...
30/05/2007 à 17:05ElftorProtection Format de cellule particulierMerci pour cette solution mais elle n'est malheureusement pas viable pour mon cas. En revanche, serait-il possible d'exploiter ce genre de fonction pour forcer un copier/coller par valeur ? Genre récupérer l'événement "si coller" et appliquer la fonction coller par valeur ? (Perso je ne sais pas com...
30/05/2007 à 15:26ElftorProtection Format de cellule particulierJe reviens pour une ptite question qui s'avère relativement gênante dans la pratique. Je m'explique. J'ai un classeur excel dont toutes les feuilles sont protégées avec certaines cellules dévérouillées. Il y a impossibilité de changer le format de cellule. Un utilisateur peut rentrer des données dan...
08/05/2007 à 17:57Elftor Macro remplissage de tableauComme d'hab, nickel Je l'ai bien adapté à ma feuille. Toujours aussi simple à comprendre tes réponses Myta. Rien à redire. Merci pour la 197675ème fois Elftor...
07/05/2007 à 16:42Elftor Macro remplissage de tableauAh oui j'avais une autre requête par rapport à cette macro: Est-il possible de créer une ligne séparatrice (bordure) plus épaisse entre chaque groupe de modules ayant le même nom, pour toute la largeur de la table ? (voir et lire fichier pour comprendre) Merci...
07/05/2007 à 16:16Elftor Macro remplissage de tableauJe reviens pour une question qui je crois n'est pas trop difficile mais étant donné mon faible niveau en vba, je ne sais pas trop comment le faire. Une fois que j'aurais vu comment vous arrivez à faire cette macro, j'espère que je saurais faire toutes les autres un peu plus complexes. Je vous joins...
04/05/2007 à 09:39ElftorNe pas afficher le zéro d'une recherche nulleRe, En fait avec ce format il y a des problèmes car c'est un format de nombre et lorsque je touche à la formule, il m'affiche ensuite #########, et impossible de le changer, bien que la formule soit inchangée. J'ai tenté le format Standard;Standard; et ca marche Merci pour tout ...
04/05/2007 à 09:16ElftorNe pas afficher le zéro d'une recherche nulleHej, J'avais pas très bien compris le principe avec ton premier exemple mais now je saisis mieux comment ca fonctionne. Quoiqu'il en soit, ca marche maintenant. Merci bcp Skål...
03/05/2007 à 09:15ElftorNe pas afficher le zéro d'une recherche nulleCe format personalisé sert pour les nombres apparemment. Il efface meme le texte alors que justement mes fonctions retournent du texte (ou 0 si rien trouvé). Enfin je pense que ce format peut me servir pour d'autres cellules Une autre idée sinon ? Elftor...
02/05/2007 à 18:47ElftorNe pas afficher le zéro d'une recherche nulleRe, Malheureusement ca s'applique à toute la feuille, j'aimerais que ca s'applique juste à une cellule ou groupe de cellule. Merci quand meme...
02/05/2007 à 18:27ElftorNe pas afficher le zéro d'une recherche nulleUne petite question simple d'optimisation pour vous : Lorsque l'on fait une recherche (e.g. à base d'INDEX/EQUIV) et que la valeur de la cellule trouvée est vide, la fonction renvoie 0 et l'affiche donc. J'aimerais éviter de voir ce zéro lorsque la cellule trouvée est vide. La seule contrainte que j...
01/05/2007 à 22:16Elftor Recherche d'un elt en fct d'un autre sans positionJe vais finir par avoir des remords à me faire aider par autant d'altruistes :X J'ai du développer une propre solution moi-même (car j'en avais besoin très rapidement) qui consistait à faire une référence à chaque date et chaque salle dans la feuille résultat (en colonnes, cachées). C'est très moche...
30/04/2007 à 13:44Elftor Recherche d'un elt en fct d'un autre sans positionJ'ai tellement de boulot que je n'ai pas pris le temps de le faire, mais bon, c'est cadeau ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Elftor-RechercheSansPosition.xls Tout est indiqué dedans normalement. Merchi...
30/04/2007 à 11:35Elftor Recherche d'un elt en fct d'un autre sans positionJ'ai une nouvelle question pour vous. Je me casse la tête à essayer de récupérer le contenu d'une cellule en fonction d'un critère de recherche (texte), dans une matrice. Exemple: J'ai une grande matrice dans laquelle je voudrais trouver le premier match (avec un parcours en colonne notamment) d'un...
28/04/2007 à 21:08ElftorRécupérer un événement sur une drop-down listTu assures ! C'est exactement ce que je cherche ! Mise à part les noms qui sont pas implémentés, et quelques autres contraintes supplémentaires que je n'ai pas spécifiée (comme par exemple une liste aussi pour les formateurs...), c'est ca. Tu penses que ta solution fonctionnerait pour quelques 25000...
27/04/2007 à 10:46Elftor Mise en forme condtionnelle à plus de 3 conditionsSorry j'ai trouvé ma réponse avec les fonctions OU() et ET() que je ne connaissais pas encore Désolé pour le dérangement...
27/04/2007 à 10:31Elftor Mise en forme condtionnelle à plus de 3 conditionsJe voulais savoir s'il était possible de faire des mises en forme conditionnelles à plus de 3 conditions. Par exemple dans une des conditions, on peut intégrer une valeur logique "OU". Exemple: Condition3 de la cellule A3, quelque chose du genre: =A1<>"" OU A2<>"" -> Tel format (+ +mê...
27/04/2007 à 10:03robine06Mettre des données en liaisonOui tu peux, Il faut que dans chaque cellule de ton tableau qui est la copie du premier, il y ait une référence à la même cellule du tableau initial. Exemple: Ton tableau initial se trouve dans la feuil1 Ton tableau de copie se trouve dans la feuil2 -> Tu veux recopier par exemple la cellule A1 T...
26/04/2007 à 20:01ElftorRécupérer un événement sur une drop-down listAhah, non je le veux pour avant-hier Non sans déconner, ca fait partie des spécifications que je veux faire pour l'outil. J'aimerais que ca soit fonctionnel avant le 2 Mai, date à laquelle je vais le déployer sur le premier site, mais si ca ne marche pas, j'ai pensé à une solution subsidiaire (beauc...
26/04/2007 à 19:29ElftorRécupérer un événement sur une drop-down listBon bon bon, tu l'auras voulu ! j'en viens à ma fameuse question qui me semble bien complexe. Je vous ai créé un petit fichier exemple avec toutes les spécifications expliquées dedans: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleElftor-ListesEtPlannification.xls Objectif: Je fabrique un outil d...
26/04/2007 à 17:18ElftorRécupérer un événement sur une drop-down listHello le suédois(?), -> Données-validation. Il me semble que pour le formulaire, il faut récupérer l'event en vba, mais comment j'en ai 22280 dans la feuille, ca risque de me faire chier de tous les ajouter :X Pour la boite à outil controle, je sais pas comment ca marche. Elftor...
26/04/2007 à 15:22ElftorRécupérer un événement sur une drop-down listJe souhaiterais récupérer un événement lorsque l'on clique sur une liste dérouilante, pour qu'il puisse lancer une fonction particulière (pour pouvoir calculer le contenu de la liste avant qu'il s'affiche notamment, car il y a beaucoup de conditionnel). Attention, je sais bien qu'il est possible de...
26/04/2007 à 10:46Elftor Formule de recherche sur tables multiplesArf, Est-ce que les formules matricielles sont limites par le nombre de cellules ? Car j'ai besoin d'étendre la formule sur 1000 lignes et 200 colonnes et il semble bloqué à environ 300 lignes * 200 colonnes :/...
26/04/2007 à 10:37Elftor Formule de recherche sur tables multiplesFranchement, je suis épaté par ce forum. Vous êtes au taquet. Il semble y avoir un noyau de bourrin d'excel ici Je vais opter pour la version formule car c'est le plus pratique par rapport aux specs que j'ai fait pour cet outil. Merci à tous. Je vous prépare une question assez difficile (selon mon h...
25/04/2007 à 10:08Elftor Formule de recherche sur tables multiplesYeah, vous assurez les mecs Je pensais faire ca en formule mais je pense qu'un bouton pour la macro suffira très bien. Par contre je ne connaissais pas ce système-là de macro, je vais voir si je peux le retranscrire en VBA si j'ai le temps. Mais dans tous les cas c'est super ! Merci beaucoup et à tr...
24/04/2007 à 14:16Elftor Formule de recherche sur tables multiplesColas a raison car ca restera le même module, on se fiche de savoir s'il peut apparaître plusieurs fois. Cependant Colas, je crois que ta formule ne fonctionne pas, en ayant fait quelques tests. Je crois que tu recherches, pour le nom 1, que les croix dans le role 1 affilié au nom 1 (je l'ai vu car...
24/04/2007 à 10:22Elftor Formule de recherche sur tables multiplesMouarf, ca c'est de la formule. C'est très gentil de réfléchir là-dessus amadéus, mais je crains malheureusement que ce ne soit pas la bonne solution. Honnetement je ne comprends rien à la formule mais tu remarqueras qu'au final ca rend la copie du tableau de "ListeNom", avec des croix supplémentair...
23/04/2007 à 18:20Elftor Formule de recherche sur tables multiplesRe-bonjour, Encore une nouvelle question, désolé... J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas toutes les réponses que je souhaite. Voici le fichier d'exemple ou tout est indiqué dedans : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FichierTestElftor-2.xls Il y a 4 feuilles: Une liste de modules Un...
23/04/2007 à 14:28Elftor Formule de recherche et de calcul évoluéeOups, désolé pour le retard, chuis au boulot donc quand je clique pour répondre, je mets du temps avant de taper la réponse avec les gens qui viennent me parler :X En tout cas cette formule a l'air de marcher correctement maintenant ! Faudrait que j'apprenne comment fonctionne les array. Car dans ma...
23/04/2007 à 14:25Elftor Formule de recherche et de calcul évoluéeMerci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution J'ai l'impression que c'est la fonction TRANSPOSE qui ne fonctionne pas exactement comme on le voudrait. Elle récupère juste la valeur contenue dans la cellule de "ListeModule" en fonction de la position de la cellule contenan...
23/04/2007 à 12:19Elftor Formule de recherche et de calcul évoluée???? Que veux-tu dire par là Amadéus ? Le fichier que j'ai joint me semble correct. Réponse d'Amadéus: Je veux dire que j'ai effacé ma réponse car je m'étais planté(..)...
23/04/2007 à 12:16ElftorTransposer des formules de lignes en colonnesJe l'ai déjà fait ça quand meme . Je voudrais simplement une macro, car après cela me permettra de faire la mise en forme, de changer le contenu juste sur les colonnes et les cellules qui seront utilisées...
23/04/2007 à 11:48Elftor Formule de recherche et de calcul évoluéeVoici ma deuxième question de la journée : Je souhaiterais pouvoir effectuer une recherche sur une ligne d'une certaine chaine de caractère. Pour chaque caractère trouvé, il récupère le nom de la colonne, effectue une recherche sur ce nom dans une autre feuille puis récupère une valeur à une certain...
23/04/2007 à 10:29ElftorTransposer des formules de lignes en colonnesRe (après 1 minute...) J'ai trouvé une solution qui peut me servir pour le moment: 1/ Dans la Sheet1, j'ai écrit une formule en colonne A "=Sheet1!B2", etc.. que j'ai étendue sur les 200 entrées. 2/ J'ai fait un collage spécial "Formules" puis "Transposé" dans la Sheet2, sur toute la ligne 2. Tout s...
23/04/2007 à 10:20ElftorTransposer des formules de lignes en colonnesTout d'abord, je tenais à remercier les créateurs et modo du site car ca m'apporte beaucoup d'éléments de réponse concernant excel. Je suis débutant en excel et j'ai besoin de votre aide : Je dispose de listes de données disposées en lignes, mettons dans la colonne B, il y a un maximum de 200 entrée...