Mouarf, ca c'est de la formule.
C'est très gentil de réfléchir là-dessus amadéus, mais je crains malheureusement que ce ne soit pas la bonne solution. Honnetement je ne comprends rien à la formule mais tu remarqueras qu'au final ca rend la copie du tableau de "ListeNom", avec des croix supplémentaires, qui en fait correspondent au nombre de modules dans le role donné. Donc soit tu n'as pas saisi mon problème, soit tu t'es trompé.
Il faut que chaque nom lui voit attribué un ou plusieurs module (selon la liste en colonne). Les informations sont tirées de la combinaison des deux tables précédentes (ListeNoms et ListeRoles). Il y aura donc 0 ou 1 croix par case, selon que le "nom" doit suivre le module, ou non.
Et sinon, j'ai quelques autres questions en stock, dont certaines seront encore plus difficile Je suis en train de développer un outil de plannification de session de formation pour une tres grosse boite qui refait une majeure partie de son système d'information, avec comme contrainte de le faire uniquement sous excel (sous access, ca aurait été des milliers de fois plus pratique avec des vraies requetes....). L'outil sera ensuite envoyé sur les différents sites à travers le monde pour les formations.
Je vais essayer maintenant de comprendre ta formule, ca me fera apprendre un peu plus excel