Ne pas afficher le zéro d'une recherche nulle

Hello les forumiens,

Une petite question simple d'optimisation pour vous :

Lorsque l'on fait une recherche (e.g. à base d'INDEX/EQUIV) et que la valeur de la cellule trouvée est vide, la fonction renvoie 0 et l'affiche donc. J'aimerais éviter de voir ce zéro lorsque la cellule trouvée est vide. La seule contrainte que je pose, c'est sans avoir à utiliser un SI en rappelant deux fois la meme fonction de recherche (ce qui alourdit l'espace disque occupé lorsqu'il y a un nombre tres important de cellules à recopier, ainsi que les ressources mémoires).

Exemple quelconque:

=SI(INDEX(Tab;2:4)=0;"";INDEX(Tab;2;4)) Ca rappelle 2 fois la fonction lorsqu'il trouve quelque chose et ca alourdit le contenu de la cellule. Imaginez donc une formule 6 fois plus longues, à recopier sur 20000 cellules par exemple -_-

Il y a ptet des propriétés de formattage particulières qu'on peut utiliser, je ne sais pas trop...

Merci d'avance

Bonjour elftor

Menu "Outils" "Options" et dans l'onglet "Affichage", tu décoches la valeur zéro.

Cordialement,

Amadéus

Re,

Malheureusement ca s'applique à toute la feuille, j'aimerais que ca s'applique juste à une cellule ou groupe de cellule.

Merci quand meme

Salut Elftor, Amadéus et le forum

Essaye le format personnalisé #;;;

Equivalent positif,négatif,zéro,texte

Format personnalisé "Positif";"Négatif";"Zéro";"Texte"

Mytå

Bonjour

Tiens! J'ai bien fait de venir...Celui-là, je l'avais encore jamais vu.

Cordialement,

Amadéus

Hello Myta, Amadéus, et les autres

Ce format personalisé sert pour les nombres apparemment. Il efface meme le texte alors que justement mes fonctions retournent du texte (ou 0 si rien trouvé). Enfin je pense que ce format peut me servir pour d'autres cellules Une autre idée sinon ?

Elftor

Bonjour,

as tu essayé avec =si(estvide(A22);"";ta formule......

Je sais pas testé sur ton fichier.

A +

Re le forum

Elftor un petit effort:

Le format personnalisé "Positif";"Négatif";"Zéro";"Texte"

Pas de chiffre Positif, Négatif, Zéro mais juste le texte =;;;@

Juste les nombres positif >100 =[>100]#;;;

Suiffit de jouer avec la formule de base.

Mytå

Hej,

J'avais pas très bien compris le principe avec ton premier exemple mais now je saisis mieux comment ca fonctionne. Quoiqu'il en soit, ca marche maintenant. Merci bcp

Skål!

Re,

En fait avec ce format il y a des problèmes car c'est un format de nombre et lorsque je touche à la formule, il m'affiche ensuite #########, et impossible de le changer, bien que la formule soit inchangée.

J'ai tenté le format Standard;Standard; et ca marche

Merci pour tout !

Elftor a écrit :

Re,

Malheureusement ca s'applique à toute la feuille, j'aimerais que ca s'applique juste à une cellule ou groupe de cellule.

Merci quand meme

Essaie la mise en forme conditionnelle sur tes cellules, du style :

Format, mise en forme conditionnelle, la valeur de la cellule est égale à 0, alors couleur police blanche

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher zero recherche nulle"