| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2013 à 09:50 | awa123 | Comparaison de deux valeurs | Vous avez changé de forum ? Voilà une proposition pour détecter et regrouper les écritures des valeurs minimum... |
| 24/11/2013 à 15:33 | Stephane Guidon | Condition sur plusieurs feuilles, AIDE | Re, Simplement pour vous répondre à la question... |
| 24/11/2013 à 10:37 | Stephane Guidon | Condition sur plusieurs feuilles, AIDE | Dans la cellule A2 de la feuil2 écrire la formule... |
| 23/11/2013 à 09:01 | dianmelo | Tirer vers le bas cellules fusionnées | Le problème vient du fait qu'après une semaine il faut dans la feuille BDD recommencer à ramener les données de la colonne 5 (E) or dans feuille Janv on est à la colonne 25, donc dans la formule de la 1ère semaine on fait Colonne() - 5 mais à la deuxième semaine il faut faire Colonne()-5 -20 à la 3è... |
| 22/11/2013 à 07:15 | dianmelo | Tirer vers le bas cellules fusionnées | Après avoir sélectionné les deux premières lignes de formules tiré, avec la poignée de recopie, vers le bas sur autant de ligne que nécessaire. Je ne vois pas où est le problème. Pour les cellules fusionnées il faut d'abord recopier la mise en forme vers le bas avant de recopier les formules... |
| 06/11/2013 à 20:21 | CaptImage | Formule pour reduire du texte jusqu'au trait d'union | Je mets une proposition... |
| 16/10/2013 à 11:08 | Gazeux | Ouvrir plusieurs fenêtres Excel | Avez-vous essayé Affichage côte à côte dans le menu Affichage ... |
| 16/10/2013 à 09:58 | a.faurie | Démarrer une macro lors d'une modification de cellule | Click droit sur l'onglet de la feuille et choisir Visualiser le code. L'éditeur visual basic est affiché. Dans la zone de liste (Général) en haut de l'écran choisir WorkSheet Dans la zone de liste Déclarations choisir Change Ensuite mettre votre programme entre les deux lignes qui ont été créées. A... |
| 04/10/2013 à 12:54 | sarebi89 | Lignes masquées irrécupérables | Quelque chose me dit que vous ne sauriez pas sélectionner la ligne précédente puisque c'est de la ligne 1 à 500 qu'il y a masquage. Essayez en appuyant sur la touche de fonction F5 et dans la zone Attendre tapez A1 puis allez dans Format >Afficher les lignes et la ligne 1 étant revenue vous la sé... |
| 02/10/2013 à 10:16 | goridam | Tri automatique dans tableau | C'est possible avec une méthode qui calcule les n° lignes où se trouvent les valeurs L0x. J'ai ajouté 4 colonnes dans la feuille travail si elles gênent elles peuvent être masquées. Voyez ci cela répond à votre attente. J'ai oublié de préciser que les -1 dans les formules viennent du fait que le tab... |
| 01/10/2013 à 10:58 | nicole67 | Formule de recherche dans un tableau | Dans la feuille Modèle je constate que la formule en AJ5 fonctionne dès que l'on inscrit un nom en A5 alors je ne comprend pas la demande. J'ai donc jeté un coup d'œil à la feuille Janvier et j'ai mis une formule en AJ5 qui ramène le prix unitaire demandé. Je na sais pas si cela vous convient. Atten... |
| 30/09/2013 à 18:40 | nicole67 | Formule de recherche dans un tableau | Il n'y a pas un fichier à joindre ... |
| 10/09/2013 à 16:43 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Re, A gigi777 je n'ai écrit nul part que je ne savais pas comment fonctionne cette formule, c'est vous qui traduisez. Le principe c'est de trouvez le lundi de la 1ère semaine de l'année puis de multiplier le résultat par le n° de la semaine... |
| 10/09/2013 à 16:12 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Je ne comprends ce que voulez dire mais en tous cas chez moi ça fonctionne si je met 37 en A2 et 2013 en B2 La réponse dans la cellule où est la formule me donne 9/09/2013 pour le lundi et 15/09/2013 pour le dimanche. Vous pouvez remplacer le 3 par 1 si cela vous chante. Mais la formule n'est pas de... |
| 10/09/2013 à 15:41 | Kaelia | Comptage d'occurrence en fonction d'une condition | Il suffit de mettre le critère Client 1 dans la formule SOMMEPROD Voyez en M les formules adaptées Et le résulta pour client 1 est 4 et pas 3... |
| 10/09/2013 à 15:18 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Bonjour, Avec une formule on peut calculer la date correspondante a une semaine d'une année? En A2 le n° de semaine en B2 l'année La formule suivante donne ra la date du lundi de la semaine =DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2 Le dimanche =DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2+6... |
| 05/09/2013 à 14:42 | rakoto be | Etape de création de code VBA | Voir là COURS VBA dans l'écran 2ème option de Excel-Pratique https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php... |
| 02/09/2013 à 17:01 | kawtdanne | Emploi du temps | N'ayant pas vu cette dernière demande, je mets seulement maintenant une réponse. La solution passe par VBA faites des test en feuille 2 en cliquant sur le bouton Remplir. J'ai lasser le tableau de la feuille 1 qui se met à jour en même temps que la feuil2. A vous de voir... |
| 28/08/2013 à 14:29 | Sophie34 | Notes de frais avec indemnités kilométriques | Où est-il ce fichier joint ... |
| 13/08/2013 à 10:28 | haha | MEttre les champs de formulaire à zéro une fois la saisie es | Dans la partie de la procédure concernée mettre si on veut mettre un 0 dans les champs à valeur numérique... |
| 08/08/2013 à 08:25 | Sophie7500 | Mise en forme conditionnelle | Quand vous cliquez Mise en forme conditionnelle vous choisissez Gérer les règles Puis cliquez le bouton Modifier la règle et dans la Zone Appliquer à vous mettez la plage de tout le tableau Par exemple $A$1:$H$500... |
| 05/08/2013 à 09:07 | romainbh | Somme d'une colonne A si B = x1 OU x2 OU x3 | Avec SOMME.SI... |
| 05/08/2013 à 08:42 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | C'était fait avant le message, j'espère ne rien avoir oublié... |
| 04/08/2013 à 19:45 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Je regarde la feuille Synthèse et il y a une seule ligne concernant les Recettes alors je ne vois pas ce que vous voulez faire apparaître à ce sujet. Dans une synthèse il n'y a pas de détail donc...... |
| 04/08/2013 à 08:24 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Voilà avec la possibilité d'Effacer tout. Attention un double clic sur le bouton est nécessaire pour enclencher l'opération et la réponse à la question est N = non par défaut donc on peut encore revenir en arrière, mais si vous changez le N en o ou n'importe quoi d'autre que N alors c'est l'effaceme... |
| 04/08/2013 à 07:43 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | La case à cocher ce n'est pas une bonne idée pour moi car : 1. Les lignes étant numérotées N°Op il est fortement déconseillé de supprimer une ligne car en cas de contrôle par une instance quelconque cela induit toujours la suspicion, d'ailleurs dans tout programme de compta cette opération est impos... |
| 03/08/2013 à 20:42 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Pour l'ajout de fournisseur cela doit se faire dans la feuille Listes dès qu'un nouveau fournisseur est utilisé et avant de faire un encodage qui concerne ce fournisseur. Pour le reste j'ai fait les modifications. Il y a encore probablement des petites choses à corriger, mais c'est a vous de me dire... |
| 03/08/2013 à 19:02 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Re, Je vous renvoie le fichier adapté à la demande. A vous de voir. J'ai travaillé dans mon fichier, plus facile pour moi... |
| 03/08/2013 à 18:22 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Re, Celui que j'ai envoyé zippé ne faisait que 80 Ko... |
| 03/08/2013 à 18:14 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Re, Cliquez droit sur le fichier (non ouvert dans Excel) et sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé et vous aurez un fichier . ZIP beaucoup plus petit... |
| 03/08/2013 à 18:04 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Re, Y-a-t-il un club où c'est la cas ? Si oui lequel, car pour répondre il faut que je puisse tester... |
| 03/08/2013 à 14:47 | kawtdanne | Emploi du temps | Proposition à tester. Si les abréviation des colonne Matin et Après-Midi représentent bien les intervenants! Tapez en K1 une abréviation. Les colonne I et J peuvent être masquées. Le colonnes O et P ne me servaient que de contrôle, elles peuvent être effacée... |
| 03/08/2013 à 11:04 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Re, Elle ne sert à rien c'est parce que j'ai essayé de trouvé le code du coche que vous utilisez mais je ne l'ai pas trouvé en ASCI décimal en tout cas... |
| 03/08/2013 à 10:08 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Vous auriez du le préciser car j'ai modifier la feuille inscriptions pour que les VRAI et FAUX s'inscrive tout seul quand on met une coche. Pour le corps de la facture (les noms) s'inscrivent maintenant tout seul. Vous trouverez quelques explications dans la feuille Facture Si vous ne comprenez pas... |
| 03/08/2013 à 09:15 | Protouch | Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV | Est-il nécessaire que les choix soient marqués avec deux critères VRAI et √ (symbole Racine carrée) car cela complique sérieusement la recherche, surtout que les titres des colonnes sont placé dans une cellule fusionnée. De quelle manière obtenez-vous le √ je suppose que c'est une combinaison de tou... |
| 03/08/2013 à 08:10 | yo52 | Créer colonne addition sur le coté des cellules | Pour apprendre il y a ce qu'il faut sous le titre Excel pratique. Cours Excel et Cours VBA devrait vous aider... |
| 02/08/2013 à 23:38 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Voilà pour les dépenses j'ai rendu les comboBox1 et 2 dépendants. Si un nouveau fournisseurs est ajouter à la fin de n'importe quelle liste de la feuille Listes il apparaîtra dans la liste déroulante. Tester et voyez si c'est cela que vous vouliez... |
| 02/08/2013 à 08:44 | dead_meat | Tableau annexe | Une version me semble-t-il plus aboutie. Qui tient compte des égalités de temps, classé sur l'ordre d'arrivée de l'étape. A vous de voir. On n'encode que dans la feuille Classement Arrivée voir explication feuille 6 Il y avait une erreur en feuille 6 il ne faut sélectionner que de F2 à L16 pour fair... |
| 01/08/2013 à 17:30 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | J'ai fait quelques adaptations en fonction de vos réflexions. Voyez en feuille 2. Essayez le nouveau fichier joint. A+... |
| 01/08/2013 à 13:34 | dead_meat | Tableau annexe | Re, Classement Equipe et Coureurs mais pas traitement execos. Car sur quel critère doit-on les classer ... |
| 01/08/2013 à 13:14 | dead_meat | Tableau annexe | Re, Une proposition avec un tableau en plus qui se met à jour au fur et à mesure de l'encodage de temps. Ne rien toucher aux tableaux annexes il se mettent à jour tout seul. Ne pas non plus faire de tri sur le premier tableau il ne doit servir qu'a l'encodage des temps. A vérifier... |
| 01/08/2013 à 12:49 | dead_meat | Tableau annexe | Re, Bien sûre que ça ne fonctionne pas vous n'avez pas remis les formules en colonne I (Rang) et K (SOMMEPROD) Voyez le fichier joint... |
| 01/08/2013 à 10:28 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Re, J'ai partagé le fichier en deux parties voilà... |
| 01/08/2013 à 10:25 | dead_meat | Tableau annexe | Les nombres affichés dans la colonne Temps et la colonne Classement se modifient-t-ils? Si oui après cela vous devez sélectionner tout le tableau puis Données > Trier avec la clé sur la colonne classement. Je viens de regarder et effectivement cela ne fonctionne pas bien car dans le premier table... |
| 01/08/2013 à 10:07 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | En préparant une marche à suivre pour utiliser le programme je me suis aperçu qu'il y avait quelques petits soucis pour certaines choses. Donc en fichiers joints la version corrigée et la marche à suivre (faite rapidement) si des question se posent n'hésitez pas. Je ne sais pas joindre la marche à s... |
| 01/08/2013 à 07:51 | JoDequesne | Macro pour "plein écran" | Pour passer en plein écran Application.DisplayFullScreen = True Pour revenir à l'écran normal Application.DisplayFullScreen = False... |
| 01/08/2013 à 07:46 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Il y avait un oubli dans le formulaire Modification. Le remplacement du point décimal par la virgule lors d'un encodage du montant dans une modification. C'est réparé... |
| 31/07/2013 à 19:37 | yo52 | Créer colonne addition sur le coté des cellules | Pas facile de comprendre ce que vous voulez faire. Il faudrait dans votre fichier mettre des valeurs dans les colonnes que vous voulez calculez. Si on voit ce que vous voulez obtenir on pourra peut-être vous aider... |
| 31/07/2013 à 19:28 | dead_meat | Tableau annexe | Proposition avec SOMMEPROD et RANG... |
| 31/07/2013 à 18:40 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | J'ai encore un peu avancé. Voyez la proposition avec les Recettes et la possibilité de modifier une fiche en la choisissant par son n° que j'ai ajouté en colonne A Suivez bien les messages des boîtes de dialogue... |