Tableau annexe

Bonjour,

Suite à mon premier sujet ICI,

j'aurais voulu savoir si une chose était possible.

J'aimerais faire un classement par équipe sur un tableau annexe.

Le fonctionnement serait assez simple :

Le temps total des coureurs de chaque équipe serait cumulé pour me donner un classement du temps que chaque équipe a mis.

Je ne sais pas si celà est possible et surtout, comment celà est possible.

Merci d'avance

Bonjour,

Proposition avec SOMMEPROD et RANG

46tdfleader.ods (14.31 Ko)

Ca ne fonctionne pas.

Lorsque je rajoute les temps de la 3eme étape, les classements par équipe ne suivent pas.

Bonjour,

Les nombres affichés dans la colonne Temps et la colonne Classement se modifient-t-ils?

Si oui après cela vous devez sélectionner tout le tableau puis Données > Trier avec la clé sur la colonne classement.

Je viens de regarder et effectivement cela ne fonctionne pas bien car dans le premier tableau après le tri les formules de la colonne classement ne sont plus à leur place sur la bonne ligne. Désolé je ne l'avais pas vu. Si vous remettez ces formules à jour ça fonctionnera.

J'ai retapé les formules, et ça ne fonctionne pas.

Suis je seulement nul ou le problème ne vient pas de moi?

Le voilà dans sa dernière version.

Ca se trouve en page 2.

Merci d'avance

26classement.ods (5.43 Ko)

Re,

Bien sûre que ça ne fonctionne pas vous n'avez pas remis les formules en colonne I (Rang) et K (SOMMEPROD)

Voyez le fichier joint

20classement.ods (13.35 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question :

Pourquoi des fichiers "ods" alors que le demandeur travaille avec XL 2013

Re,

Une proposition avec un tableau en plus qui se met à jour au fur et à mesure de l'encodage de temps. Ne rien toucher aux tableaux annexes il se mettent à jour tout seul. Ne pas non plus faire de tri sur le premier tableau il ne doit servir qu'a l'encodage des temps.

A vérifier.

17classement.ods (15.61 Ko)

Re,

Classement Equipe et Coureurs mais pas traitement execos. Car sur quel critère doit-on les classer ?

23classement.ods (16.87 Ko)

Bonjour,

Une version me semble-t-il plus aboutie. Qui tient compte des égalités de temps, classé sur l'ordre d'arrivée de l'étape.

A vous de voir. On n'encode que dans la feuille Classement Arrivée voir explication feuille 6

Il y avait une erreur en feuille 6 il ne faut sélectionner que de F2 à L16 pour faire le tri et surtout pas jusqu'à N16

26classement.ods (16.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau annexe"