| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2014 à 17:31 | cumpa | Comparation de dates | Dans la cellule E3 mettre puis copier vers le bas... |
| 28/07/2014 à 10:58 | RIRI91 | Recherche et tri sur référence partiel | Re, Ajouter le code en rouge dans la procédure Sub base_de_données_1() Dim reference As String 'reference du produit Dim i As Integer 'numero de la ligne ou est la reference dans le tableau de "base de données" Dim derLig As Integer 'dernière ligne ou il y a une référence derLig = Range("A" & Rows.C... |
| 28/07/2014 à 09:53 | RIRI91 | Recherche et tri sur référence partiel | Proposition à tester et adapter éventuellement. A la demande de référence vous pouvez taper deux, 3, 4, .... caractères J'ai modifié le module Sub base_de_données en Sub base_de_données _1 () Il n'y a pas de bouton pour lancer la macro... |
| 28/07/2014 à 08:15 | barjavel13 | Calcul délais | J'imagine qu'il y a une colonne HeureDebut et une HeureFin. Dans la colonne où vous voulez le Délai vous inscrivez la formule sur la première ligne des heures Puis vous copiez la formule vers le bas Supposons HeureDebut en B2 et HeureFin en C2 je veux avoir le délai en F2. En F2 j'écris Puis je tire... |
| 23/07/2014 à 18:18 | JOULAN | Croiser colonnes avec conditions | Re, Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le programme que je vous ai mis fait cela, la boucle For each Cel in Range("No_op") commence à la ligne en dessous de Opérations modifiées. Si vous avez regardé le fichier joint vous avez vu en feuil1 la liste qui commence par 3580. 3580 4620-1 et 462... |
| 23/07/2014 à 17:27 | JOULAN | Croiser colonnes avec conditions | Comme je l'ai dit dans mon message (à la fin) c'est le nom de la plage de cellules de la feuille Ops colonne A à partir de la ligne en dessous de Opérations modifiées. Attention ce n'est pas No-op mais bien No_op Cette plage est dynamique, elle s'allonge automatiquement si on ajoute des données en c... |
| 23/07/2014 à 16:44 | JOULAN | Croiser colonnes avec conditions | Proposition pour copier dans la colonne A de la Feuil1 à vous de l'adapter à vos besoins No_op est le nom la plage des N° d'opérations que j'ai nommée... |
| 21/07/2014 à 17:36 | pou | Separation dans une cellule horaire | Re, Vous avez lu ce que j'ai écrit et essayé au moins. Et là pas besoin de VBA... |
| 21/07/2014 à 14:55 | pou | Separation dans une cellule horaire | Une astuce pour encoder les heures. Avec la correction automatique Tapez ,, et c'est : qui s'inscrit Voir explications en feuil2 du fichier joint Je me sert toujours de cela c'est beaucoup plus rapide et pratique... |
| 21/07/2014 à 14:36 | pompaero | Récup couleur texte | Proposition en VBA Cliquez sur Transfert couleur et voyez si c'est ce que vous voulez... |
| 21/07/2014 à 08:40 | tkd2009 | Trouver et compter une répétion dans une chaine | Une proposition avec VBA à tester et adapter à votre configuration. Cliquer le bouton Decompte et la chaine est décomposée dans la feuille Ch_Decomp et le décompte est inscrit dans la feuille Relevé A vous de voir... |
| 20/07/2014 à 07:49 | tkd2009 | Trouver et compter une répétion dans une chaine | La chaine à trouver est-elle connue à l'avance ? Ont elles toujours 2 caractères de longueur ? Est-ce qu'il faut ne repérer que les TA car dans la chaine il y a d'autres paires de caractères en doublons gg par exemple? Faut-il aussi les détecter malgré qu'il ne sont pas consécutifs dans la chaine ?... |
| 19/07/2014 à 11:00 | kara0016 | Extraction de données et opération sur celle-ci | Re, Suite à votre remarque j'ai modifié ma function pour remplacer la , par un . car evaluate ne prend pas la virgule en considération pour calculer. Function Extract_F(x As String) Dim chaine As String, caract As String, Expression As Variant, Signes As String Dim i As Integer, Longueur As Integer... |
| 19/07/2014 à 08:51 | kara0016 | Extraction de données et opération sur celle-ci | Une proposition avec VBA et fonction personnelle Oups!!! pas vu la proposition de Tangy désolé Re, En plus j'ai oublié le bouton, je l'ai ajouté Explications en feuil2... |
| 17/07/2014 à 09:43 | krefkref | Calculs intervalles de temps | Avec une procédure, à adapter et à tester pour voir si tous les cas sont rencontrés... |
| 11/07/2014 à 14:11 | PPE | Fonction rang pas standard | Re, Si tu dois avoir un classement pour chaque couleur ce n'est pas encore la bonne méthode. Je croyais que tu voulais un classement pour les valeurs toutes les 6 lignes et pas les autres. Je le fais par VBA parce que je crois que c'est la seule façon d'y arriver. Est-ce que le fichier que tu à mis... |
| 11/07/2014 à 09:11 | PPE | Fonction rang pas standard | Effectivement ça ne fonctionne pas ca j'avais mal interprété la demande. Voilà une autre proposition. Vous pouvez masquer la colonne B si elle est gênante. Cliquez sur Rang et voyez si cela vous convient... |
| 10/07/2014 à 16:50 | ArTi | Comparer 2 Listes de fournisseurs au format différent | Pour pouvoir retrouver une donnée dans un tableau et la comparer à une donnée d'un autre tableau il faut que le critère de recherche soit commun or ce n'est pas le cas chez vous. De plus un tableau est tout en colonne, l'autre est réparti su plusieurs plages. Pas possible alors de faire une recherch... |
| 10/07/2014 à 16:37 | PPE | Fonction rang pas standard | Première valeur en A6 seconde en A12 etc En B6 la formule à tirer vers le bas... |
| 10/07/2014 à 14:08 | deejay | Séparer une donnée dans 2 cellules quand il y a un espace | J'ai analysé vos données ligne 66 2 espaces au lieu d'un seul ligne 68 711 04 07 14 au lieu de 711 04/07/14 ce qui fait 4 espaces donc il utilise 4 colonnes ligne 85 1 espace à la fin ligne 451 1 espace à la fin ligne 499 plusieurs espaces d'où plusieurs colonnes écrasées ligne 500 idem Si vous corr... |
| 10/07/2014 à 10:09 | charlene90 | Effacer le contenu de la cellule si contient x, y ou z | Proposition... |
| 10/07/2014 à 10:01 | leonsini | Calcul Sommes de temps par personnes | Une proposition (voir feuil2) A vous de voir PS: J'ai oublié les interventions En C2 de feuil2 mettre la formule et la tirer vers le bas... |
| 10/07/2014 à 09:27 | deejay | Séparer une donnée dans 2 cellules quand il y a un espace | Dans votre fichier il y a une Macro1 qui fait exactement ce que vous voulez faire. Elle ne vous convient pas ? Pourquoi ... |
| 09/07/2014 à 17:04 | CedricChan | Recherche de valeur à partir de critère multiple | Essayez en M3 de Resume de mettre la formule SOMMEPROD J'ai du limité à 2515 les n° de ligne dans la formule car plus bas il y a des erreurs #valeur dans les colonnes R, S, T ..... |
| 07/07/2014 à 09:07 | Lau'97 | Macro - Boucle copie insersion | Je fais une proposition sans être certain comme gmb d'avoir tout compris. Cliquez sur le bouton Insertion pour exécuter la macro A vous de voir... |
| 16/06/2014 à 16:20 | Ric21 | Explications | Je viens de regarder le fichier. Il faudrait savoir à quoi sert ce fichier. A première vue on fait des inscriptions avec des renseignements divers sur les membres d'un club par exemple. A partir des colonnes O,P on cherche le nombre de personnes inscrites qui sont dans la tranche d'âge. Mais pour le... |
| 15/06/2014 à 15:46 | neekho | Ajout ou supréssion de ligne tableau | Si pas suffisant demander de l'aide à nouveau... |
| 14/06/2014 à 16:45 | neekho | Ajout ou supréssion de ligne tableau | Une proposition... |
| 09/06/2014 à 12:39 | gloub | Calculs en jours calendaires à partir de nb de jours ouvrés | Re, Un exemple avec une plage nommée J_Fériés... |
| 09/06/2014 à 11:24 | gloub | Calculs en jours calendaires à partir de nb de jours ouvrés | Il y a une fonction pour ça JourFer est facultatif mais alors il ne tient pas compte des jours fériés éventuels qui se trouveraient dans la période... |
| 09/06/2014 à 11:16 | djgui56 | Aide au parametrage d'un classeur gestion de stock | Voilà j'ai ajouté la colonne Ref2 dans les deux feuilles mais cela va imposer de remanier les formules. En passant la formule SOMME.SI(Plage;Critère,SommePlage) demande 3 arguments Plage est la plage de cellules ou on cherche le critère donc cette plage en général est une colonne ici colonne B (Ref2... |
| 09/06/2014 à 09:54 | edern | Gestion de stock pour de la formation et de la maintenance | 1er contrôle dans le formulaire Logistique les texteBox appelés stockpant1 et sortiepant1 sont inversés par rapport à leur étiquette. 2 Qu'est-ce qui déclenche l'ouverture des formulaires ? Je n'ai rien trouvé. 3 Dans la listBox des stocks il n'y a que les intitulés et rien sur la quantité en stock... |
| 09/06/2014 à 09:04 | djgui56 | Aide au parametrage d'un classeur gestion de stock | Difficile de donner à Excel une info permettant de regrouper 2 éléments qui ont des références différentes. Quand je regarde votre tableau je ne vois pas d’autre solution que d'ajouter une colonne qui reprendrait le modèle par exemple. Donc pour des machines en tous cas ce serait une solution. Alors... |
| 05/06/2014 à 09:39 | melanie_L | Remplir un tableau automatiquement grâce à une autre | Une proposition avec SOMMEPROD à tester et vérifier. J'ai supprimé l'affichage de la valeur 0 dans les options avancées d'Excel Moi j'aurai mis la ligne des totaux au dessus du tableau comma cela on a en permanence le résultat sous les yeux... |
| 04/06/2014 à 10:01 | Lisa123 | Sélectionner colonnes dans plusieurs fichiers et les copier | Je crois comprendre que vous voulez regrouper dans un seul onglet d'un fichier les colonnes de plusieurs fichiers qui ont le même entête. Mais je ne comprends pas ceci Car je ne vois pas comment mettre en colonne A l'origine de plusieurs colonne qui sont l'une à côté de l'autre je suppose où alors e... |
| 03/06/2014 à 11:13 | flavabou | Changment auto d'une cellule à chaque ajout de données | A tester car je n'ai pas le temps maintenant. On ajoute une colonne de formules en AR que l'on peut masquer. Ces formules cherches les lignes qui ne sont pas complètes. Après avec une formule INDEX associée à PETITE.VALEUR on peut trouver la dernière donnée Sxx de la colonne A dont la ligne est remp... |
| 30/05/2014 à 13:34 | niKs | Rapprocher/solder plusieurs montant | Je ne crois pas que l'on puisse facilement deviner à Excel les montants à sommer pour obtenir le total attendu. Car que se passera-t-il quand deux ou trois ou plus de montants partiels donneront le résultat attendu, lesquels faudra-t-il choisir ? A mon avis il faudrait un code repère au montant tota... |
| 27/05/2014 à 11:38 | yohan.p | Extraction sans doublons vers une autre feuille | Une proposition avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée Les 0 peuvent être masquer en allant dans les options d'Excel décocher l'affichage des cellules contenant un zéro... |
| 27/05/2014 à 10:17 | shiva_sushi | Aller chercher une donnée sur plusieurs onglets du fichier | Une proposition sans VBA Explications seront données si cela vous intéresse. Je n'ai fait que pour les deux premiers onglets... |
| 26/05/2014 à 14:14 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Dans la cellule A11 mettre la formule Peut-être à adapter à votre fichier. Dès lors le changement se fera... |
| 23/05/2014 à 22:07 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Re, Dans quel fichier le code d'emploi ne change-t-il pas quand on change le matricule? Dans le dernier en tous cas ils sont liés. Pour le fait de devoir reconstruire le tableau de structure de chaque emploi je suis d'accord que c'est un peu lourd, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour tenir co... |
| 23/05/2014 à 17:45 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Voilà une nouvelle proposition qui reconstruit le tableau dans la feuil1 en fonction des tableaux de la feuille Emplois. Chaque tableaux portent le nom de l'emploi précédé de la lettre E donc 452F33 donne comme nom E452F33 Regardez et testez et si ça vous inspire tant mieux je n'aurai pas perdu mon... |
| 23/05/2014 à 10:15 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Re, Le tableau d'un emploi attribué à plusieurs personnes a-t-il toujours le même nombre de lignes pour chaque personne ? Si je comprends bien, le fait d'afficher un matricule en Feuil1 doit afficher le tableau de l'emploi de cette personne. Autre question : Est-ce que je continue à chercher oui ou... |
| 23/05/2014 à 09:29 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Est-ce que les codes compétences de la feuille 1 sont déterminés par le code emploi ou le matricule ? Je crois que c'est plutôt le code emploi qui peut être attribué à différents Matricule. Ce que je veux faire c'est Afficher pour un matricule un Emploi choisit dans la liste. Peut-être faudrait-il a... |
| 22/05/2014 à 15:46 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Re, Vous n'avez pas joint le fichier avec les deux personnes. Ce serait bine si je l'avais pour établir un programme VBA qui en fonction du matricule qui est une clé unique car un nom et prénom peut avoir un homonyme. Donc quand on mettrait le matricule et le code Emploi en feuil1 par exemple elles... |
| 22/05/2014 à 14:01 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Est-il possible d'avoir une feuille 2 avec au moins trois ou quatre matricules de personnes et toutes leurs Compétence_ID. Donc la même chose que ce qu'on avait pour Dupont Alain dans le fichier joint. Cela permettrait de faire des tests. Autre chose dans la feuil1 colonne A et B on a les Catégories... |
| 21/05/2014 à 20:14 | JIDE | Somme condition intervale de date | En F9 mettre Et la tirer vers la droite... |
| 21/05/2014 à 20:07 | benji71 | Différence entre deux heures située ds un même cellule | En B1 mettre Formater B1 en Heure... |
| 21/05/2014 à 18:38 | Sylvain_29 | Petit coup de main sur du VBA | J'ai pu corriger l'affichage du Stock après indication de la désignation. Mais on ne peut rien faire d'autre. Les autres combos ne sont pas remplis et on ne peut le faire car les feuilles sont protégée et il faut un mot de passe pour les déprotéger. La moindre des choses serait de prévenir pour ne p... |
| 21/05/2014 à 17:28 | yohan.p | Transférer des données dans un tableau | Une proposition peut-être pas complète, mais vous avez une piste. Il y a des #N/A à une ligne parce que le code manque pour cette compétence. Le principe est de trouver la ligne où se trouve le code de compétence dans la feuille 3 et de ramener le compétence ID pour aller dans la feuille 2 retrouver... |