Aide au parametrage d'un classeur gestion de stock

Bonjour a tous,

J'ai crée avec l'aide de mon chef d'atelier, une gestion de stock sur excel avec les entrées, sorties, désignations, références....

Mon patron m'a acheté un lecteur de code barre.

Du coup pour le même article, mais suivant les fournisseurs, le code barre changera.

Quelle serait la solution pour que dans la colonne "Ref", quand je scanne des différents code barre pour le même article qu'il retrouve la désignation exacte?

Je m'explique:

Dans la feuille suivi consommable,

Le même produit aurait deux codes barres: 123456789 et 987654321

j'ai en stock 1 produit de chaque codes barres, j'aimerais que dans ma feuille stock ce soit comptabilisé comme 2.

Je vous joint le fichier pour que vous compreniez avec le document.

https://www.cjoint.com/c/DFiuBYfa99A

je vous remercie

Bonjour,

Difficile de donner à Excel une info permettant de regrouper 2 éléments qui ont des références différentes. Quand je regarde votre tableau je ne vois pas d’autre solution que d'ajouter une colonne qui reprendrait le modèle par exemple. Donc pour des machines en tous cas ce serait une solution. Alors on compterait les modèles identiques.

merci pour votre réponse,

J'ai essayé de créer une autre colonne REF a coté de l'autre mais je n'arrive pas a venir a bout ^^

Comment puis-je procéder?

merci

Bonjour,

Voilà j'ai ajouté la colonne Ref2 dans les deux feuilles mais cela va imposer de remanier les formules.

En passant la formule SOMME.SI(Plage;Critère,SommePlage) demande 3 arguments

Plage est la plage de cellules ou on cherche le critère donc cette plage en général est une colonne ici colonne B (Ref2)

Critère est le modèle

SommePlage la plage où se trouve les valeurs à additionner qui répondent au critère.

60stock1.zip (59.90 Ko)

je te remercie pour ta réponse, a vrai dire je suis un peu perdu la, j'ai du mal a comprendre, mon chef est calé au niveau excel mais a fini la semaine dernière, j'ai la connaissance de basse sur excel mais la j'ai du mal a tout piger :s

Rechercher des sujets similaires à "aide parametrage classeur gestion stock"