Explications

Bonsoir

Je possède un fichier dont je ne comprend pas le fonctionnement

Pouvez vous m'aidés ?

D'autre part comment faire un tri par ordre alphabétique ? un sachant que certaines cellules sont fusionnées

Re :

j'ai oublier le fichier

je travail avec Excel 2010

Bonjour

Personne de peut m'aidé ??

salut;

si j'ai bien saisi votre demande , voici la réponse dans le fichier joint.

21adherents.xlsx (102.89 Ko)

Bonjour

Merci pour le tri

mais c'est surtout le le fonctionnement de la feuille que je voulais savoir

avec des explications de formules.

Mais peut être que j'en demande trop ?

Bonjour

Un dernier petit rappel

Bonjour,

Hum... YAPA grand chose à en dire. Si ce n'est que ce genre de fichier ne devrait jamais se balader sur internet : Il faut absolument éviter de mettre des données personnelles sur la toile ( à plus forte raison des adresses e-mails!)

Il faut éditer ton message et supprimer ce fichier joint. (idem pour yazidmeg)

Ce fichier fonctionne en liaison avec un autre fichier (ou une autre feuille ??) : Comme on ne sait pas ce qu'il y a dans ce lien il est difficile de te dire ce que pourrait renvoyer le RECHERCHEV si le N° de carte est trouvé.

A+

Bonjour,

Je viens de regarder le fichier.

Il faudrait savoir à quoi sert ce fichier. A première vue on fait des inscriptions avec des renseignements divers sur les membres d'un club par exemple. A partir des colonnes O,P on cherche le nombre de personnes inscrites qui sont dans la tranche d'âge.

Mais pour les colonnes R => AC je ne vois pas ce que l'on veut faire avec un RECHERCHEV vu que cette fonction ne cherche que dans la colonne le plus à gauche de la table de recherche. Dans la formule justement la table de recherche est REF# ce qui est une erreur donc impossible de comprendre quelle est la plage qui doit être inscrite là. La valeur cherchée correspond au N° Carte mais on veut ramener une valeur de la colonne 11 ou 13 parfois. Tout cela est incompréhensible sans savoir ce que l'on cherche.

Bonsoir

Voici un fichier qui devrait faire l'affaire

Merci de votre aide

28adherents.xlsx (282.99 Ko)

Bonjour,

La feuille "Total" est à peu près identique à la feuille "Participation" mais il semble qu'elle ait été abandonnée ( peut-être car on ne connait pas les dates de naissance de certaines personnes ? ) Quoi qu'il en soit, elle marche sur le même système que la feuille "Participation" à ceci près qu'elle renvoie les dates de naissances tandis que la feuille "Participation" renvoie les N° de cartes.

Dans la feuille "Total" la formule du RECHERCHEV semble un peu erratique car selon les années la colonne des dates de naissance à changé (N, P K...) . Sinon au niveau du résultat, les deux feuilles sont identiques (à ceci près que dans la feuille "Total" les résultats sont un peu faussés à cause des dates de naissance manquantes)

Il semble qu'il n'y ait aucun intérêt à conserver les colonnes R à AC de la feuille "Total" (attention toutefois avant de la supprimer car les noms, prénoms et numéros de cartes de la feuille "Participation" ont été fixés en lien avec la feuille "Total" au lieu d'être fixé "en dur" (par Copier/Coller valeur) De plus la feuille "Total" comporte (colonne O-P) une statistique sur l'âge des adhérents facilement transposable ailleurs...

Pour plus de renseignements préciser la demande... et fournir le mot de passe pour déprotéger les feuilles !

A+

Bonsoir galopin01

Il me semblais bien que la feuille "Total" était la même que "Participation"

Je vais supprimer les colonnes de R à AC

par contre je ne comprend pas

(attention toutefois avant de la supprimer car les noms, prénoms et numéros de cartes de la feuille "Participation" ont été fixés en lien avec la feuille "Total" au lieu d'être fixé "en dur" (par Copier/Coller valeur)

MP : thb21xqA

Je suis très limité avec Excel comme tu peux le voir

Bonsoir,

Si tu ne supprimes que les colonnes R à AC il n'y a pas de problème.

En fait moi je ferai plutôt le contraire je passerai le tableau de la feuille "Participation" vers la feuille "Total"

comme dans le fichier joint.

Nota : les colonnes I,J,K dans la feuille "Total" ne servent à rien ainsi que les colonnes similaires dans les autres feuilles. Tu peux les supprimer sans remord : Seule la colonne (parfois cachée dans certaines feuilles) qui comporte une vrai "date" est vraiment utile...

A+

34adherents-ric21.xlsx (225.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "explications"