| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2020 à 11:00 | zeldanat28 | TCD qui ne s'actualise pas | Je viens de recommencer à sélectionnant à nouveau la source de données (qui n'a pas changé), et çà fonctionne... |
| 10/06/2020 à 15:16 | zeldanat28 | TCD qui ne s'actualise pas | Dans le fichier en PJ, dans l'onglet Analyse, j'ai 2 TCD. Dans l'onglet Données je viens d'ajouter les données surlignées en jaune (ajout dans une liste sous forme de Tableau). Du coup, quand je vais dans un TCD et que j'actualisé tout, seul le TCD se trouvant à gauche s'actualise, pas le 2e J'ai ég... |
| 10/06/2020 à 10:21 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | Merci pour ces éclaircissement je voulais mettre NB.SI avec tous les noms entre guillemets mais ça aurait été trop ingérable... |
| 10/06/2020 à 09:54 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | Je vous remercie une question sur la 1e solution : pourquoi mettre [@AGENT])=1 de manière littéraire çà veut dire quoi ... |
| 10/06/2020 à 09:18 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | Dans le tableau en PJ, dans l'onglet Données, en colonne I, je souhaite, en fonction de ce qui est renseigné en colonne H, qu'Excel mette automatiquement RO ou ASS Sachant que les agents définis comme RO ou ASS sont mis dans l'onglet Liste J'ai essayé avec une fonction EQUIV mais çà me donne des REF... |
| 08/06/2020 à 11:56 | zeldanat28 | TCD et calcul d'heures | Merci problème résolu... |
| 08/06/2020 à 06:50 | zeldanat28 | TCD et calcul d'heures | J'ai un souci de cohérence dans un TCD (cf fichier en PJ), notamment dans le 2e TCD. C'est un fichier qui à partir d'une extraction d'un calendrier Outlook, permet d'extraire les temps passés des collaborateurs, par opération, et aussi par catégorie (administratif, chantier, non affecté) Normalement... |
| 05/06/2020 à 07:13 | zeldanat28 | TCS et somme incohérente | Dans le tableau joint, dans l'onglet Analyse, le total du 1e TCD devrait donner 29 heures, et il me renvoit 5. Je ne comprends pas où est le pb idem dans le 2e TCD... |
| 03/06/2020 à 11:05 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle | Merci çà fonctionne bien... |
| 03/06/2020 à 09:47 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle | Autre question sur la même thématique mais pas le même onglet dans l'onglet Gantt, j'ai mis des formes conditionnelles : les dates qui ne sont pas encore passées sont mises en évidence en rouge Pour les tâches où en colonne E il n'y a pas de croix (donc tâche pas réalisée) mais que la date est dépas... |
| 03/06/2020 à 09:43 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle | Ok merci çà marche du tonnerre je n'ai pas l'habitude avec ces <>""... |
| 03/06/2020 à 09:03 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle | Dans le fichier en PJ, je souhaite que les lignes soient coloriées par exemple en gris, quand il y a une date de mise en colonne G. je n'ai pas retrouvé comment faire, à chaque fois dans la formule de mise en forme conditionnelle, il faut rentrer une valeur bien sépcifique, alors qu'ici il faudrait... |
| 07/05/2020 à 14:24 | zeldanat28 | Un TCD est-il utile pour ce que je souhaite faire ? | Je ne suis pas une pro d'excel donc PowerQuery j'ai du mal, il n'y a pas beaucoup de matière sur internet, et les exemples ne sont pas appropriés à mon activité je ne gère pas des fournisseurs ou de la facturation. j'ai l'impression que c'est surtout pour retraiter des données mal présentées de mani... |
| 07/05/2020 à 12:16 | zeldanat28 | Un TCD est-il utile pour ce que je souhaite faire ? | Bon le graphique en camembert n'est pas du tout approprié... |
| 07/05/2020 à 12:05 | zeldanat28 | Un TCD est-il utile pour ce que je souhaite faire ? | Je sais que mon tableau est très long mais je suis obligée d'avoir sur un seul tableau toutes ces informations car sinon c'est source d'erreur, de perte de temps vu qu'on ne me demande pas la même chose à chaque fois. c'est beaucoup plus rapide pour moi de procéder de cette manière - par exemple ava... |
| 07/05/2020 à 08:51 | zeldanat28 | Un TCD est-il utile pour ce que je souhaite faire ? | Dans le fichier en PJ, à l'onglet Structure plan financement, j'ai créé un TCD qui récapitule par année et par produit (LLS, LLTS, PLS, Rehab), la structure du plan de financement. Tout d'abord dans le graphique, je souhaite mettre en évidence des pourcentages : est-ce possible sans avoir à retraite... |
| 06/05/2020 à 07:19 | zeldanat28 | SOMMEPROD ou SOMMESI | Finalement j'ai réussi, et du coup j'ai terminé de passer mes données sous forme de tableau. Merci à vous... |
| 02/05/2020 à 09:09 | zeldanat28 | Problème de filtre et sous-total | J'ai un autre souci sur ma base de données. j'avais mis en bas du tableau (hors plage de filtre), des lignes de sous-totaux (lignes 156 et 157). Quand j'applique un filtre (jusqu'à la ligne 153), la ligne des sous-totaux n'apparaît plus, alors qu'elle est bien hors champ de filtre. j'ai supprimé et... |
| 02/05/2020 à 08:24 | zeldanat28 | SOMMEPROD ou SOMMESI | J'ai office 365 depuis 1 semaine et je n'arrive plus à faire une formule sommeprod, çà me renvoit un résultat #EPARS! Dans le fichier en PJ, à l'onglet EVOLUTION GLOBALE, je souhaite, en cellule C4, compter le nombre de logements LLS programmés en 2011. Le résultat devrait être 98, mais ma formule n... |
| 29/04/2020 à 14:08 | zeldanat28 | Exclure d'un TCD certaines données | Mince je n'ai pas pris le bon fichier, je l'avais simplifié, erreur de manip du coup j'ai rajouté le type mais il ne me propose pas de filtrer le type dans le TCD... |
| 29/04/2020 à 13:21 | zeldanat28 | TCD sans certaines données | Dans le tableau en PJ, je souhaite, à l'onglet Structure PRP, faire un TCD récapitulant le prix de revient (colonne FS de l'onglet Données) par année de PROG (colonne D de l'onglet Données), sans y inclure les données des lignes où la colonne Type est Rehab, et de voir également dans ce TCD la moyen... |
| 13/04/2020 à 14:51 | zeldanat28 | Planning Gantt Excel | J'ai créé un planning de Gantt avec Excel (onglet Gantt v2) Du coup çà me sort un graphique assez grand j'ai remarqué que si je regroupais certaines phases de mon tableau (avec la fonction grouper), çà se répercutait sur le diagramme en terme d'affichage j'ai donc essayé, pour chaque phase global, d... |
| 07/04/2020 à 12:31 | zeldanat28 | Calculer le nombre de fois où une personne est présente | La solution de 78chris est vraiment bien, on voit tout de suite le nombre de personnes présentes. J'ai compris que si on modifiait les données, il fallait actualiser le tableau (comme avec un TCD) j'essaie de m'autoformer à Excel mais je suis encore loin d'arriver à Power Query Merci à vous... |
| 07/04/2020 à 11:59 | zeldanat28 | Calculer le nombre de fois où une personne est présente | Merci j'ai pris connaissance du TCD mais çà ne répond pas à ma problématique le calcul ne se fait que pour l'équipier 1, et pas pour l'équipier 2 et 3. j'aimerais savoir, par jour, si j'ai bien maximum 6 personnes présentes. et là impossible à voir... |
| 07/04/2020 à 10:00 | zeldanat28 | Calculer le nombre de fois où une personne est présente | Dans le fichier en PJ, dans le tableau à partir de la colonne K, je souhaite savoir qui sera présent par jour en fonction des initiales de chacun, pour au final me permettre de comptabiliser le nombre de personnes présentes par jour, en évitant les doublons. j'ai essayé avec sommeprod mais çà me ren... |
| 11/03/2020 à 13:57 | zeldanat28 | NB.SI.ENS ou SOMME.PROD ou TCD ? | Dans le fichier en PJ, je souhaite connaître, année par année, le nombre de dossiers de demande déposés par prestataire J'ai essayé plusieurs formules : NB.SI.ENS(Garant;M4;Dde;2019) somme.prod((Garant=M4)*(ANNEE(Dde)=2019)) çà ne fonctionne pas et mon TCD fait le calcul mois par mois, ce que je sou... |
| 02/03/2020 à 14:15 | zeldanat28 | Combiner plusieurs moyenne si | Super merci je ne connaissais pas cette fonction du coup je l'ai renseignée et pour 2 garants TCO et La Possession çà me fait un DIV/O, sais-tu pourquoi ? De plus, je souhaite en cellule I14, indiquer le nombre de dossier aboutis en 2019. Ma formule ne fonctionne pas... |
| 02/03/2020 à 14:02 | zeldanat28 | Combiner plusieurs moyenne si | Dans le fichier en PJ, en cellule J4 de l'onglet STAT, je souhaite calculer la moyenne du délai d'obtention des garanties obtenues en 2019, en fonction du garant j'ai essayé la formule suivante : MOYENNE.SI(Garant;CASUD;ANNEE(D2:D36)=2019;Moyenne) mais il n'aime pas du tout si quelqu'un pouvait m'ai... |
| 28/01/2020 à 13:36 | zeldanat28 | Fonction EQUIV qui renvoit N/A | Dans le fichier en PJ, j'ai ma fonction EQUIV qui ne fonctionne plus (sur un autre fichier avec des chiffres différents c'est OK) Elle est mise en cellule N28 je ne comprends pas pourquoi çà me renvoit ce résultat erroné. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super... |
| 24/12/2019 à 11:45 | zeldanat28 | RechercheV | N'étant toujours pas du tout à l'aise avec cette fonction, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. dans le fichier en PJ, en colonne J, à partir de J10, je souhaite soit : mettre le code de TVA (1, 2 ou 3) en allant chercher le code en J2:J5, en fonction du taux renseigné en K10:K12 ou sinon mettre à... |
| 02/12/2019 à 12:24 | zeldanat28 | SOMME PROD multiple | Dans le fichier en PJ, dans la zone AE13:AH18, je souhaite intégrer dans un tableau récapitulatif le nombre de logement LLS inclus dans le batiment B (cellule AF14) , et ainsi de suite ... J'ai utilisé une formule SOMME PROD mais le résultat renvoyé est 0, alors que çà devrait être 9. Pouvez-vous m'... |
| 08/10/2019 à 07:42 | zeldanat28 | Combiner SI et RECHERCHE | Super çà fonctionne nickel, merci à vous... |
| 07/10/2019 à 10:13 | zeldanat28 | Combiner SI et RECHERCHE | Merci mais ce n'est pas bon par exemple si en cellule F2 on choisit la ville de Entre-Deux (qui exonère la part communale de la taxe d'après le tableau se trouvant sur les plages H11;I15) il calcul quand même la part communale qui devrait être de 0% En fait je souhaite mettre une formule globale en... |
| 07/10/2019 à 09:59 | zeldanat28 | Combiner SI et RECHERCHE | Dans la cellule G6 (onglet V simplifiée), j'ai intégré une formule permettant de calculer la taxe d'aménagement (part communale et départementale) en fonction de la commune de l'opération. Cependant, sur certaines communes, la part communale est exonérée ce qui fait un taux à 0% le hic c'est que je... |
| 20/08/2019 à 07:48 | zeldanat28 | Somme prod #valeur | OK ... l'histoire de la cellule vide qui flingue tout, je ne savais pas. Merci à vous... |
| 19/08/2019 à 12:19 | zeldanat28 | Somme prod #valeur | Je reviens de congés ce jour et j'ai constaté que dans mon tableau j'ai des soucis de formules, que je n'avais pas avant. Ainsi dans l'onglet LBU DEAL, à la cellule K407, un message d'erreur apparaît auparavant ma formule fonctionnait normalement, mais là ... je pense qu'en mon absence quelqu'un a d... |
| 01/07/2019 à 08:58 | zeldanat28 | Formule matricielle de moyenne qui renvois des résultats faux | Je suis très embêtée sur une formule de calcul d'une moyenne du délai d'obtention d'un prêt en fonction de l'anée de demande de prêt. En effet, quand je vérifie le calcul au moyen de tri dans ma liste de données, par exemple pour une demande de prêt effectuée en 2017, le résultat calculé par la form... |
| 10/06/2019 à 14:36 | zeldanat28 | Multiplication en fonction du résultat de recherche V et de la valeur d'une | Merci çà fonctionne très bien du coup j'ai mis la formule directement dans la cellule M27 avec les dollars au bon endroit et multiplié le tout avec L27, et ainsi de suite çà marche nickel Merci beaucoup !... |
| 10/06/2019 à 08:43 | zeldanat28 | Multiplication en fonction du résultat de recherche V et de la valeur d'une | Cà devrait être fait là... |
| 10/06/2019 à 08:42 | zeldanat28 | SOMME PROD DATE et SOMME DE POURCENTAGE | Super çà fonctionne il fallait utiliser somme.si !! merci à toi... |
| 10/06/2019 à 08:10 | zeldanat28 | SOMME PROD DATE et SOMME DE POURCENTAGE | La colonne P doit additionner ce qui se passe en colonnes H, J et L à condition que l'année des colonnes G, I et K soit en 2018 Pour ce faire, j'ai mis la formule =SOMMEPROD((ANNEE(Fondations)=$P$1)*($H$2:$H$12))*((ANNEE(HDE)=$P$1)*($J$2:$J$12))*(ANNEE(DAT)=$P$1)*($L$2:$L$12) Le résultat devrait êtr... |
| 10/06/2019 à 08:02 | zeldanat28 | Multiplication en fonction du résultat de recherche V et de la valeur d'une | Dans le fichier joint, onglet EDD, je souhaite par exemple dans la cellule M27, faire une formule automatique. Ainsi, au lieu de multiplier à la main en fonction de ce qui se trouve dans le tableau (P1:U7), ce qui est source d'erreurs de manipulation, je souhaite que la multiplication se fasse en fo... |
| 10/06/2019 à 07:38 | zeldanat28 | SOMME PROD DATE et SOMME DE POURCENTAGE | Bon j'ai complété la totalité du tableau avec des dates et des pourcentages, et les résultats renvoyés sont totalement faux dans la colonne P çà me donne 31 % sur chaque ligne, ce qui ne correspond à rien au mieux çà devrait mettre 100 % y a un truc qui m'échappe... |
| 07/06/2019 à 08:46 | zeldanat28 | SOMME PROD DATE et SOMME DE POURCENTAGE | Dans le fichier en PJ, j'ai mis une formule dans la cellule P2 : je souhaite additionner pour l'année 2018 les pourcentages apparaissant dans les colonnes de gauche suivant l'année de réalisation des FONDATIONS, HORS D'EAU et ACHEVEMENT J'ai donc nommé les plages avec des dates et mis la formule sui... |
| 14/05/2019 à 11:18 | zeldanat28 | Somme prod | Effectivement c'est parfait merci à vous... |
| 14/05/2019 à 09:57 | zeldanat28 | Somme prod | Je n'ai pas totalement compris si je laisse ANNEE tout se calcule, si je l'enlève, çà donne un résultat faux Bizarre Du coup, j'ai bien avancé dans mon tableau, cependant pour la colonne P "LBU REHAB" de l'onglet GLOBAL OPERATION, rien ne se calcule j'ai mis en évidence les cellules en rouge, où il... |
| 14/05/2019 à 08:14 | zeldanat28 | Somme prod | Justement j'ai enlevé année dans la formule, et dans les cellules où j'avais des montants, il n'y a plus de montant (cellule Y31 surlignée en jaune) un vrai casse-tête chinois ?... |
| 14/05/2019 à 07:16 | zeldanat28 | Somme prod | J'ai un autre souci : j'ai mis les formules dans chaque colonne et il y a des cellules où le résultat qui sort est 0 alors qu'il devrait y avoir un montant (cellules surlignées en rouge)... |
| 13/05/2019 à 10:00 | zeldanat28 | Somme prod | Merci mais je ne vois pas du tout ce qui a changé entre les 2 formules ? d'ailleurs est-ce cette formule que tu as modifié ? =SOMMEPROD((OP_ST_JO=A3)*(DatePmt_ST_JOSEPH<>"")*(DatePmt_ST_JOSEPH<>"en attente")*(ANNEE(DatePmt_ST_JOSEPH)=$O$1)*(ESTNUM(MtntPaye_ST_JOSEPH));MtntPaye_ST_JOSEPH)... |
| 10/05/2019 à 08:08 | zeldanat28 | Somme prod | Initialement sur chaque ligne j'avais le nom de l'opération en face de chaque date et montant mais si je fais çà, ça fausse le calcul de la colonne TOTAL SUBVENTIONS car çà additionnait les pourcentages calculés dans les colonnes BUDGET de chaque onglet Du coup, afin de pouvoir rajouter quelque chos... |