SOMME PROD DATE et SOMME DE POURCENTAGE

dans le fichier en PJ, j'ai mis une formule dans la cellule P2 : je souhaite additionner pour l'année 2018 les pourcentages apparaissant dans les colonnes de gauche suivant l'année de réalisation des FONDATIONS, HORS D'EAU et ACHEVEMENT

J'ai donc nommé les plages avec des dates et mis la formule suivante :

=SOMMEPROD((ANNEE(Fondations)=$P$1)*($H$2:$H$12))*((ANNEE(HDE)=$P$1)*($J$2:$J$12))*(ANNEE(DAT)=$P$1)*($L$2:$L$12)

Mais la valeur renvoyée est 0, alors que pour la cellule P2 çà devrait renvoyer la valeur de 75 % (Fondations et Hors d'eau réalisés en 2018)

Bonjour,

Dans ton fichier test ... ta Colonne K ne contient aucune date ...

Est-ce-que cela pourait expliquer quelque chose ...?

bon j'ai complété la totalité du tableau avec des dates et des pourcentages, et les résultats renvoyés sont totalement faux

dans la colonne P çà me donne 31 % sur chaque ligne, ce qui ne correspond à rien au mieux çà devrait mettre 100 %

y a un truc qui m'échappe

Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment tu as construit ta Feuille ...

Est-ce-que la formule pour la cellule P2 serait :

=H2+J2+L2

la colonne P doit additionner ce qui se passe en colonnes H, J et L à condition que l'année des colonnes G, I et K soit en 2018

Pour ce faire, j'ai mis la formule =SOMMEPROD((ANNEE(Fondations)=$P$1)*($H$2:$H$12))*((ANNEE(HDE)=$P$1)*($J$2:$J$12))*(ANNEE(DAT)=$P$1)*($L$2:$L$12)

Le résultat devrait être de 100 % (car les fondations, hors d'eau et achèvement sont intervenus en 2018) et pas 32 % !

D'ailleurs je ne comprends pas d'où sort ce 31 %

Re-Bonjour,

Avec Excel ... JAMAIS JAMAIS de cellules FUSIONNEES ...

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

super çà fonctionne

il fallait utiliser somme.si !!

merci à toi

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "somme prod date pourcentage"