Multiplication en fonction du résultat de recherche V et de la valeur d'une

Dans le fichier joint, onglet EDD, je souhaite par exemple dans la cellule M27, faire une formule automatique.

Ainsi, au lieu de multiplier à la main en fonction de ce qui se trouve dans le tableau (P1:U7), ce qui est source d'erreurs de manipulation, je souhaite que la multiplication se fasse en fonction de la clé en colonne R.

Ainsi la formule doit faire : si R27 = SF lgts, alors la valeur est M27 doit être le produit de R5 (ici 34.28 % car il s'agit d'un produit LLS selon la colonne M)) fois L27

Idem pour la cellule N27 mais qui ira chercher la cellule S5 soit 38.72 %, car produit LLTS (colonne N)et ainsi de suite

Ainsi si je change la clé en colonne R, le calcul se répercute automoatiquemant dans les colonnes M, N , O, P sans qu'il y ait besoin de faire de manipulation

j'ai tenté la formule mise dans la cellule T27, mais çà me renvoit #N/A

Bonjour,

Il semble bien ... que tu aies oublié de joindre ton fichier ...

çà devrait être fait là

56recherchev.xlsx (293.38 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Je ne sais pas ce que tu veux multiplier ... mais je pense qu'il te faut d'abord le coefficient ...

En espèrant que cela t'aide

92test-zeldanat.xlsx (305.25 Ko)

merci çà fonctionne très bien

du coup j'ai mis la formule directement dans la cellule M27 avec les dollars au bon endroit et multiplié le tout avec L27, et ainsi de suite

çà marche nickel

Merci beaucoup !!

Re,

Content que tout fonctionne correctement ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "multiplication fonction resultat recherche valeur"