| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/12/2022 à 11:57 | zeldanat28 | SI MULTIPLE avec intervalles | Merci de vos réponses çà fonctionne nickel... |
| 28/12/2022 à 11:03 | zeldanat28 | SI MULTIPLE avec intervalles | Dans le fichier en PJ, je souhaite calculer le montant applicable en fonction de l'altitude d'un projet. Ma formule ne renvoie pas le bon résultat. Le test étant à 650 m d'altitude (compris entre 600 et 800), le résultat devrait être de 2500. Même si je met une altitude à 0, le résultat est de 4000... |
| 03/12/2022 à 13:19 | zeldanat28 | Logique des pourcentages dans les TCD | Merci justement je voulais éviter d'avoir à faire çà c'est fastidieux. j'ai essayé avec POWERPIVOT mais je ne suis pas assez calée... |
| 03/12/2022 à 12:52 | zeldanat28 | Tableaux liés et champs calculés dans TCD | Chris, J'ai fait mon tableau en essayant de faire les choses qu'avec POWERPIVOT, mais il semblerait qu'il faut que les différents tableaux soient aussi liés entre eux via Excel. Dans mon tableau Structure PRP, j'ai enlevé la colonne PROG et N lgt, pour ne pas l'alourdir, le but étant qu'il se liaiso... |
| 03/12/2022 à 12:13 | zeldanat28 | Tableaux liés et champs calculés dans TCD | J'essaie à présent de faire la même chose avec Power Pivot mais je ne comprends pas comment çà fonctionne, je ne connais pas du tout Je souhaite faire le calcul : par année de PROG, le nombre de logement en moyenne quelles sont les étapes à suivre : créer d'abord mon TCD puis faire les formules sur... |
| 03/12/2022 à 11:42 | zeldanat28 | Logique des pourcentages dans les TCD | Je souhaite faire ressortir dans un TCD des pourcentages. Cependant, j'ai tout essayé, mais le résultat que j'attend (à partir de cellule N26 de l'onglet Structure PRP), je ne l'ai pas. je souhaite qu'à partir du PRP moyen, la répartition de chaque poste se fasse : ainsi Moyenne de Charge foncière /... |
| 24/11/2022 à 09:07 | zeldanat28 | Si avec Sommeprod | Je vous remercie !! erreur d'inattention mince ... |
| 23/11/2022 à 17:41 | zeldanat28 | Si avec Sommeprod | Dans le fichier en PJ, à l'onglet "MON PROJET", je souhaite, en renseignant à la main en cellule E1 le nom d'un dossier, que les prix travaux soient actualisés en fonction des indices se trouvant à l'onglet "Index" suivant le mois du M0. Cependant, pour les dossiers où le mois M0 est antérieur à déc... |
| 21/11/2022 à 17:41 | zeldanat28 | Tableaux liés et champs calculés dans TCD | Je n'ai que 2 lignes car je suis au début de la création de mon fichier. je ne souhaite pas passer du temps à rentrer des données si ce que je souhaite faire n'est pas possible... |
| 19/11/2022 à 11:18 | zeldanat28 | Tableaux liés et champs calculés dans TCD | Dans le fichier en PJ, dans l'onglet "Structure PRP", je souhaite mettre dans un TCD, en liant le tableau "Structure_PRP", et le tableau" Opérations", via la clé commune "NOM", le prix de revient moyen par logement, suivant l'année de programmation J'ai donc mis en Ligne "PROG", puis en Valeurs "PRP... |
| 02/09/2022 à 12:36 | zeldanat28 | Problème de format | Dans le fichier en PJ, la colonne Montant a bien un format nombre, mais n'apparait pas dans mon TCD du coup, je suis obligée de passer ligne à ligne pour que la cellule comporte bien un nombre reconnu par mon TCD existe-t-il un autre moyen de régler ce problème pour aller plus vite ? Merci à vous... |
| 20/08/2022 à 12:17 | zeldanat28 | Message d'alerte en fonction d'une date dépassée | Je souhaite, dans le fichier en PJ, afficher dans une cellule un message d'alerte si la date du jour dépasse un certain délai. Je m'explique. Dans l'onglet "Liste des subventions", en colonne I, je souhaite que soit affiché le message d'alerte suivant : Demande de prorogation à faire avant le xxx, L... |
| 20/08/2022 à 12:04 | zeldanat28 | Recherchex dans un tableau qui fait N/A | Du coup j'ai trouvé ma connerie toute seule ! J'avais oublié de mettre à la fin de la formule : "";0 Merci quand même... |
| 19/08/2022 à 20:48 | zeldanat28 | Recherchex dans un tableau qui fait N/A | Et pour compléter ma demande, dans l'onglet "Liste des subventions", mes formules en colonne L et M ne renvoient pas la bonne valeur, c'est comme si la 2e ligne crée dans mon tableau de l'autre onglet n'était pas prise en compte. je ne comprends vraiment pas, ce n'est pas la 1e fois que je fais ce g... |
| 19/08/2022 à 20:40 | zeldanat28 | Recherchex dans un tableau qui fait N/A | Dans le tableau en PJ, dans l'onglet "Appels de fonds", j'ai créé un tableau en mettant des formules dans la 1e ligne. Cependant, quand j'ai rajouté la 2e ligne, mes formules ne fonctionnent pas, du coup j'ai du les retaper (alors qu'au final elles sont identiques). Ensuite quand j'ai créé la 3e lig... |
| 25/07/2022 à 12:21 | zeldanat28 | Avis sur mon projet | Je souhaite réaliser une base de données de coût travaux, me permettant, pour un nouveau projet, en fonction de certains critères à rentrer, d’estimer le coût travaux lot par lot. Je travaille dans une société qui fait construire des immeubles. Nos projets sont assez répétitifs suivant certains crit... |
| 21/07/2022 à 12:01 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Merci beaucoup, je n'aurai vraiment jamais trouvé je ne connais pas l'expression "?*" pour rechercher et du texte, et des chiffres... |
| 21/07/2022 à 08:19 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Du coup je reviens sur la réponse ci-dessous de JFL - finalement elle ne fonctionne pas totalement (concerne l'onglet "Prévisionnel avancement REHAB") En effet, à partir du stade 20 %, et jusqu'au stade 95 %, les valeurs ne renvoient que la correspondance de cumul à 65 % Par exemple, si la dernière... |
| 21/07/2022 à 07:49 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Ben écoute, çà marche nickel je ne connaissais pas cette fonction LET. je te remercie beaucoup ... |
| 20/07/2022 à 15:34 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | La dernière cellule d'une ligne (valeur en colonne O) peut prendre n'importe quelle valeur du menu déroulant, donc si à la place d'OS il est écrit par exemple "Plâtres" : - si le type est Propre : 90 % - si le type est VEFA : 85 % et ainsi de suite... |
| 20/07/2022 à 13:01 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Le barême à appliquer dépend de ce qui est indiqué en colonne Type Exemple pour la ligne VEFA LA ROSERAIE Si la colonne B "Type" contient VEFA, que la dernière cellule renseignée entre les colonnes D et O contient OS, alors le pourcentage devant figurer en colonne R sera 50 %, qui correspond à la va... |
| 20/07/2022 à 10:12 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Oui j'étais sur le feu sur d'autres sujets ... merci pour votre formule, du coup est-il possible de rajouter une condition tenant au type Propre ou VEFA En effet, quand la dernière cellule contient OS, pour une VEFA, le pourcentage qui doit apparaître est 50 % et non 65 % (qui correspond au type NEU... |
| 20/07/2022 à 08:58 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Mais pour les projets en NEUF (onglet PREVISIONNEL AVANCEMENT NEUF), la formule ne fonctionne pas. j'ai pourtant remis la même chose, la seule nuance est au niveau de la liste (un échelonnement différent selon que l'on est en NEUF PROPRE Listes!$C$19:$C$34, ou en VEFA Listes!$C$37:$C$50 mais je n'ai... |
| 12/05/2022 à 12:26 | zeldanat28 | Valeur de la dernière cellule d'une ligne d'un tableau et recherche X | Dans le fichier en PJ, à l'onglet "PREVISIONNEL AVANCEMENT REHAB", j'ai mis le prévisionnel de stade de facturation mois par mois. Aussi, dans la colonne Q, je souhaite calculer, en fonction de la valeur de la dernière cellule de chaque ligne du tableau de cet onglet, que la valeur à facturer appara... |
| 09/05/2022 à 07:20 | zeldanat28 | TCD Grouper le champ | Finalement j'ai du réécrire toutes les dates à la main, malgré le fait que le format était le bon. bizarre tout çà heureusement que je n'avais pas 1000 lignes... |
| 09/05/2022 à 07:13 | zeldanat28 | TCD Grouper le champ | Bonjour j'ai fait la manipulation, supprimé et créé à nouveau le TCD, mais j'ai toujours le même souci je comprends pas... |
| 08/05/2022 à 17:56 | zeldanat28 | TCD Grouper le champ | Dans le fichier en PJ, onglet Consommation des prêts RC, dans mon TCD, je n'arrive pas à regrouper les champs par date : normalement je ne devrais avoir qu'une colonne 2020 qui devrait apparaître, mais j'ai 2 colonnes avec mes 2 dates de 2020. Merci de votre aide... |
| 21/04/2022 à 11:05 | zeldanat28 | Faire un classement en fonction de critères | Merci çà a l'air de fonctionner. j'ai rajouté cette formule dans la colonne RANG de l'onglet Offres. Et j'ai également rajouté une formule dans les cellules coloriées en jaune de l'onglet "Analyse avec mieux disant"... |
| 21/04/2022 à 09:50 | zeldanat28 | Faire un classement en fonction de critères | Dans le fichier en PJ, à l'onglet Offres, je souhaite en colonne RANG, déterminer, suivant l'intitulé du Lot (colonne C), le classement du moins cher au plus cher. Je pense que la fonction RANG n'est pas appropriée je n'ai pas trouvé quelle fonction serait adéquate en fait mon idée est de mettre dan... |
| 26/03/2022 à 15:03 | zeldanat28 | Calcul de pourcentage dans TCD | Merci, c'est ce que je pensais faire mais je pensais qu'il y avait une manière spéciale sans avoir à insérer un champ calculé... |
| 26/03/2022 à 13:55 | zeldanat28 | Calcul de pourcentage dans TCD | Oui mais la plupart des champs sont grisés j'ai essayé plusieurs choses et j'ai tout le temps N/A logiquement je pense qu'il faudrait faire % du total de la ligne parente, mais çà ne marche pas, idem avec % du total parent... |
| 26/03/2022 à 13:47 | zeldanat28 | Calcul de pourcentage dans TCD | Dans le fichier en PJ, en onglet Liste des prêts NEUF, dans le 2e TCD, je souhaite faire apparaitre, sur une opération, le pourcentage du montant perçu, et le pourcentage du montant restant à percevoir, par rapport au montant du prêt Cependant, en faisant clic droit Afficher les valeurs, les résulta... |
| 10/03/2022 à 11:09 | zeldanat28 | Convertir un nombre de jours en année, mois, jours | Merci mais le compte n'est pas bon, ex en PJ, normalement çà devrait donner moins de 2 ans et là j'en suis à 5 ans... |
| 10/03/2022 à 10:11 | zeldanat28 | Convertir un nombre de jours en année, mois, jours | Bonjour, dans le fichier en PJ, Onglet Planning Gantt, je souhaite, en cellule C39, convertir le nombre qui apparaît, qui est la somme de plusieurs durée, en nombre d'année, mois et jours, pour que ce soit plus parlant. Mais je ne vois pas quelle formule utiliser. Merci de votre aide... |
| 07/03/2022 à 14:13 | zeldanat28 | Trouver le bon chiffre automatiquement sans faire de valeur cible | Habituellement je fais la valeur cible en Z159, mais je souhaite y mettre une formule à la place pour que çà aille plus vite, pour automatiser tout çà... |
| 06/03/2022 à 06:46 | zeldanat28 | Trouver le bon chiffre automatiquement sans faire de valeur cible | Dans le fichier en PJ, onglet Bdgt, cellule Z159 : afin d'éviter d'avoir à faire une valeur cible à chaque fois, qui est source d'oubli et donc d'erreur, je soihaite déterminer automatiquement le montant du prêt construction. La règle de gestion est : montant du prêt construction Z159 + montant du p... |
| 04/03/2022 à 15:46 | zeldanat28 | 3 SI dans une même formule | Cà a l'air de fonctionner, merci ... |
| 04/03/2022 à 14:54 | zeldanat28 | 3 SI dans une même formule | J'ai un problème avec plusieurs SI dans une même formule, et je n'arrive pas à en venir à bout. Dans le fichier en PJ, onglet "Bdgt", cellule R160 (prêt foncier), je souhaite calculer les choses suivantes (plusieurs alternatives selon ce qui est renseigné dans d'autres cellules): - premièrement : si... |
| 20/02/2022 à 08:51 | zeldanat28 | Fusionner deux formules SI | Merci pour vos réponses celle de Arturo83 est un peu plus longue, j'ai eu du mal à la mettre dans mon vrai tableau. La solution des MIN MAX je pense permet de faire moins d'erreurs... |
| 20/02/2022 à 07:22 | zeldanat28 | Fusionner deux formules SI | J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi plafonner les pénalités à 5 % du montant se trouvant en colonne X j'ai complété mon fichier, merci à vous... |
| 20/02/2022 à 07:18 | zeldanat28 | Fusionner deux formules SI | Dans le tableau en PJ, j'aimerai fusionner les colonnes Z et AA dans une seule formule, afin de m'éviter d'avoir 2 colonnes pour décomposer le calcul Sachant que le résultat par exemple pour la ligne 3 qui devra s'afficher dans la cellule devra être de 61 400 çàd le montant de pénalité pour 30 J de... |
| 26/01/2022 à 08:21 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle qui saute, pourquoi ? | Ok merci du coup si je comprends bien mon problème de mise en forme conditionnelle qui saute provient du fait que mes tableaux ne sont pas renommés ... |
| 25/01/2022 à 14:05 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle qui saute, pourquoi ? | Où voyez vous des formules matricielles (avec des accolades) car je n'en ai pas mises, ne les maitrisant pas. Du coup, je vous envoie le fichier complet, il faut regarder l'onglet "Données opérations REHAB"... |
| 25/01/2022 à 11:06 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle qui saute, pourquoi ? | Dans le fichier en PJ, j'ai mis une mise en forme conditionnelle en gris, çàd quand la colonne J est à 100 %, la ligne concernée se colorie de gris. Cependant, si je filtre, et qu'ensuite je supprime le filtre, et que je fais un tri par exemple dans l'ordre A-Z, les lignes qui étaient en gris ne son... |
| 30/12/2021 à 14:01 | zeldanat28 | Calcul de la somme d'heures | Dans le tableau en PJ, dans l'onglet Données, j'ai affiché le total de la somme des heures sur la dernière ligne de mon tableau mais je pense que j'ai un problème de format car la cellule m'affiche un total de 23:45, çàd 23h45 5, alors que le total cumulé du temps passé est largement supérieur comme... |
| 15/12/2021 à 09:44 | zeldanat28 | NB SI qui ne renvoi pas le bon résultat | Super çà fonctionne, merci ... |
| 15/12/2021 à 07:28 | zeldanat28 | NB SI qui ne renvoi pas le bon résultat | Dans le fichier en PJ en cellule K3 ou L3, je souhaite calculer le nombre d'années où la colonne P est inférieure au chiffre de la colonne R Mais le résultat renvoyé est égale à 0, alors que çà devrait être 15 (si je mets à la main le critère <1300) le hic, c'est que je souhaite automatiser ce cr... |
| 18/11/2021 à 18:12 | zeldanat28 | Recherche V ou H ? | Du coup j'ai réussi à mettre la formule merci de votre aide ... |
| 18/11/2021 à 17:28 | zeldanat28 | Recherche V ou H ? | Merci de votre réponse j'ai écris cette formule =SI([Propre/VEFA]="VEFA";(RECHERCHEX(J2;Listes!$C$37:$C$50;Avancement_VEFA;"?";1));(RECHERCHEX(J2;Listes!$C$19:$C$34;Avancement_Propre;"?"1))) mais çà ne fonctionne pas, je ne peux pas la valider. je ne comprends pas l'utiliser de réorganiser m... |
| 18/11/2021 à 13:44 | zeldanat28 | Recherche V ou H ? | Je reviens vers vous toujours sur ce fichier que j'ai complété entre temps. A présent, dans l'onglet Données opérations NEUVES, je souhaite, en fonction de ce qui est indiqué en colonne D (propre ou VEFA), qu'en colonne K, excel aille chercher dans l'onglet Listes, au niveau du tableau A19:C34, si o... |