3 SI dans une même formule

Bonjour,

J'ai un problème avec plusieurs SI dans une même formule, et je n'arrive pas à en venir à bout.

Dans le fichier en PJ, onglet "Bdgt", cellule R160 (prêt foncier), je souhaite calculer les choses suivantes (plusieurs alternatives selon ce qui est renseigné dans d'autres cellules):

- premièrement :

si la cellule D30 de l'onglet "Données d'entrée" contient oui (çàd j'ai le DPR du promoteur fourni)

et que en plus : la cellule D34 de l'onglet "Données d'entrée" contient "oui" (çàd un même bâtiment comporte plusieurs produits)

ALORS il faut aller chercher la cellule AC36 de l'onglet "Calculette CDC" pour avoir le montant du prêt foncier

- deuxièmement :

si la cellule D30 de l'onglet "Données d'entrée" contient oui (çàd j'ai le DPR du promoteur fourni)

et que en plus : la cellule D34 de l'onglet "Données d'entrée" contient "non" (çàd un même bâtiment ne comporte pas plusieurs produits)

ALORS le calcul du prêt foncier est égal à Bdgt!P159

- troisièmement

si la cellule D30 de l'onglet "Données d'entrée" contient non (çàd je n'ai pas le DPR du promoteur fourni)

et que en plus : la cellule D34 de l'onglet "Données d'entrée" contient "oui" ou "non"

ALORS le calcul du prêt foncier est égal à Bdgt!P162

et ajouter aussi SIERREUR de toute la formule, que le résultat qui s'affiche soit 0

Merci de votre aide

5question-forum.zip (390.41 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

=SI('Données d''entrée'!$D$30="oui";SI('Données d''entrée'!$D$34="oui";'Calculette CDC'!$AC$36;Bdgt!$P$159);Bdgt!$P$162)

1question-forum.zip (405.15 Ko)

çà a l'air de fonctionner, merci !

Rechercher des sujets similaires à "meme formule"