Recherche V ou H ?

Bonjour,

Je cherche de l'aide sur une formule qui ne me renvoit pas le résultat souhaité. Et j'ai vraiment du mal avec RECHERCHEV, pourtant je pensais avoir pigé.

Dans le fichier en PJ, à l'onglet Données Opérations, en colonne H, je souhaite mettre l'avancement correspondant au pourcentage apparaissant en colonne G, en allant chercher la correspondance dans l'onglet Listes, zone de données appelée "Cumul_avancement"

Par exemple, dans l'onglet Données Opérations en cellule H2, le résultat affiché devrait être "Bilan final" car le pourcentage en G2 est de 100 %

Mais çà me renvoit le pourcentage ...

Merci de votre aide

Bonsoir à tous !

Vous disposez d'Excel 365. Je vous propose d'utiliser la fonction RECHERCHEX :

Bonjour,

pour un rechercheV, la colonne de recherche doit toujours être la première de la plage.

merci ! rechercheX fonctionne nickel

j'avais essayé de l'utiliser mais je ne comprenais pas son fonctionnement

bonjour,

je reviens vers vous toujours sur ce fichier que j'ai complété entre temps.

A présent, dans l'onglet Données opérations NEUVES, je souhaite, en fonction de ce qui est indiqué en colonne D (propre ou VEFA), qu'en colonne K, excel aille chercher dans l'onglet Listes, au niveau du tableau A19:C34, si on est en propre, et du tableau A37:C50, si on est en VEFA

est-il possible de cumuler du Si avec du RECHERCHE X ?

Merci à vous

Bonjour à tous !

est-il possible de cumuler du Si avec du RECHERCHE X ?

Absolument !

Votre formule devrait ressembler à :

=Si( colonne D = xxxxx ; recherche1; recherche 2)

Si la valeur possible en colonne D est supérieure à deux, il vous faudra démultiplier la fonction SI.

Remarque : En réorganisant vos listes en une liste unique, vous pourriez obtenir le résultat au moyen de la fonction FILTRE.

merci de votre réponse

j'ai écris cette formule

=SI([Propre/VEFA]="VEFA";(RECHERCHEX(J2;Listes!$C$37:$C$50;Avancement_VEFA;"?";1));(RECHERCHEX(J2;Listes!$C$19:$C$34;Avancement_Propre;"?"1)))

mais çà ne fonctionne pas, je ne peux pas la valider.

je ne comprends pas l'utiliser de réorganiser ma liste en une seule. le filtre serait appliqué dans quel onglet ?

Bonjour de nouveau !

Je vous propose de prendre connaissance de cette version 2 (avec liste unique et fonction FILTRE) :

du coup j'ai réussi à mettre la formule

merci de votre aide !

Bonsoir de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche"