Graphique à partir d'un TCD

Dans le fichier joint, je souhaite faire 2 graphiques liés aux données de mes 2 TCD

- 1e graphique à partir du 1e tableau : représenter l'évolution à l'aide de barres, par années, des montants Coût batiment, cout honoraires, et LBU, en faisant en sorte que les 2 premiers montants se cumulent mais présentent une couleur différente, et le montant de LBU, soit sur une barre qui se superpose

- 2e graphique à partir du 2e tableau : représenter l'évolution par année, du cout bât / lgt, cout hono / lgt, et LBU / lgt

J'ai fait un graphique combiné à double entrée mais les années n'apparaissent pas en abscisse, et si j'intervertis la source de données, c'est mon TCD qui change de tête, ce que je ne veux pas. Idem il y a des éléments que je ne veux pas voir sur le graphique (les %,) mais je n'arrive pas à les enlever

Merci de votre aide, et si vous avez la solution, merci de m'indiquer rapidement la marche à suivre afin que je sois moins bête !!

7dans-tcd.xlsm (133.42 Ko)

Bonjour

Quand on veut une présentation particulière sur un TCD et un GCD qui ne matche pas avec celle-ci, il faut créer un second TCD soit sur un autre onglet, soit très à droite, de façon à ne pas le voir, sur lequel se basera le GCD et synchroniser les filtres des TCD par segment(s) si nécessaire.

A noter qu'un tableau structuré ne doit jamais contenir de lignes vides, ce qui évite notamment dans le TCD la nécessité du filtre Type

ok du coup j'ai copié le 1e TCD et l'ai caché vers la droite pour pouvoir faire l graphe dans le sens qui me convienne mais 2 pb :

- les 3 champs se cumulent sur le total du graphe, alors que le champ LBU n'a pas à se cumuler (en fait la barre pour 2018 devrait être légèrement inférieure à 10 M)

- comment agrandir les barres batiement et honoraires, et rétrécir la barre LBU, ou sinon mettre la LBU sous un autre format pour pas qu'elle se cumule avec le reste dans le graphique

l'idée serait de faire comme sur l'image en PJ

3dans-tcd.xlsm (133.43 Ko)
idee

RE

Je vois que ma seconde remarque t'as laissé de marbre...

Il faut mettre LBU sur un axe seconaire, régler les 2 axes verticaux et la largeur de l'intervalle de la série

Rechercher des sujets similaires à "graphique partir tcd"