z

Membre fidèle

Dernière activité :25/03/2026 à 09:15
Version d'Excel :Excel 365
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zeldanat28 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2017 à 15:25zeldanat28Graphique thermomètreJ'ai Excel 2013. Sur le 1e graphique intitulé "Mises en chantier - Livraisons" de l'onglet SYNTHESE, je souhaite visualiser l'état d'avancement des mises en chantier et des livraisons. A cet effet, j'ai rajouté une colonne Avancement (plage C4;C13) pour les mises en chantier, et une colonne Avanceme...
02/03/2017 à 10:14zeldanat28Mettre la valeur d'une cellule en fonction de la couleur d'uJe souhaite faire apparaître, pour les mises en chantier prévues en 2017 en cellule C10 de l'onglet SYNTHESE (coloriée en jaune), les logements qui sont déjà entrés en chantier - j'ai fait le calcul à la main çà fait 211 - çà correspond aux opérations pour lesquelles les cellules de la colonne V son...
27/02/2017 à 13:04zeldanat28Plusieurs graphiques sur un même graphique / mise en formeJe souhaite faire apparaître, pour les mises en chantier prévues en 2017 en cellule C10 de l'onglet SYNTHESE (coloriée en jaune), les logements qui sont déjà entrés en chantier - j'ai fait le calcul à la main çà fait 211 - çà correspond aux opérations pour lesquelles les cellules de la colonne V son...
27/02/2017 à 10:55zeldanat28Plusieurs graphiques sur un même graphique / mise en formeDans le fichier joint, à l'onglet noir SYNTHESE, sur le graphique MISES EN CHANTIER ET LIVRAISONS, je souhaite faire apparaître, pour les mises en chantier prévues en 2017 (1023 logements prévus), en cellule C10, les logements qui sont déjà entrés en chantier. L'info se trouve dans l'onglet vert Don...
23/02/2017 à 17:40zeldanat28Exclure d'un TCD certaines donnéesDans le fichier en PJ, à l'onglet "Répartition bassin" j'ai créé un TCD me permettant de connaître, par année de programmation, et par bassin géographique, le nombre de logements financés. Cependant, çà inclut tous les types de logements : LLS, LLTS, PLS, Rehab. Le fichier de donnée est l'onglet "Do...
18/10/2016 à 06:31zeldanat28Rechercheval ?C'est bon j'ai réussi, la nuit a porté conseil ! merci encore ...
17/10/2016 à 15:01zeldanat28Amélioration d'un tableauOui çà m'aide déjà merci. Il faudrait que dans la cellule G6, si on est par exemple dans la commune de St Leu (qui serait renseignée par la personne en cellule F2), le calcul qui se fait renvoit un résultat uniquement de 52 875 (au lieu de 158 625) car pour cette commune, la commune ne taxe pas les...
17/10/2016 à 14:31zeldanat28Rechercheval ?Je n'ai pas trouvé cette histoire de segments (j'ai office 2013 c'est peut-être pour çà) Pour le reste je n'ai pas réussi, pourtant j'ai déjà fait des TCD mais je n'arrive pas à avoir dans la partie "Somme VALEURS" les éléments suivants : Nombre Min Max Moyenne je n'arrive pas à en avoir plusieurs d...
13/10/2016 à 15:54zeldanat28Amélioration d'un tableauJe travaille dans le secteur de la construction et j'ai besoin d'anticiper sur le montant de la taxe d'aménagement et de la redevance d'archéologie préventive auquel chaque projet de construction sera soumis. A cet effet, j'ai créé le tableau en PJ Pour simplifier la TA est calculée en fonction des...
13/10/2016 à 13:49zeldanat28Rechercheval ?Woawh !! magnifique ! merci beaucou, du coup je vais essayer de refaire la même manipulation pour l'onglet Travaux,je pense que je devrai y arriver sauf pour les "boutons" de tri, je ne connaissais pas cette fonctionnalité mais je chercherai. Encore merci ...
13/10/2016 à 11:54zeldanat28Rechercheval ?Dans le tableau en PJ, j'ai récapitulé les notations de nos fournisseurs avec des formules de mise en forme conditionnelle. Reste à essayer de synthétiser les résultats. Il y a des fournisseurs qui sont notés plusieurs fois. J'aimerai faire la synthèse de leur notation en une ligne. Mon idée est de...
12/10/2016 à 06:11zeldanat28Copier une mise en forme conditionnelleMerci beaucoup ...
11/10/2016 à 15:52zeldanat28Copier une mise en forme conditionnelleJ'ai mis une formule de mise en forme conditionnelle dans la cellule C26. l'idée c'est : de mettre les caractères des cellules de la colonne C de couleur verte si leur valeur est supérieur à ce qu'il y a en colonne B et inversement en rouge si la valeur est inférieure je n'arrive pas à reproduire ma...
03/07/2016 à 16:18zeldanat28Ne pas faire apparaître #NOMBREMerci, j'ai pris la formule =SI(ET(KB2>0;KC2>0);KC2-KB2;"0") çà a l'air de marcher, il n'y a plus de message d'erreur...
03/07/2016 à 13:26zeldanat28Ne pas faire apparaître #NOMBREMerci pour votre rapidité ! J'ai modifié les formules, soit la cellule comporte un chiffre positif (le chiffre négatif n'apparaît pas je suis donc obligée de bidouiller la formule), soit la cellule est vide et maintenant un autre pb apparaît en colonne KH, la majorité des cellules font apparaître #V...
03/07/2016 à 12:23zeldanat28Ne pas faire apparaître #NOMBREDans des cellules de calculs d'écart de date, #NOMBRE!, ce qui fait que dans les cellules de la colonne KH, dès qu'il y a #NOMBRE! dans une des cellules sommées, je ne peux pas voir le résultat de l'écart cumulé. Pour calculer les écarts, j'utilise la formule =DATEDIF(JY62;JZ62;"D") - quand le résul...
06/03/2016 à 16:35zeldanat28Sommeprod avec critères de datesMerci Amadeus çà marche Je n'aurai pas trouvé toute seule, j'ai du mal avec les formules de dates. Maintenant à partir de L137 je souhaite calculer les montants payés en fonction de la date J'ai donc utilisé la même formule en nommant les plages suivantes : DatePmt M6:M132 MontantPaye L6:L132 il y a...
06/03/2016 à 15:29zeldanat28Sommeprod avec critères de datesMerci, j'ai modifié cette et maintenant j'ai des chiffres qui apparraissent cependant les résultats ne sont pas cohérents : le cumul est totalement faux par exemple en janvier 2016, le résultat donne 13 974 558 €, alors que la manière manuelle donne 747 740 € Peut-être que le problème vienne du fait...
06/03/2016 à 14:07zeldanat28Sommeprod avec critères de datesJ'ai essayé de trouver la solution toute seule, mais je pense que je dois avoir un problème avec mon format de date. Dans le fichier joint, à partir de la cellule H137 de l'onglet FRAFU DEAL, je souhaite connaître, mois par mois, le montant des sommes appelées. J'ai donc nommé la plage de cellules K...
15/04/2012 à 09:45zeldanat28Impossible de figer un des voletsCe que tu proposes fonctionne à condition que je libère les volets que j'ai déjà figé. Je ne peux faire les 2 en même temps. sur d'autres fichiers je procède en double cliquant sur la barre dont tu ne vois pas de quoi je parles. j'ai mis en pièce jointe un fichier word avec imprim écran et une flèch...
15/04/2012 à 09:13zeldanat28Impossible de figer un des voletsJe sais parfaitement figer les volets (titres sur lignes ou colonnes). Cependant, dans certains fichiers, je n'arrive pas à double cliquer sur la barre du bas pour faire apparaitre la barre de défilement me permettant de figer les volets. Pour le fichier joint, j'ai facilement pu figer la ligne du h...
15/04/2012 à 07:55zeldanat28 Tableau de synthèse sur la même feuilleMerci çà marche parfaitement ...
11/04/2012 à 07:10zeldanat28 Tableau de synthèse sur la même feuilleJe souhaite faire, dans le tableau de synthèse situé de C108 à K118, une synthèse à partir des tableau situés en partie droite de la feuille à partir de la colonne O. J'ai essayé avec sommesi, sommeprod, recherchev, mais je n'y arrive pas. si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa...
09/04/2012 à 15:54zeldanat28Mettre en forme une ligne en fonction de la forme d'une plagSi la manip ne marche pas c'est parce que j'ai rajouté des noms entre temps. Ensuite, même si je modifie la macro en modifiant les noms de cellules, çà coince au niveau des codes couleurs, puisque j'ai rajouté des couleurs. Ce que je ne comprends pas, c'est que hier j'ai créé la macro avec l'enregis...
09/04/2012 à 15:30zeldanat28Mettre en forme une ligne en fonction de la forme d'une plagJ'ai essayé de reproduire le code que vous m'avez donné en le copiant dans l'outil macro, mais çà ne fonctionne pas. mon excel doit avoir un problème merci quand même...
09/04/2012 à 12:32zeldanat28Récupérer données de plusieurs onglets sur 1 onglet de synthDans l'onglet "Synthèse en cours" du fichier joint, par exemple en cellule C6, je veux récupérer la donnée figurant dans l'onglet "2009" à la cellule D16, tout en pouvant garder la même donnée si je veux faire un tri de donnée dans l'onglet "2009". Ne lier que les onglets entre eux ne suffit pas car...
09/04/2012 à 09:03zeldanat28Mettre en forme une ligne en fonction de la forme d'une plagJe ne connais pas trop les macros sur excel. j'ai réussi à reproduire la macro sur le 1e onglet en enregistrant la macro jusqu'à interruption. mais elle ne se reproduit pas sur les autres onglets ...
08/04/2012 à 19:59zeldanat28Mettre en forme une ligne en fonction de la forme d'une plagJ'ai créé un tableau avec des listes de choix et des MFC. Dans une cellule où j'ai une liste de choix, je souhaite, une fois le choix effectué (initiales), colorier les caractères de la ligne en fonction de la couleur de la cellule contenant les mêmes initiales. En fonction du fichier ci-joint : ong...
08/04/2012 à 19:58zeldanat28Fonction sommeprod à plusieurs conditions (plus de 3)J'ai réussi à faire la fonction sommeprod suivante dans la cellule D20 de l'onglet 2010 : je détermine le nombre de logements en fonction du RO et en fonction de la phase (ici travaux). Voici la formule initiale : SOMMEPROD((RO2010=C20)*(Phase2010="Travaux")*(Prog 2010)) Cependant, il faut également...