Rechercheval ?

Bonjour,

Dans le tableau en PJ, j'ai récapitulé les notations de nos fournisseurs avec des formules de mise en forme conditionnelle.

Reste à essayer de synthétiser les résultats.

Il y a des fournisseurs qui sont notés plusieurs fois.

J'aimerai faire la synthèse de leur notation en une ligne.

Mon idée est de faire un tableau (à partir de la ligne 50 dans l'onglet SERVICE) avec :

• nom du fournisseur
  • type de prestation
  • nbre de fois où il est évalué (mais ma formule ne renvoie pas le bon résultat)
  • note la plus basse obtenue entre toute ses évaluations
  • note la plus haute obtenue entre toute ses évaluations
  • moyenne de ses notes

J'avoue que je sèche, j'ai l'impression qu'il faut des formules avec RECHERCHE mais le hic c'est que je suis très loin de maîtriser cette fonction.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour,

avec un TCD qui est prévu pour ça.

Ne rien mettre sous tes données !

eric

woawh !!

magnifique ! merci beaucou, du coup je vais essayer de refaire la même manipulation pour l'onglet Travaux,je pense que je devrai y arriver sauf pour les "boutons" de tri, je ne connaissais pas cette fonctionnalité mais je chercherai.

Encore merci !

Clique sur le TCD et en haut (barre de titre) active le ruban 'Outils de tableau croisé dynamique'.

Puis 'Options / Ajouter un segment'

je n'ai pas trouvé cette histoire de segments (j'ai office 2013 c'est peut-être pour çà)

Pour le reste je n'ai pas réussi, pourtant j'ai déjà fait des TCD mais je n'arrive pas à avoir dans la partie "Somme VALEURS" les éléments suivants :

Nombre

Min

Max

Moyenne

je n'arrive pas à en avoir plusieurs de ces critères

Idem pour la partie COLONNES seul Total s'affiche alors que dans le tien il y a "Somme VALEURS"

je mets le fichier en PJ j'ai rajouter un onglet Synthèse TRAVAUX

Bonjour,

je n'ai pas trouvé cette histoire de segments (j'ai office 2013 c'est peut-être pour çà)

se mettre dans le TCD, activer le ruban 'outils du TCD' en cliquant dessus (sur la barre de titre), c'est dans un des nouveaux rubans)

Pour le reste je n'ai pas réussi, pourtant j'ai déjà fait des TCD mais je n'arrive pas à avoir dans la partie "Somme VALEURS" les éléments suivants :

Nombre

Min

Max

Moyenne

Faire glisser plusieurs fois le champ voulu dans la zone, clic-droit dessus pour choisir la fonction (somme, min, etc) de chaque

eric.

c'est bon j'ai réussi, la nuit a porté conseil !

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "rechercheval"