Impossible de figer un des volets

Bonjour,

Je sais parfaitement figer les volets (titres sur lignes ou colonnes).

Cependant, dans certains fichiers, je n'arrive pas à double cliquer sur la barre du bas pour faire apparaitre la barre de défilement me permettant de figer les volets.

Pour le fichier joint, j'ai facilement pu figer la ligne du haut , mais impossible de fixer les colonnes A et B car la barre du bas, je n'arrive pas à double cliquer dessus!

J'espère que j'ai été assez claire pour votre compréhension et que quelqu'un aura une solution car c'est très pénalisant vu la taille de mon tableau.

Bonjour

Je ne vois pas de quelle barre du bas tu parles.

1 - FENETRE ==> Supprimer le fractionnement

2 - Place-toi en C2

3 - FENETRE ==> Figer les volets

Amicalement

Nad

ce que tu proposes fonctionne à condition que je libère les volets que j'ai déjà figé.

Je ne peux faire les 2 en même temps.

sur d'autres fichiers je procède en double cliquant sur la barre dont tu ne vois pas de quoi je parles.

j'ai mis en pièce jointe un fichier word avec imprim écran et une flèche de localisation de la barre en question que j'utiliser pour figer les colonnes et les lignes.

Normalement çà marche mais sur certains fichiers çà le fait pas.

Bonjour zeldanat28, bonjour Nad

Je pense que tu confonds 2 commandes différentes d'Excel

• Figer les volets
  • Fenêtre fractionner
Logique implacable d'Excel ou tu figes et c'est figé ou tu fractionnes et tu peux moduler ton fractionnement.La première fige les volets et la seule option manuelle pour modifier est de supprimer la ou les barres de séparation, puis de de les réinstaller ailleurs.

La seconde, marche en effet en cliquant et déplaçant les barres de fractionnement des fenêtres qu'on peut ensuite déplacer en les faisant glisser avec la souris.

La commande figer les volets ne permet plus le glissement des barres séparatrices. Pour retrouver cette utilisation, tu dois d'abord utiliser la commande Fenêtre >> Libérer les Volets, ce qui réactive tes barres de fractionnement.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impossible figer volets"