Combiner SI et RECHERCHE

dans la cellule G6 (onglet V simplifiée), j'ai intégré une formule permettant de calculer la taxe d'aménagement (part communale et départementale) en fonction de la commune de l'opération.

Cependant, sur certaines communes, la part communale est exonérée ce qui fait un taux à 0%

le hic c'est que je n'arrive pas à combiner cette donnée avec ma formule actuelle

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top.

6taux-974-v1.xlsx (18.50 Ko)

Bonjour,

=RECHERCHEV(F2;Tableau1[[Colonne1]:[Taux départemental]];2;FAUX)+RECHERCHEV(F2;Tableau1[[Colonne1]:[Taux départemental]];3;FAUX)

3taux-974-v1-1.xlsx (19.38 Ko)

merci mais ce n'est pas bon

par exemple si en cellule F2 on choisit la ville de Entre-Deux (qui exonère la part communale de la taxe d'après le tableau se trouvant sur les plages H11;I15) il calcul quand même la part communale qui devrait être de 0%

En fait je souhaite mettre une formule globale en cellule G6 qui prennent en compte cette plage précitée

Re bonjour,

effectivement il manquait la condition ; par contre le tableau est mal conçu : Les intitulés de communes de sont pas écrits de la même façon dans les deux tableaux donc çà ne fonctionnera pas.

Je te conseil de mettre toutes les infos dans le même tableau en face de chaque communes pour éviter les erreurs.

donc une colonne pour indiquer si oui ou non exonération.

Ensuite beaucoup plus simple de vérifier cette colonne avant calcul.

super çà fonctionne nickel, merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherche"