b

Membre habitué

Dernière activité :01/04/2014 à 14:08
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par battache

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2013 à 12:59battache Bouton compare deux colonnes de la même feuilleMerci fangy !!! Bon week-end à tous...
12/10/2013 à 12:41battache Bouton compare deux colonnes de la même feuilleTout d'abord merci pour votre réponse et votre intérêt porté à ma question. L'ordre n'est pas important, le but est d'obtenir la différence même si il n’y a pas un ordre précis. Bonne journée. Cordialement...
12/10/2013 à 09:51battache Bouton compare deux colonnes de la même feuilleJe souhaite créer un bouton à droite de la feuil excel. Ce dernier permet de lister la colonne A et B et créer une nouvelle colonne C qui est la différence des deux colonnes toujours dans la même feuil. Exemple Colonne A ------- Colonne B -------> Colonne C FIAT ----------------- KIA -----------...
30/04/2013 à 10:26battache Comparer deux feuille dans un meme classeurParfait, je te remercie infiniment. Cordialement...
29/04/2013 à 16:00battache Comparer deux feuille dans un meme classeurJe souhaite faire une comparaison sur deux colonnes de deux feuille différentes. la colonne E de la feuille 1 le colonne A de la feuille 2 Ces deux colonnes contient des nombre entier, et je voudrais savoir si un entier existe dans la colonne E de la feuille 1 et à la fois dans la colonne A de la fe...
11/07/2012 à 14:47battache Problèlme des formulesBravo Amadèus , chapeau !!!! je te remercie infiniment pour ta réflexion et ton travail bien fait (y)...
11/07/2012 à 12:10battache Problèlme des formulesALORS CE QUE J'ai pu comprendre je remplace : dans la colonne E1 : je remplace ça " 01/01/2012" par " 31/01/12" dans les autres colonnes : je remplace ça "=FIN.MOIS(E$1;-1)" par "=DATE(ANNEE(E1);MOIS(E1);JOUR(E1)-1)" C'est bien ça ?...
11/07/2012 à 11:41battache Problèlme des formulesAh bon c'est bizarre tu m'a rassuré donc les formules marche bien prcq moi ce que j'obtiens comme résultat c'est que de #NOM? partout mais surement il ya un petit problème de fichier je sais pas d’où ça vient mais je vais créer un nouveau fichier et réessayer, j'ai fais un imprime écran mais je sais...
11/07/2012 à 10:59battache Problèlme des formulesC'est bon je l'ai trouver finalement je l'ai cochez mais ça na pas marcher toujours le même problème :s il m'affiche, regarde le fichier ci dessous, je sais pas pourquoi :s...
11/07/2012 à 10:50battache Problèlme des formulesQue dois-je faire s'il vous plait ...
11/07/2012 à 10:07battache Problèlme des formulesTout d'abord merci pour ta réponse pour info je travail sur Excel 2003 je suis allé dans le menu "Outils" "Macros complémentaires" mais j'ai pas trouver "Utilitaire d'analyse" !!...
11/07/2012 à 09:32battache Problèlme des formulesJ'ai un petit problème mais j'ai pas pu identifier la cause, vous trouver ci-joint un fichier Excel avec deux tableau et des formules,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les formules marche pour deux linge mais pour le reste ça m'affiche #NOM? du coup je ne comprend rien. Cordialement...
06/07/2012 à 14:25battache Répartition du total jours par moisD'accord merci beaucoup JFL. D'accord merci beaucoup JFL. D'accord merci beaucoup JFL...
06/07/2012 à 14:11battache Répartition du total jours par moisJ'ai pas compris ce que vous voulais dire avec "J'ai modifié le calcul des mois ( E1 à P1)" , enfaite pour etre plus objectifs si tu prend les cellules E11,F11,G11,....,P11 et tu les glisse pour appliqquer la meme formule au autre cellune sa ne marche pas , on trouve sur la cellule : #NOM? Cordialem...
06/07/2012 à 13:56battache Répartition du total jours par moisJE teisn à te remercier pour ta solution c'est bien ca sauf que je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas pour le reste des colonnes j'ai essayer de glisser la formule mais ca n'a pas marcher, peut tu me dire porurquoi pour cloturer mon poste prcq c'est bien ca la solution que je voulais (y), merci u...
06/07/2012 à 11:29battache Répartition du total jours par moisJ'ai un petit souci à faire une formule qui me permet de répartir les nombres de jours d'arret par mois à partir de deux dates, si quelqu'un pourra m'aider à trouver une formule Excel qui permet de faire celà voila la formule que j'avais fais mais j'ai toujours des erreures de calcul je vous joins l...
22/05/2012 à 12:04battache Dessiner des graphes dynamique à partir d'un fichier ExcelJE te remercie tout d'abord pour ta réponse si rapide , oui ça me convient parfaitement c'est exactement ce que je voulais , j'ai juste une proposition à te demander si c'est pas possible on garde ton idée qui est correct et qui répond a mes besoin, en tt cas je te joins le fichier ou je voudrais ap...
22/05/2012 à 08:54battache Dessiner des graphes dynamique à partir d'un fichier ExcelS'il vous plaît j'aimerai bien que l'un des membres de groupe partage avec moi ces connaissance propose de ce sujet et me conseiller que dois-je faire , j’ai une idée en tête mais je sais pas si c'est faisable, alors mon problème est le suivant : j'ai un fichier Excel qui est figé et je fais des gra...
21/05/2012 à 07:08battache Faire des graphes dynamiqueAlors qu'est ce que vous en dites ? Cordialement...
16/05/2012 à 11:26battache Faire des graphes dynamiqueJe te remercie infiniment pour ce deuxième fichier, permet moi de t'expliquer pourquoi je préfère une macro ou éventuellement un Useform comme tu vois dans le fichier X , première feuil il y a bcq de donnée presque 20 colonne et les lignes on rajoute chaque jours ça peut arriver jusqu’à 10000 donc m...
16/05/2012 à 08:31battache Faire des graphes dynamiqueJe tiens à te remercier pour ta solution qui est intéressante,sauf que j'ai deux question par contre ta solution me convient donc j'appuie maintenant su résolu mais j'ai deux questions : 1er question : Est ce qu'il est possible de faire un graphe comme celui là mais au lieu des tranches d'age il y a...
15/05/2012 à 18:54battache Faire des graphes dynamiqueTout d'abord je souhaite te remercier pour ta réponse , bien entendu, vous trouvez ci joint le fichier X ou : 1- L'age est représenté par la colonne "O" qui est intitulé Date de naissance 2-je ne souhaite pas avoir par type d'accident puisqu'il y a que deux type "Travail" ou "trajet"donc je souhaite...
15/05/2012 à 14:52battache Faire des graphes dynamiqueJe tiens tout d'abord à remercier tout les membres de ce forum qui aides les débutants comme moi , je tiens surtout à remercier Nad , en outre j'ai un nouveau problème a vous proposez,je souhaite tout d'abord que vous me fassiez part de vos idées et vos façon de voir les choses en gros j'aimerais av...
02/05/2012 à 16:33battache Changement de fichier source et l'application BeugPour les EXT on les traite pas tu peux meme les supprimer du journale. Oui effectivement BAnzai64 il m'a beaucoup aider mais comme je ne suis pas fort en VBA j'arrive pas a comprendre le code dejà donc si tu peux continuer et tu trouve que c si difficile je te demande juste de me propose un livre qu...
02/05/2012 à 16:09battache Changement de fichier source et l'application BeugRe, Tout d'abord je souaite te remercier pout ton travail et tes efforts un grand merci , sauf qu'il y a un petit souci enfaite le code que tu viens de m'envoyer il ya des fautes au niveau des directions toi tu ramenne le totale de tout les directions qui sont dans le site TCR par exemple par contre...
02/05/2012 à 15:30battache Changement de fichier source et l'application BeugRe, A vrais dire j'ai pas bien compris ce que tu vouali dire mais ca peut t'aider a me résoudre mon problème tu peux ajouter les valeurs : CTA/CTL/CTR/EXT/TCR/VSF dans le USF, merci encore une fois Cordialement...
02/05/2012 à 14:47battache Changement de fichier source et l'application BeugOui merci c'est une bonne idée nous allons procéder par étape (y) c'est un changement mais qui n'a pas vraiment un grand effet ,avant les directions il etait QUATRES : A , M, V et EXT maintenant ils l'ont repartie autrement dit TCR et CTA = A , CTL et CTR = M , VSF = V et EXT c'est toujours EXT Réca...
02/05/2012 à 12:16battache Changement de fichier source et l'application BeugTout d'abord je souhaite te remercier pour ta réponse effectivement c'est bien ca sauf que le problème et aussi au niveau de la géneration du fichier qui doit respecter la mise en page du fichier COPIE -02- STATISTIQUE ou sinon importer ces donnees dans le fichier si on suppose qu'il exsite deja ave...
02/05/2012 à 10:29battache Changement de fichier source et l'application BeugA l'aide de Banzai64 j'ai a fais presque les 80% de mon projet j'en profite pour lui remercier pour son aide et puis après il yavait un changement dans le fichier source et je me suis bloqué , en ce qui concerne le projet je vous joint un petit exemple du projet en gros ce que j'ai fais jusqu’à prés...
26/04/2012 à 14:17battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Enfaite il y a juste une seule colonne qu'on a ajouté celle de l'année mais tu peux garder la meme base de données que EXEMPLE-P-F-1 Test.xls le fichier que je viens de t'envoyer c'est l'originale moi jallais m'arranger pour l'appliquer sur l'original,svp c'et la derniere fois et puis je ferme ce po...
26/04/2012 à 12:24battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Il ya pas de nouvelles conditions c'est les meme sauf que de les importer dans un nouveau classeur , il faut les importer dans ce classeur stpp Banzai64 j'ai vrmt besoin de ton aide c'est la dernier fois que je te dernage et puis je mais résolu et je ferme ce post stp Banzai64. Cordialement Je te pr...
26/04/2012 à 12:13battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Celui là depuis le journal que je t'avais envoyer ou il y a les sites et pour chaque sites il y a ses propres direction, je te remercie infiniment Banzai64, tu trouvera une feuil EXPLICATIONS a la derniere feuil mieux comprendre. Cordialement...
26/04/2012 à 09:06battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Alors ou en est vous ,je vous souhaite une très bonne journée et bonne chance. Cordialement...
25/04/2012 à 16:20battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?J'arrive pas aà comprendre quelques truc sur le code peux tu me faire quelques commentaire svp par exemple j'ai pas compris ceci : On Error Resume Next .ShowAllData On Error GoTo 0 Lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row LgCritere = Lg + 10 .Rows(1).Copy Destination:=.Rows(LgCritere) For I = 1 T...
25/04/2012 à 14:36battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?J'ai un petit souci sur le dernier fichier enfaite je veux pas qu'il creer un nouveau classeur je veux qu'il lenvoie directement ces statistique dans le fichier statistique qui est dejà près avec les directions à gauche et qu'il affecte a chaque direction ces propres statistique stp , merci d'avance...
24/04/2012 à 11:42battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Merci beaucoup je sais vraiment pas comment te remercier ,je suis très reconnaisant pour vous que dieu vous benisse merci beaucoup. A suivre, bien cordialement ...
24/04/2012 à 11:18battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Les fichiers : J'arrive pas a te joindre le journal il est grad quesque je fais ? Bonjour, je ne veux pas la partie ou il ya les directions prcq ils y sont deja dans le classeur destination ou on va documenté les valeurs ! Cordialement VOILA UNE PETITE PARTIE DU JOURNALE Bonjour, Je precide pour la...
24/04/2012 à 10:50battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Je suis desoler j'ai pas compris ce que tu m'a dis voilà maintenant je suis obligé de t'envoyer les fichiers originaux le fichier source et destination et tu trouveras des commentaires et des explications sur le fichier destination qui est le fichier statistique, si tu as des question n'hesite pas j...
23/04/2012 à 16:32battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Oui tu as tout à fais raison merci mille merci pour tout je sais pas comment te remercier , je vais voir tout les cas possible je vais les etudiéé et si ca marche je vais appuyer sur le boutton résolu , en tout cas j'apuuierai dessus mais si jamais il y a des petits remarques ou explications est ce...
23/04/2012 à 16:17battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Oui les macro ils sont activées tout se pase bien je choisis le mois puis je clique sur ENVOYER et puis il ya une page qui s'ouvre et se ferme en 1/1000 de seconde je la vois meme pas ! Cordialement...
23/04/2012 à 16:05battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Je sais pas quesqui ce passe vraiment mais ce exemple est correct mais quand j'exécute ya aucun fichier qui se creer est ce que je dois le creer moi meme et le mettre dans le meme répertoire comme ca j'aurai 3 fichier ?! Cordialement...
23/04/2012 à 15:48battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?J'ai mis mnt le fichier (battache Recup V003.xls) et le fichier des données (EXEMPLE-P-F-1 Test.xls) dans un repertoir dans le bureau et j'ai exécuté après ya le fichier (EXEMPLE-P-F-1 Test.xls) qui c fermé juste après l'excution mais j'ai vu aucun affichage ni aucun fichier creer dans ce repertoire...
23/04/2012 à 14:37battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Je te remercie pour ta rapidité et pour ta réponse mais quand j'appuie sur le button ENVOYER je trouve pas dans la feuil2 le resultats je sais pas ou ca se génére mais en lisant le code vraiment chapeau je crois que ca va marcher mais je trouve pas le resultats ! Cordialement...
23/04/2012 à 11:43battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Je ferai de mon mieux pour etre clair et objectif, le but de cette Useform et de documenter la Feuil 2 qui est "un autre classeur normalement" et les deux classeur ont une structure figé je veux dire fixe et donc l'utilisateur fesasi le tri manuellement et documente la Feuil2, donc moi je veux autom...
23/04/2012 à 09:42battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?J'espere que mon dernier message etait claire, alors ca avance ?? j'ai vraiment besoin de ton aide et je vois que tu es assez experimentez et doué en Excel, merci d'avance pour votre réponse ! Cordialement...
17/04/2012 à 12:11battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Je sais vraiment pas comment te remercier,je te remercie pour l'effort que t'a fourni pour cette patience pour tout sincerement un grand respect pour vous, chapeau,enfaite avec ce que tu viens de m'envoyer maintenant je me suis rendu compte que j'explique mal et malgrès ca tu as m'a fais des remarqu...
17/04/2012 à 08:22battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Pouvez vous juste me montrer comment faire pour que mon use form fontionne bien càd des que je coche ANTONy il selectionne dans le tableau antony etc etc .... après les filtres je vais essayer de voir quelqu'un et me documenter , dans l'attente d'une réponse veuillez m'excusez pour ces questions ! C...
16/04/2012 à 22:09battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?1-c'est bien ça sauf que c'est récupéré le tableau dans un autre classeur et non pas dans une feuille done il faut corriger le "d" 2-En ce qui concerne options arrêts de travail Oui/Non je veux pas les deux parfois je peux choisir Oui parfois je peux choisir non 3-on tient pas compte du "ENTREPRISES...
16/04/2012 à 18:13battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?1-Dans la feuil2 tu marques "Toujours sélectionner les sites "Meudon" et Antony" Type A.T = travail Volet remis = "oui" A quoi sert l'userform si les choix sont déjà fait ? Je voulais dire par là qu'il sont toujours sélectionnez par défaut, parceque pour documenté le deuxieme classeur il faut que to...
16/04/2012 à 15:42battache EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?Enfaite je ne peux pas modifier le fichier source ni le fichier destination, je m'explique je dois pas gérer "Gérer plusieurs tableaux " j'ai qu'un tableau a géré c'est le fichier EXEMPLE-P-F depuis ce classeur je dois récupéreer des données pour les mettre dans un autre classeur qui se trouve dans...