Faire des graphes dynamique

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tout les membres de ce forum qui aides les débutants comme moi , je tiens surtout à remercier Nad, en outre j'ai un nouveau problème a vous proposez,je souhaite tout d'abord que vous me fassiez part de vos idées et vos façon de voir les choses en gros j'aimerais avoir des propositions à propose de ce sujet , le sujet est le suivant :

J'ai deux fichiers Excel un fichier X et Y et je voudrais faire des graphiques lisible et compréhensible pour ces deux fichiers qui ont tout les deux des informations sur les accident de travail de nos cadres,salariées, intérimaire,stagiaire, etc..

Prenons un Exemple de l'un des graphes que je souhaiterai faire :Le fichier X comporte une colonne Année et une colonne Type Accident alors j'aimerai faire un graphe selon la tranche d'age et type d'accident.

est ce qu'on peut créer une macro qui fait ça ou éventuellement un Useform, je souhaite avoir pleins d'informations a propos de ce sujet avant de le commencer,merci d'avance de votre réponse.

Bien Cordialement

Bonjour

Pour construire quelque chose, il nous faut une base avec quelques données.

Bonsoir CB60

Tout d'abord je souhaite te remercier pour ta réponse , bien entendu, vous trouvez ci joint le fichier X ou :

1- L'age est représenté par la colonne "O" qui est intitulé Date de naissance

2-je ne souhaite pas avoir par type d'accident puisqu'il y a que deux type "Travail" ou "trajet"donc je souhaite de de préférence avoir par direction colonne "F" et seulement les directions qui ont comme site "TCR" et "CTA" pour cette dernière c'est la colonne "C"

N.B : les tranche d'âge sont les suivantes : 1- 20ans à 26 ans

2- 27 ans à 32 ans

3- 33 ans à 40ans

4- 41 ans à 47 ans

5- 49ans à 60 ans

Bien cordialement !

35fichierx.zip (47.78 Ko)

Bonjour

Regarde si cela te convient

46gfichierx.zip (52.94 Ko)

Bonjour CB60,

Je tiens à te remercier pour ta solution qui est intéressante,sauf que j'ai deux question par contre ta solution me convient donc j'appuie maintenant su résolu mais j'ai deux questions :

1er question :

Est ce qu'il est possible de faire un graphe comme celui là mais au lieu des tranches d'age il y aura les noms des directions et là ou il y a les nombres des accidents il y aura les 5 tranches d'ages en gros un graphe qui représente pour chaque direction les 5 tranches d'âge , je te propose un histogramme par exemple pour chaque direction il aura trois bâton.

2éme question :

On peut faire une macro qui fais ça sont utiliser des formules sur les feuilles d'Excel ?

Je te remercie une autre fois et j'en profite pour te souhaiter une bonne journée

Bien cordialement !

Bonjour

Voici un exemple en histo, j'ai mis en A21 et A22 des listes déroulantes pour pouvoir changer le choix des directions.

Pour ce qui est des macros, je n'en vois pas l'interet et pas si simple que ça!!!

45gfichierx.zip (54.46 Ko)

Bonjour,

Je te remercie infiniment pour ce deuxième fichier, permet moi de t'expliquer pourquoi je préfère une macro ou éventuellement un Useform comme tu vois dans le fichier X , première feuil il y a bcq de donnée presque 20 colonne et les lignes on rajoute chaque jours ça peut arriver jusqu’à 10000 donc moi parfois je veux faire un histogramme ou un disque ou etc... en gros un graphique mais je sais pas toujours qu'elle colonne je mettrai dans l'ordonnée et quelle colonne je mettrai dans l’abscisse j'ai pleins pleins de graphes à faire plus que 100 puisque on à 20 colonnes , donc j'aimerai bien avoir un Useform qui me demande de choisir la colonne qui sera dans l'ordonnée et la colonne qui sera dans l'abscisse et choisir le modèle que je veux dans les différentes graphes qui existe alors qu'est ce ton pense c'est très intéressants !!

Cordialement

Bonjour CB60,

Alors qu'est ce que vous en dites ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "graphes dynamique"