Problèlme des formules

Bonjour,

J'ai un petit problème mais j'ai pas pu identifier la cause, vous trouver ci-joint un fichier Excel avec deux tableau et des formules,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les formules marche pour deux linge mais pour le reste ça m'affiche #NOM? du coup je ne comprend rien.

Cordialement

Bonjour

Tu vas dans le menu "Outils" "Macros complémentaires" et tu coches "Utilitaire d'analyse"

Cordialement

Tout d'abord merci pour ta réponse pour info je travail sur Excel 2003 je suis allé dans le menu "Outils" "Macros complémentaires" mais j'ai pas trouver "Utilitaire d'analyse" !!!

que dois-je faire s'il vous plait ?

Bonjour

Je suis aussi en excel 2003..

util analyse

Cordialement

C'est bon je l'ai trouver finalement je l'ai cochez mais ça na pas marcher toujours le même problème :s il m'affiche, regarde le fichier ci dessous, je sais pas pourquoi :s

Bonjour

Que dois-je voir?

vue

Ah bon c'est bizarre tu m'a rassuré donc les formules marche bien prcq moi ce que j'obtiens comme résultat c'est que de #NOM? partout mais surement il ya un petit problème de fichier je sais pas d’où ça vient mais je vais créer un nouveau fichier et réessayer, j'ai fais un imprime écran mais je sais pas comment inclure l'image dans mon message, merci Amadèus (y)!

Bonjour

La seule explication rationnelle est qu'Utilitaire d'analyse n'est pas chargé ou coché.

Si tu ne t"en sors pas....

Avec en E1 01/01/2012

=FIN.MOIS(E$1;0)

renvoie 31/01/12

Tu peux remplacer par

=DATE(ANNEE(E1);MOIS(E1)+1;0)

et de la même façon, tu peux remplacer

=FIN.MOIS(E$1;-1)

par

=DATE(ANNEE(E1);MOIS(E1);0)

Cordialement

ALORS CE QUE J'ai pu comprendre je remplace :

dans la colonne E1 : je remplace ça " 01/01/2012" par " 31/01/12"

dans les autres colonnes : je remplace ça "=FIN.MOIS(E$1;-1)" par "=DATE(ANNEE(E1);MOIS(E1);JOUR(E1)-1)"

C'est bien ça ?!

Bonjour

J'ai noté:

1) que sur ton fichier, les formules des premières lignes sont erronées et que celles à partir dumilieu du tableau sont correctes?

2) que en J9 "l'accident commence le 5, donc, c'est 25 jours d'arrêts dans le mois de juin". reste à savoir si le 5 est compté ou non?

Les solutions de remplacement suite à ton problème (Feuille1 et Feuille Sommeprod du fichier joint)

1) Formule en E1 à incrémenter jusqu'en P1

=DATE(2012;COLONNE()-4;1)

2) Formule en E2 incrémentée sur tout le tableau

=SOMMEPROD((MOIS(LIGNE(INDIRECT($A2&":"&$B2)))=MOIS(E$1))*(ANNEE(LIGNE(INDIRECT($A2&":"&$B2)))=ANNEE(E$1)))

ou

=SI(ET($A2<DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1)+1;0);$B2>DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1);0)+1);MIN($B2;DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1)+1;0))-MAX($A2;DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1);0)+1)+1;0)

Cordialement

Bravo Amadèus , chapeau !!!! je te remercie infiniment pour ta réflexion et ton travail bien fait (y)

Rechercher des sujets similaires à "problelme formules"