EXPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR A UN AUTRE ?

Bonjour mesdames & messieurs ,

j'ai un fichier excel qui contient presque 20 colonnes et 600 lignes et chaque colonne contient une liste deroulante pour trier et filtrer etc ..

et moi je voudrais pour tel mois et tel departement et tel service recuperer le nombre d'occurence de cette direction et le nombre de jours de travail etc ..

Enfaite je me suis trompé je voulais ecrire nombre de jours d'arrêt, je m'excuse pour que vous compreniez bien le but et ce que je veux vraiment je vous donne un exmple

Exemple :

Je veux tout les direction avec le nombre d'occurence de chaque direction, qui verifie les critère ci-dessous :

1.le mois "Février" <----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Colonne A

2.le site "Meudon" ou "M" || ou pour le site de "Meudon" et "Antony"<-------------------------------------------------Colonne B

3.Type A.T "Travail"<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne K

4.Volets remis "Oui"<----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne Q

5. Arrêt Avec /sans " Avec"<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne R

Je vous remercie inffiniment, et je tiens à vous informer qu'une simple petite informations m'est utile pour me lancé merci beaucoup

P.S : je veux bien un que vous me propôsiez un useform qui fait tout qui me permet de choisir la directions,le mois,le type A.T etc etc ... mais si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas merci infiniment !

Cordialement

Bonjour,

Un fichier excel présentant ton problème serait le bienvenu pour mieux te faire comprendre et donc pouvoir recevoir de meilleures aides.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous joint ci_dessous le fichier excel ainsi qu'un useform que je viens de faire mais sans procedure sans focntions , on peut dire que j'ai juste dessiné lol juste pour avoir une idéé merci

Bien à vous !

Bonjour,

Veuillez m'excusez de ne pas joindre le fichier du Useform le voilà, merci pour votre réponse.

Bien à vous

75exemple-p-f.zip (15.45 Ko)
62classeur1.zip (6.86 Ko)

Bonjour

battache a écrit :

mais si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas merci infiniment !

Gérer plusieurs tableaux est un peu plus complexe

Refaire ta base de donnée en incluant dans une colonne le site

Le résultat il sera où ?

Qu'en penses tu ?

Bonjour,

voilà deux fichiers qui explique bien ce que je veux vraiment avec des condition et des commentaires,si t'arrive c'est pas clair,n'hesite pas a me contacter,merci !

Cordialement

et voilà !

77classeur1.zip (6.87 Ko)
79exemple-p-f.zip (26.35 Ko)

Bonjour

Tu ne m'as pas répondu

Banzai64 a écrit :

Bonjour

battache a écrit :

mais si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas merci infiniment !

Gérer plusieurs tableaux est un peu plus complexe

Refaire ta base de donnée en incluant dans une colonne le site

Je précise : N'avoir qu'un seul tableau

Solution envisageable ou pas ?

Bonjour,

Enfaite je ne peux pas modifier le fichier source ni le fichier destination, je m'explique je dois pas gérer "Gérer plusieurs tableaux " j'ai qu'un tableau a géré c'est le fichier EXEMPLE-P-F depuis ce classeur je dois récupéreer des données pour les mettre dans un autre classeur qui se trouve dans la feuil 2 , je precise la feuil2 c'est un autre classeur j'ai pennsé mettre tout dans le meme classseur juste pour avoir un seul fichier à joindre

à propos de "Refaire ta base de donnée en incluant dans une colonne le site" oui c'est une bonne idéé d'ajouté une colonne qui est le rassemble les trois site Antony,MEUDON, VElizy !!

Cordialement

suite ...

L'ajout de la colonne "site" est une très bonne initiative dans ce cas on peu modifié le fichier source,merci pour cette idéé.

Bonjour

Plus ça va moins je comprends

Dans la feuil2 tu marques "Toujours sélectionner les sites "Meudon" et Antony"

Type A.T = travail

Volet remis = "oui"

A quoi sert l'userform si les choix sont déjà fait ?

A quoi correspondent les colonnes xxx etc ..... ?

A réserver de la place ?

1-Dans la feuil2 tu marques "Toujours sélectionner les sites "Meudon" et Antony"

Type A.T = travail

Volet remis = "oui"

A quoi sert l'userform si les choix sont déjà fait ?

Je voulais dire par là qu'il sont toujours sélectionnez par défaut, parceque pour documenté le deuxieme classeur il faut que toujours ces conditions soit verifiée

2-A quoi correspondent les colonnes xxx etc ..... ?

Les xxx sont des donnée qu'on ne peut pas les automatisé parceque ce sont des donnée fourni par le siège sous forme d'un papier et il faut toujours les saisir manuellement

MErci beaucoup banzai64 pour ta patience et pour ton aide , un grand merci !

Bonsoir

Doc si je comprends

• A l'ouverture de l'userform Meudon et Antony sont sélectionnés ?
  • Pourquoi option Volet remis si c'est toujours Oui ?
  • Pourquoi des options arrêts de travail Oui/Non si tu veux les deux ?
  • Dans le tableau tu as le site "ENTREPRISES EXTERIEURES MEUDON" on en tient compte ?

Récapitulatif

• Choisir le mois
  • Choisir le site (entre 1 et 4 sites) Meudon, Antony, Velisy et Ext
  • Choisir soit A.T. trajets ou/et A.T. Travail
  • Récupérer le tableau dans une feuille

et c'est tout ?

Bonsoir,

1-c'est bien ça sauf que c'est récupéré le tableau dans un autre classeur et non pas dans une feuille done il faut corriger le "d"

2-En ce qui concerne options arrêts de travail Oui/Non je veux pas les deux parfois je peux choisir Oui parfois je peux choisir non

3-on tient pas compte du "ENTREPRISES EXTERIEURES MEUDON"

4-Typ A.T. est toujours Travail par défault

Merci beaucoup

Cordialement

Bonsoir

Je ne crois pas que vais continuer

Trop complexe

Désolé

Edit: Je ne maitrise pas les filtres et pour moi la solution passe par là

Bonjour Banzai64,

Pouvez vous juste me montrer comment faire pour que mon use form fontionne bien càd des que je coche ANTONy il selectionne dans le tableau antony etc etc .... après les filtres je vais essayer de voir quelqu'un et me documenter , dans l'attente d'une réponse veuillez m'excusez pour ces questions !

Cordialement , bonne journée !:

Bonjour

Voilà où j'en suis

Places les 2 fichiers dans le même répertoire

55battache.zip (51.95 Ko)

Bonjour Banzai64,

je sais vraiment pas comment te remercier,je te remercie pour l'effort que t'a fourni pour cette patience pour tout sincerement un grand respect pour vous, chapeau,enfaite avec ce que tu viens de m'envoyer maintenant je me suis rendu compte que j'explique mal et malgrès ca tu as m'a fais des remarques pour mieux t'expliquer et t'as compris tout voilà avec ce fichier que tu viens de m'envoyer j'ai compris d'autres choses sachant que c mon projet , enfaite le but de tout ce projet c'est alimenté la deuxieme feuil du fichier EXEMPLE-P-F et pour alimenter chaque colonne il faut ces propres critères d'ou à quoi sert l'useform si tu inclut les critère dans le code , il sert juste a choisir le mois et donner juste une interface comme quoi les principaux critère sont selectionnez et c'est exactement ce que tu m'a fais comprendre en m'envoyant ce fichier merci beaucoup,donc le projet maintenant est plus facile l'interface ne sert qu'un choisir le mois et les autres ils sont juste des informations comme quoi ils sont cochez mais il existe dans le code pour chacune des colonnes l'essentials c'est de documenter les colonnes de la Feuil2 du fichier EXEMPLE-P-F a partir des informations qui se trouve dans la Feuil1 merci une autre fois Banzai64 chapeau j'avoue vous etes très très intelligent

Récapitulatif :

1- Un code qui documente E,F,G,H,I et J en respectant les conditions de chacune

2- une interface qui permet de choisir le mois et de donner juste à l'utilisateur come quoi les principaux critère sont choisis.

3-pourquoi juste choisir le mois parceque il me faut 12 classeur de la meme struture que la feuil2

Bien Cordialement !

Bonjour Banzai64,

J'espere que mon dernier message etait claire, alors ca avance ??

j'ai vraiment besoin de ton aide et je vois que tu es assez experimentez et doué en Excel, merci d'avance pour votre réponse !

Cordialement

Bonjour

Désolé mais s'il y avait une question dans ton laïus, je ne l'ai point vue

Dans mon dernier fichier dis moi ce qu'il faut exactement

Et essayes d'être plus clair dans tes explications

battache a écrit :

donc le projet maintenant est plus facile l'interface ne sert qu'un choisir le mois et les autres ils sont juste des informations comme quoi ils sont cochez mais il existe dans le code pour chacune des colonnes l'essentials c'est de documenter les colonnes de la Feuil2 du fichier EXEMPLE-P-F a partir des informations qui se trouve dans la Feuil1

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu marques

Bonjour,

je ferai de mon mieux pour etre clair et objectif, le but de cette Useform et de documenter la Feuil 2 qui est "un autre classeur normalement" et les deux classeur ont une structure figé je veux dire fixe et donc l'utilisateur fesasi le tri manuellement et documente la Feuil2, donc moi je veux automatiser ca en crerant un Useform qui permet à l'utilisateur de choisir le mois et que les autres informations je veux dire par là les conditions primaire que tu trouve dans la Feuil2 tels que type A.T " Travail" les site MEUDON et ANTONY etc il seront selectionner par defaut plus et dès qu'on clique sur ENVOYER il document les colonnes de Feuil2 en resepctant les conditions de chaques colonnes parceque l'utilisateur fesait ca manuellement il fesais un tri sur la Feuil1 et après il compte et il documente la premiere colonne qui est E dans la Feuil 2 puis il renitialise et fais un tri en respectant les conditions de la deuxieme colonne qui est F et il fait ses calculs puis il documente cette colonne et ainsi de suite, j'espere que ca etait clair et lisibleje fais une petite récapitulation avec des traits :

1-Applications ou l'utilisateur choisis le mois et qui voit dans l'applications que les conditions primaire sont selectionnée

2- Clique sur ENVOYER

3- le codes s'excute et fais ses calcules en resepctant les conditions de chaque colonne de la colonne E jusuqu'a la colonne J

N.B : tu peux changer la mise en page du use form mais il faut garder les conditions primaire :

1-LE MOIS ----> garder le COmbbox c'est bien fais

2-LES SITES " MEUDON" & "ANTONY"

3- TYPE A.T " Travail"

4- Volet remis " Oui"

N.B : je precise tu peux chanegr tout ce que tu veux le but et de documenter pour chaque direction dans la Feuil 2 les colonnes de E à J

Bonjour

Pas sur que je comprenne

A voir

Si ce n'est pas ça tu m'indiques clairement dans le fichier résultat ce qui ne va pas

Bonjour,

Je te remercie pour ta rapidité et pour ta réponse mais quand j'appuie sur le button ENVOYER je trouve pas dans la feuil2 le resultats je sais pas ou ca se génére mais en lisant le code vraiment chapeau je crois que ca va marcher mais je trouve pas le resultats !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees classeur"