Changement de fichier source et l'application Beug

Bonjour mesdames messieurs

A l'aide de Banzai64 j'ai a fais presque les 80% de mon projet j'en profite pour lui remercier pour son aide et puis après il yavait un changement dans le fichier source et je me suis bloqué , en ce qui concerne le projet je vous joint un petit exemple du projet en gros ce que j'ai fais jusqu’à présent et après je vous joins ce qui m reste à faire la partie que j'arrive pas a faire après un changement du fichier source.

Explications :

1-Je vous joins d’applications que j'avais fais à l'aide de plusieurs membre du forum.

2-Je vous joins le fichier source final " LE JOURNAL" qui a était modifié et donc le code ne marche plus

3- je vous joins l'ancien Journal qui marche avec cette application

4-je vous joins le fichier "STATISTIQUE"que je veux avoir après exécution de l'application

Récapitulation

Les 80 % c'est l'application qui s'exécute avec l'ancien journal, les 20% qui reste c'est adopté cette applications avec le nouveau journal et qui exécute avec la même mise en page du fichier statistique ou documenté directement ce fichier "STATISTIQUE" si on suppose déjà qu'on a un fichier avec la même mise en page, donc en gros vous avez deux choix.

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre temps consacré pour lire mon message,merci beaucoup et à très bientôt j’espère.

Cordialement

21ancien-journal.zip (25.99 Ko)
24application.zip (19.97 Ko)
20journal-final.zip (46.82 Ko)

Salut Battache,

Si tu regardes ce qui ce passe (en mode débogage)

tu peux t'apercevoir que les critères ne sont pas inscrit au bon endroit (1 colonne de décalage)

Range("A" & LgCritere + I) = MonthName(Me.ComboBox1)

cette ligne inscrit le mois dans la colonne "Année" !?

Je ne sais pas si le seul problème

A+

Bonjour BrunoM45 ,

Tout d'abord je souhaite te remercier pour ta réponse effectivement c'est bien ca sauf que le problème et aussi au niveau de la géneration du fichier qui doit respecter la mise en page du fichier COPIE -02- STATISTIQUE ou sinon importer ces donnees dans le fichier si on suppose qu'il exsite deja avec cette mise en page et affecté a chaque direction ses propres statistique,dans l'attente d'une réponse, je te dis encore une fois un grand merci pour ta réponse.

Cordialement

Re,

Nous allons procéder par étape

Peux-tu nous expliquer pourquoi :

[ancien journal]colonne B tu avais : A M V EXT

et maintenant

[journal final]Colonne C tu as : TCR CTA EXT

avec des valeurs CTA/CTL/CTR/EXT/TCR/VSF

Le code pour les sites, ne peut donc plus fonctionner en l'état !?

    For I = 1 To 3                                              ' Les sites
      If Me.Controls("CheckBox" & I) = True Then
        NbCritere = NbCritere + 1
        .Range("C" & LgCritere + NbCritere) = Left(Me.Controls("CheckBox" & I).Caption, 1)
      End If
    Next I

A+

Bonjour,

Oui merci c'est une bonne idée nous allons procéder par étape (y) c'est un changement mais qui n'a pas vraiment un grand effet ,avant les directions il etait QUATRES : A , M, V et EXT maintenant ils l'ont repartie autrement dit TCR et CTA = A , CTL et CTR = M , VSF = V et EXT c'est toujours EXT

Récapitulations :

TCR & CTA = A

CTL & CTR = M

VSF = V

EXT = EXT

Merci pour ta patience et pour tes réponses intelligentes

COrdialement

Re,

Merci pour ton tableau de concordances, mais cela ne ne te servira pas

puisque dans ta colonne "C" tu entres bien les valeurs données et non la 1ère lettre

Il faut donc que dans ton USF, les valeurs : CTA/CTL/CTR/EXT/TCR/VSF apparaissent, sinon impossible de faire le filtre élaboré

A+

Re,

A vrais dire j'ai pas bien compris ce que tu vouali dire mais ca peut t'aider a me résoudre mon problème tu peux ajouter les valeurs : CTA/CTL/CTR/EXT/TCR/VSF dans le USF, merci encore une fois

Cordialement

Re,

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que pour faire un filtre élaboré à partir de données, comme tu souhaites le faire dans le code,

il faut que les valeurs que tu mets dans ta zone de critères correspondent aux valeurs de tes données

Sinon Excel ne pourra pas savoir que : A = TCR & CTA (par exemple)

J'ai modifié ton fichier "Application.xls"

A tester pour la première partie

A+

13application-v1.zip (21.68 Ko)

Re,

Tout d'abord je souaite te remercier pout ton travail et tes efforts un grand merci , sauf qu'il y a un petit souci enfaite le code que tu viens de m'envoyer il ya des fautes au niveau des directions toi tu ramenne le totale de tout les directions qui sont dans le site TCR par exemple par contre je t'ai envoyer le fichier COPIE -02- STATISTIQUE ou il y a normalement 12 feuil puisqu'il y a 12 mois("j'ai supprimé les autres feuil prcq la taille maximum est de 200KO) et dans chacune des feuil il ya 3 tableau pour chaque site le premier pour TCR & CTA le deuxieme pour CTL & CTRle troisieme pour VSF et donc tu dois respecté pour chaque direction le dans chaque site les données importer

Récapitulations

1- il faut impérativement respecté la mise en page du fichier COPIE -02- STATIQTIQUE ou la feuil 1 correspond au mois de Janvier ou la feuil 2 correspond au mois de feverier sachant que le mois de feverier c'est le cumule de janvier +feverier et ainsi de suite jusqu'a la page 12 qui correspond au mois de decembre qui est le cumule de l'année courante

2- Soit tu affecte ces données directements en supposant que le fichier existe deja et que les 12 feuill existe deja aussi ou sinon generé un fichier qui respecte cette mise en page

3- il ya des erreurs dans la colonne I et J du fichier généré

Je sais que c'est un peu compliquéé mais ca demande juste un peu d'attention mercii beaucoup

Cordialement

Re,

dans chacune des feuil il ya 3 tableau pour chaque site le premier pour TCR & CTA le deuxieme pour CTL & CTRle troisieme pour VSF et donc tu dois respecté pour chaque direction le dans chaque site les données importer

Et que fais tu de EXT ?

Ensuite, je pense que Banzai64 t'a pas mal aidé et dans ce que tu dis

Je sais que c'est un peu compliquéé mais ca demande juste un peu d'attention mercii beaucoup

Je pense que tu as raison .... et surtout de ta part

Tu as eu des fichiers qui fonctionnaient...

Je pense qu'il serait souhaitable que tu passes plus de temps à prêter un peu plus d'attention au code

Et de le modifier pour que cela te convienne

Pour ma part, je suis bénévole et non rémunéré pour ce genre de chose, alors bon courage

Bonjour,

Pour les EXT on les traite pas tu peux meme les supprimer du journale.

Oui effectivement BAnzai64 il m'a beaucoup aider mais comme je ne suis pas fort en VBA j'arrive pas a comprendre le code dejà donc si tu peux continuer et tu trouve que c si difficile je te demande juste de me propose un livre qui peux m'aider a comprendre le code et programmer de ma facon et je souahite bien que tu me mets des commentaires pour que j'arriv a comprendre le code, sincerement j'aurai bien aimer que tu me donne un coup de pouce enfin si c'est possible pour fermer ce Post mais si celà n'est pas possible je te remercie pour tes efforts et pour le temps consacré pour moi et les commentaires pourront m'aidé pour mieux comprendre le code, merci une autre fois !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changement fichier source application beug"