| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2015 à 12:19 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Bin non, j'ai toujours le #N/A ...... |
| 10/03/2015 à 12:14 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Je suis pas tres doué sur excel mais quand meme, ça j'avais bien capté le truc .... Je recherche une formule qui fasse que si "moi", n'est pas dans la liste precedente alors toutes les colonnes sont vides et si "moi" est bien dans la liste précédente dans ce cas, mes formules sont appliquées Franche... |
| 10/03/2015 à 12:03 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Je suis a la recherche d'une formule excel qui me permettrait de chercher des infos dans une base et en fonction du résultat afficherait certaines choses ... je suis arrivé a faire cette formule, mais je ne veux pas obtenir de N/A dans ma colonne si je ne trouve pas ce que je cherche ... Le plus sim... |
| 25/02/2015 à 10:17 | lolo69490 | Formule si ... alors | Merci pour ton code du coup, je suis parti la dessus ... je l'ai modifié mais ça marche nickel ... Merci à toi aussi frangy, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à utiliser ta macro. a plus Laurent... |
| 24/02/2015 à 16:21 | lolo69490 | Formule si ... alors | Merci pour ta réponse surper rapide !! je prefere te mettre un fichier pour exemple car je pense qu'il y a un souci au niveau d'une reference circulaire ... Si plus simple, je suis preneur en vba car dans tous les cas, je vais le faire en vba Merci... |
| 24/02/2015 à 15:55 | lolo69490 | Formule si ... alors | Voila je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui dirait par exemple : formule qui se trouve en E1 : =si(A1="";"-" et B1="-" et C1="-" et D1="-";"") en français ça donne : si A1="" alors B1 et C1 et D1 doivent avoir "-", si c'est vide "" Voila j'espere que ma demande est assez clair... |
| 20/02/2015 à 13:16 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | J'ai contourné mon probleme, j'ai nommé ma cellule, et dans mon code, j'ai mis le nom que je lui ai donné ... c'est quand meme plus simple Merci a toi pour ton aide. Laurent... |
| 20/02/2015 à 12:35 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | Non, le nom de mon onglet est correct, il est identique avec le code vba ... est ce que ça viendrait pas plutot de ".select", il faut pas plutot que je mette ".value" ... |
| 20/02/2015 à 11:37 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | Et non, j'avais deja essayé et ça me donne ce message d'erreur Erreur d'éxécution '1004: Impossible de lire la propriété Select de la classe Range... |
| 20/02/2015 à 11:02 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | Je suis bloqué sur un truc tout bete ... enfin je pense que c'est tout bete ... Voila mon code vba je voudrais apres "TB_NaissanceE1.value < " avoir la suite du code qui me dit d'aller sur l'onglet "Parametres" et la cellule J2, je n'y arrive pas Merci par avance pour votre aide Laurent... |
| 04/02/2015 à 16:19 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Voici ma ligne de code ... navré, j'ai pas encore l'habitude de faire ça a chaque fois ..... |
| 04/02/2015 à 16:03 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Je pense que j'ai bien compris l'aide, car mon curseur arrive bien sur la bonne cellule, mais l'affichage reste sur d'autre cellule ... je vais te donner un exemple car plus simple ma cellule que je veux avoir afficher a l'écran est la : W1450 mon ecran me donne les cellules ("H454:AZ497") alors que... |
| 04/02/2015 à 11:19 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Désolé, mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'aide de vba ... a priori, j'ai pas trouvé mon bonheur ..... |
| 04/02/2015 à 09:33 | lolo69490 | Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran | Voila je suis a la recherche d'un code vba qui me permettrait d'afficher une cellule apres une recherche grace à ce code ... (Merci Frangy ) Je souhaite qu'une fois cette sub effectué que la cellule s'affiche directement à l'écran. Merci par avance pour votre aide. Laurent voila ce que j'ai essaye d... |
| 04/02/2015 à 09:30 | lolo69490 | Recherche avec une mise en forme conditionnelle | Désolé, je n'avais pas compris ton code ... En effet, ça marche nickel Merci encore pour ton aide. Je vais aller poster une autre question car j'ai un petit souci sur l'affichage du resultat de ta recherche. A plus Laurent... |
| 02/02/2015 à 21:34 | lolo69490 | Recherche avec une mise en forme conditionnelle | Je te remercie, une fois de plus tu es super rapide ... Mais cette fois, c'est pas ce que je souhaite ... j'ai surement pas été assez clair lors de ma demande. Je vais donc essayer de ré-expliquer ça ... j'ai mis une MFC sur une plage de cellules qui dit que lorsque la valeur d'une cellule de la pla... |
| 02/02/2015 à 16:42 | lolo69490 | Recherche avec une mise en forme conditionnelle | Je voudrais savoir comment faire pour rechercher une ou des cellules qui auraient une mise en forme conditionnelle, du style si la valeur de la cellule est différente de 0 alors la couleur du remplissage est en rouge. Je souhaite que sur chaque cellule en rouge que le curseur se positionne dessus. V... |
| 02/02/2015 à 10:46 | lolo69490 | Formule avec nom d'une feuille | C'est parfait !!!! Merci pour ton aide A+ Laurent... |
| 29/01/2015 à 09:28 | lolo69490 | Formule avec nom d'une feuille | Voila je suis coincé, sur quelque chose, je pense de tout bête, mais j'y arrive pas ... J'ai nommé une feuille de cette façon. Cette feuille est générer tous les jours, voila pourquoi, j'ai besoin qu'elle comporte la date du jour : jusqu'à la, pas de souci ... j'ai maintenant besoin de récupérer deu... |
| 03/01/2015 à 02:09 | lolo69490 | Recherche plusieurs criteres | Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses ... Pour commencer, James007 .... ton fichier est super bien, mais j'ai un petit doute sur la formule .... comment tu calcules si il y a un jour lors d'un weekend, qui serait férié et qui tombe pendant les vacances scolaires ... par exemple le 15 aout... |
| 02/01/2015 à 10:19 | lolo69490 | Recherche plusieurs criteres | Voila je bloque sur une formule ou un code vba (j'aimerai plus un code vba qu'une formule) qui me permettrait de retrouver un montant en fonction d'une date. Je vous joins un fichier ça sera plus simple que des mots... Dans mon fichier il y a 3 onglets (registre, tarifs, calendrier), dans l'onglet r... |
| 27/12/2014 à 00:17 | lolo69490 | Detecté doublon dans une plage de cellule | Super, c'est exactement ce que je souhaitais ... tout fonctionne nickel !!! encore merci pour ton aide, toujours aussi rapide et performant a bientot (surement pour une autre question que j'aurai ... lol) Laurent... |
| 24/12/2014 à 00:34 | lolo69490 | Detecté doublon dans une plage de cellule | Je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème ... J'ai une base de donnée que je remplie grâce à une userform et avec des combobox. Je souhaite qu'un message d'alerte apparaisse si je mets les mêmes infos dans mes combobox. plus clairement, j'ai dans les colonnes A, B, C, D des noms de chambres q... |
| 18/12/2014 à 09:53 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | Navré, j'ai pas tout mis sur mon fichier ... javais oublié les jours fériés ... je vous remets le bon fichier excel... apres mure reflexion, voici ce que j'aurai besoin 1/ je souhaite qu'en fonction des dates mises dans l'onglet "vacances" que les jours cad les LMMJVSD et pas les numéros, se mettent... |
| 14/10/2014 à 15:23 | lolo69490 | Formule recherchev | Je souhaite récupérer le total des codes... enfin pas très facile a expliquer avec des mots donc place aux chiffres ... j'ai une colonne avec des codes, et une autre colonne avec des chiffres correspondants a des dossiers (par exemple) les codes sont du style A A1 A2 A21 A22 B B11 B12 B2 B21 donc je... |
| 01/10/2014 à 15:43 | lolo69490 | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Super cette fois ça fonctionne nickel encore merci pour ton aide A plus Laurent... |
| 01/10/2014 à 10:38 | lolo69490 | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Navré, je viens de me rendre compte que dans ton fichier, il est impossible de revenir en arriere avec la fleche Sais-tu de quoi ça peut venir ? Merci pour ton aide. Laurent... |
| 01/10/2014 à 09:12 | lolo69490 | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Oui c'est ça, je veux que mon fichier conserve les modifications donc avec les couleurs a chaque fois que je l'ouvre. Et ça fonctionne parfaitement en supprimant la procédure Workbook_BeforeSave dans le module ThisWorkbook. Merci pour ton aide. bonne journée et a bientot Laurent... |
| 30/09/2014 à 14:45 | lolo69490 | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Merci pour vos réponses supers rapides ... Amadeus, ta proposition est pratique dans la feuille 1 est pratique, mais pas pour ce que je souhaite faire. Dans la feuille 2, c'est top mais si j'appuie simplement sur la touche "Suppr" sur une cellule vide, la cellule devient rouge quand même alors qu'en... |
| 30/09/2014 à 12:52 | lolo69490 | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | J'ai besoin d'un petit coup de main ... je recherche un moyen pour changer la couleur d'une cellule lorsque son contenu est modifié. Je pense que c'est simple à faire ... mais j'y arrive pô Merci pour votre aide... Laurent... |
| 29/08/2014 à 15:45 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Je viens de faire un essai avec la personne qui a besoin de ton fichier, et on s'est rendu compte qu'il y a un petit souci. Une fois la macro lancée, il y a dans la colonne P des champs vides ... et je viens de comprendre ton interrogation de l'autre fois (et oui, je suis un peu long à la détente )... |
| 28/08/2014 à 14:33 | lolo69490 | Recuperer des infos pour les mettre dans une userform | Merci pour ces infos, mais en te lisant (j’espère pas me tromper ), je ne sais pas comment faire pour lui dire d'aller récupérer les infos qui correspondent à l'info que j'ai sélectionné dans la combobox. si je te joins un fichier, ça sera plus parlant ... peux tu me donner un maximum d'info dans le... |
| 28/08/2014 à 11:04 | lolo69490 | Recuperer des infos pour les mettre dans une userform | Comment vas-tu depuis hier ? concernant ce problème, je suis en train de voir pour améliorer mon tableau excel, donc pour le moment, j'ai mis en stand by mon code vba. Je reviendrais vers toi, lorsque j'aurai fini mon tableau, si t'es toujours ok pour m'aider. en revanche, je voudrai savoir si tu co... |
| 27/08/2014 à 17:16 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Alors du coup, c'est là ou j'ai un doute ... pas sûr de bien comprendre ... tu vois savoir que si a l'origine j'ai dans un lot, deux lignes avec dans la colonne U, le chiffre 2, est ce que dans la colonne P les cases seront vides ou pas ? Si c'est ça que tu voulais savoir, j'avoue que je ne sais pas... |
| 27/08/2014 à 16:53 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Tu plaisante ou tu plaisantes ... tu vas tout de même pas t'excuser !!! c'est le monde à l'envers .... c'est toi qui me rend service réponse : oui, il faut laisser vide la colonne P, et faire comme d'habitude pour les autres colonnes... |
| 27/08/2014 à 16:40 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Non ce n'est pas une nouvelle règle, je te l'avais mis en commentaire ... mais j'ai peut etre pas été assez clair ... je m'en excuse ! d'ailleurs en me relisant, en effet, je n'ai pas ete assez clair ... donc si dans la colonne P, y a rien d'écrit, il ne faut pas ecrire quoi que se soit, c'est l'uti... |
| 27/08/2014 à 16:22 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Pour le moment, la seule chose que j'ai repéré c'est quand en colonne P, la case est vide, il ne faut rien inscrire dans les autres lignes de créer, car on ne sait pas à quoi correspond la ligne deja existante, et du coup, cela fausse les autres lignes. Voila ce que j'ai trouve pour le moment ... je... |
| 27/08/2014 à 15:49 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Super, je fais un essai et je passe en phase de test et correction pour vérifier si tout fonctionne bien ... je te tiens rapidement au courant.... MERCI pour ton aide !!!!! Laurent... |
| 27/08/2014 à 14:45 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Grace au tri des colonnes A, K et O, le resultat de ce tri forme un lot ... le plus simple peut etre serait de concatener ces trois colonnes afin d'en avoir qu'une seule ? et donc de faire un tri par cette colonne apres ... |
| 27/08/2014 à 14:27 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | En effet, si tu as 3 y a rien a faire mais si y a 2, il faut laisser toutes les lignes existantes et créer la 3e ligne manquante ... par exemple 1er ligne avec dans la colonne P : Manufacturer 2eme ligne avec dans la colonne P : Control 3eme ligne avec dans la colonne P : Control dans ce cas, il fau... |
| 27/08/2014 à 11:58 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais en vacances à l'étranger, et donc pas de réseau ou tres peu... Je viens de regarder ton fichier, c'est exactement ce que je souhaite, mais je n'arrive pas à le mettre dans mon fichier... je te joins mon fichier d'origine, si tu as la bonté de me rendre (... |
| 19/08/2014 à 17:58 | lolo69490 | Recuperer des infos pour les mettre dans une userform | En fait, j'aurai souhaiter pouvoir faire ça grace au combobox qui se trouve sur la premiere page de mon userform "Modification_résa". que je puisse sélectionner le nom dans la liste de la combobox et que les champs se completent automatiquement. Peux-tu me faire ça ? Merci pour ton aide. Laurent... |
| 19/08/2014 à 14:00 | lolo69490 | Recuperer des infos pour les mettre dans une userform | Voila je reviens vous voir, car j'ai un souci sur un fichier que je suis en train de faire... J'ai réussi a faire une userform de saisie, mais je souhaite pouvoir avoir un userform de modification, et c'est là que mon probleme commence.... Je ne sais pas comment faire pour recuperer les infos qui so... |
| 30/07/2014 à 16:43 | lolo69490 | Comment inserer des lignes en fonction d'un nombre | Je suis a la recherche d'un code vba qui me permette d’insérer un nombre de ligne déterminé en fonction d'un chiffre dans une colonne donnée. Par exemple, si dans B2 j'ai le chiffre 2, je souhaite qu'une seule ligne soit insérer en dessous si dans B2 j'ai le chiffre 1, je souhaite que deux lignes so... |
| 30/07/2014 à 14:21 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | Et non justement, je peux les supprimer en mettant dans les séparateurs "autres" : "_"... |
| 30/07/2014 à 13:46 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | Bonjour Pass-pass, merci c'est exactement ce que je souhaitais !!! mais du coup, j'ai trouvé une solution peut etre plus simple grace au bouton convertir dans Données. Merci un grand merci pour ton aide. Laurent... |
| 30/07/2014 à 13:36 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | Hélas non, le signe "_" apparaît plusieurs fois ... Mais la solution de passer par le bouton de conversion fonctionne nickel !!! et du coup, j'obtiens ce que je souhaite. Mais merci pour ton aide...... |
| 30/07/2014 à 13:13 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | Je sais mais je crois que j'ai trouvé avec l'aide de convertir dans excel ..... |
| 30/07/2014 à 13:00 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | C'est exactement ce que je souhaite mais, etant donné que je n'avais pas mis de fichier, tu es parti avec de mauvaise données, j'ai joins un fichier, peux-tu voir ce que tu peux faire avec ? Merci encore pour ton aide Laurent... |
| 30/07/2014 à 12:46 | lolo69490 | Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnes | Voila, je suis à nouveau bloqué sur un code vba ou formule excel J'ai dans la colonne A des noms de site de production, du style: FR_INT_XX XX_YY YY FR_INT_XX XX_ZZ ZZ FR_EXT_AA_BB US_EXT_CC_DD CA_EXT_EE_FF et j'aimerai au final avoir d'autres colonne a cote de ma A colonne B / colonne C / colonne D... |