Afficher une cellule W1013 en plein centre de l'ecran

Bonjour le forum,

voila je suis a la recherche d'un code vba qui me permettrait d'afficher une cellule apres une recherche grace à ce code ... (Merci Frangy )

Sub Test()

Dim MaPlage As Range, Cel As Range

Set MaPlage = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)

For Each Cel In MaPlage

If Cel <> 0 Then

Cel.Select

MsgBox "MFC active trouvée en " & Cel.Address(0, 0)

End If

Next Cel

End Sub

Je souhaite qu'une fois cette sub effectué que la cellule s'affiche directement à l'écran.

Merci par avance pour votre aide.

Laurent

voila ce que j'ai essaye de faire, mais bon comme vous pouvez vous en douter, cela ne marche pas, sinon, je ne serai pas là a vous supplier de l'aide

Set MaPlage = ActiveSheet.Range("W1007:W1034")

For Each Cel In MaPlage

If Cel <> 0 Then

Cel.Select

MsgBox "Probleme trouvé en " & Cel.Address(0, 0)

Sheets("BDD").Select

Range(Cel.Address(0, 0)).Select

ActiveCell.Offset(2, 1).Select

ActiveCell.Offset(-2, -1).Select

End If

Next Cel

Bonjour,

je m'avance peut-être un peu mais cela n'a pas l'air bien difficile …

Surtout si toutes les lignes sont de la même hauteur et toutes les colonnes de la même largeur ?

Sinon il y aurait une autre voie …

Commencer par consulter l'aide VBA des propriétés UsableHeight, UsableWidth, VisibleRange et la méthode Application.Goto

Bonjour Marc,

désolé, mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'aide de vba ... a priori, j'ai pas trouvé mon bonheur ...

Relire alors attentivement l'aide de la méthode Application.Goto

je pense que j'ai bien compris l'aide, car mon curseur arrive bien sur la bonne cellule, mais l'affichage reste sur d'autre cellule ... je vais te donner un exemple car plus simple

ma cellule que je veux avoir afficher a l'écran est la : W1450

mon ecran me donne les cellules ("H454:AZ497") alors que je souhaiterai arriver sur la cellule W1450

Mais attention, cette cellule W1450 n'est pas une cellule fixe, un coup c'est celle-ci comme ça pourrait etre n'importe laquelle.

Voila mon probleme

Dommage de ne pas avoir posté ta ligne de code avec cette méthode

auquel cas j'aurais pu répondre que pourtant en lisant bien enfin l'aide, cette méthode convient tout à fait ‼

voici ma ligne de code ... navré, j'ai pas encore l'habitude de faire ça a chaque fois ...

Set MaPlage = ActiveSheet.Range("H1007:H1034")

For Each Cel In MaPlage

If Cel <> 0 Then

Cel.Select

MsgBox "Probleme trouvé en " & Cel.Address(0, 0)

Application.Goto Reference:=Range(Cel.Address)

End If

Next Cel

Marc L a écrit :

j'aurais pu répondre que pourtant en lisant bien enfin l'aide, cette méthode convient tout à fait ‼

Et oui, l'aide n'a toujours pas été bien lue ‼ Juste en activant son deuxième paramètre, là il n'y a que le premier …

Et c'est pourtant dans l'exemple de l'aide !

Autre point : ta variable Cel représente quoi ? Car que renvoie Range de Cel.Address ?‼

Rechercher des sujets similaires à "afficher w1013 plein centre ecran"