Recherche avec une mise en forme conditionnelle

Salut le forum,

je voudrais savoir comment faire pour rechercher une ou des cellules qui auraient une mise en forme conditionnelle, du style si la valeur de la cellule est différente de 0 alors la couleur du remplissage est en rouge.

Je souhaite que sur chaque cellule en rouge que le curseur se positionne dessus.

Voila ... faisable ou pas ... j'en sers rien, mais je compte sur votre aide pour y arriver ...

Merci par avance pour votre aide

Laurent

Bonjour,

Pour retrouver toutes les cellules contenant des mises en forme conditionnelles, clic sur n'importe quelle cellule dans la feuille.

Ensuite, Menu Edition / Atteindre

clic sur le bouton Cellules

> option Formats conditionnels

> option "Toutes" pour rechercher l'ensemble des cellules contenant des mises en forme conditionnelles.

ou > option "Identiques" pour rechercher uniquement les cellules contenant des mises en forme conditionnelles identiques à celles de la cellule sélectionnée.

A+

Bonjour Frangy,

je te remercie, une fois de plus tu es super rapide ...

Mais cette fois, c'est pas ce que je souhaite ... j'ai surement pas été assez clair lors de ma demande. Je vais donc essayer de ré-expliquer ça ...

j'ai mis une MFC sur une plage de cellules qui dit que lorsque la valeur d'une cellule de la plage est différent de 0 alors cette cellule doit devenir rouge, mais si la valeur de la cellule est = 0 alors elle doit être blanche (enfin sans couleur).

je souhaite créer une macro qui me permettrait en cliquant dessus d'arriver directement sur une cellule rouge (n'importe laquelle si il y en a plusieurs).

J'ai déjà essayer de faire une recherche (CTRL+F), option et format puis remplissage .... mais ça fonctionne uniquement si la cellule est rouge de base et non lors d'une MFC.

Voila j'espere que je suis plus clair ...

Encore merci pour ton aide.

Bonne nuit

Bonjour,

Avec le modèle de recherche que je t'ai indiqué, tu peux trouver les cellules qui ont une valeur différente de 0 parmi celles qui contiennent une MFC.

Exemple de macro à adapter :

Sub Test()
Dim MaPlage As Range, Cel As Range
    Set MaPlage = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)
    For Each Cel In MaPlage
        If Cel <> 0 Then
            Cel.Select
            MsgBox "MFC active trouvée en " & Cel.Address(0, 0)
        End If
    Next Cel
End Sub

A+

salut Frangy,

désolé, je n'avais pas compris ton code ...

En effet, ça marche nickel

Merci encore pour ton aide.

Je vais aller poster une autre question car j'ai un petit souci sur l'affichage du resultat de ta recherche.

A plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "recherche mise forme conditionnelle"