Mise en forme conditionnelle

Navré, j'ai pas tout mis sur mon fichier ... javais oublié les jours fériés ... je vous remets le bon fichier excel...

apres mure reflexion, voici ce que j'aurai besoin

1/ je souhaite qu'en fonction des dates mises dans l'onglet "vacances" que les jours cad les LMMJVSD et pas les numéros, se mettent en jaune comme pour les weekends.

2/ je souhaite aussi que pour les jours fériés, un fond rouge apparaisse à la place des LMMJVSD

Merci

Salut le forum

j'ai besoin d'aide concernant la mise en forme conditionnelle sur le fichier ci-joint.

1/ je souhaite qu'en fonction des dates mises dans l'onglet "vacances" que les jours cad les LMMJVSD et pas les numéros, se mettent en jaune comme pour les weekends.

2/ si c'est possible, je souhaite que pour les weekends, on puisse avoir les deux couleurs en fond, gris et jaune séparé par un /

Merci par avance pour votre aide.

bonne journée

Laurent

Bonjour,

Proposition en PJ.

J’ai nommé 3 plages :

  • feries : ='jours feries'!$B$2:$H$12 (Je les ai ajouté jusqu’en 2020, j’avais ça en stock)
  • v_debut : =vacances!$A$3:$A$15
  • v_fin : =vacances!$B$3:$B$15

Pour la plage des initiales des jours, les mises en forme conditionnelles sont :

Les jours fériés :

=NB.SI(feries;B$2)=1

Les week-ends :

=OU(JOURSEM(B$2;2)=6;JOURSEM(B$2;2)=7)

Les vacances :

=B$2<=INDEX(v_fin;EQUIV(B$2;v_debut;1))

2/ si c'est possible, je souhaite que pour les weekends, on puisse avoir les deux couleurs en fond, gris et jaune séparé par un /

Sinon, laisse tomber ça... Tu peux éventuellement faire une distinction avec la police ou un motif de remplissage (Voir copie de la feuille également)

Pour automatiser la création des initiales, tu peux jeter un œil sur la copie de la feuille, mais bon, après, il y a moyen d’automatiser beaucoup de choses…

7ex-mefc.xlsx (62.78 Ko)

Merci pour ton retour...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"