Bonjour Banzai64,
Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais en vacances à l'étranger, et donc pas de réseau ou tres peu...
Je viens de regarder ton fichier, c'est exactement ce que je souhaite, mais je n'arrive pas à le mettre dans mon fichier... je te joins mon fichier d'origine, si tu as la bonté de me rendre (une fois de plus ... ) ce service ...
Merci pour ta précieuse aide....
Je t'explique le fonctionnement de mon fichier.
Il faut en premier lieu faire un tri sur la colonne A, puis un second sur la colonne K et un troisième sur la colonne O. Je vais appeler ces tris "AKO" dans notre mail.
Il faudrait peut être pour nous aider, faire des tas en fonction de "AKO". Car tout le reste découle de ça.
Il faut aller dans la colonne U et regarder le chiffre qui s'y trouve.
Si j'ai 1, il faut créer 2 lignes en dessous du résultat de "AKO" et regarder dans la colonne P ce qui est écrit, car je dois avoir dans tous les cas sur les 3 lignes : Manufacturer, Control, Release .... l'ordre n'a pas d'importance.
Si j'ai 2, il faut créer 1 ligne en dessous du résultat de "AKO" et regarder dans la colonne P ce qui est écrit, car je dois avoir dans tous les cas sur les 3 lignes : la colonne MANUF_FUNCTION_NAME doit contenir : Manufacturer, Control, Release ... l'ordre n'a pas d'importance.
Si j'ai 3, rien à faire ...
Il faut prévoir que les infos des colonnes de A à O soient recopiées automatiquement dans les lignes créées.
Dans la colonne P, il faut que les 3 MANUF_FUNCTION_NAME soit remplie automatiquement, mais attention parfois il se peut qu'il y ai deux fois le mot Manufacturer et/ou Control, dans ce cas, il faut le laisser, car la colonne R est différente pour ces deux lignes.
Dans les colonnes Q,R, S elles doivent être vide, car elles seront complétées plus tard par l'utilisateur.
Dans la colonne T, il faut reprendre le champs de "AKO"
Dans la colonne U, il faut que le chiffre devienne 3 pour tout le lot, une fois que les lignes Manufacturer, Control et Release soient inserer et completer automatiquement par ta macro.
Voila je pense que je t'ai tout dit, et j'espere le plus clairement possible pour toi...
Si tu as un doute ou une hésitation, n'hésite pas à me le dire.
Encore un énorme merci pour ton aide.
Laurent