| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2023 à 10:44 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Un Grand Merci pour tout ce que vous avez fait. pour info je viens de creer un nouveau sujet Sequence en automatique si vous pouvez m'aider... |
| 13/06/2023 à 10:43 | olivcoco | Sequence en automatique | Je voudrais creer un tableau en automatiques Pour expliquer je vais commencer par un exemple simple et au fur et à mesure nous allons compliquer les choses mais je voudrais commencer simplement au debut voila dans la feuille Data c'est une liste de produit à faire les info important sont les colonne... |
| 12/06/2023 à 13:39 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Ce matin j'ai vérifié coté couleur c'est bon. Ce matin j'ai remarque quelque chose mais je ne sais pas si c'est possible si je travaille Lundi au Lundi c'est bon mais si je veux travailler Mardi à Mardi il prend bien Mardi au Mardi parcontre comme aujourd'hui c'est Lundi j'aurai bien aimé que ce lun... |
| 08/06/2023 à 13:50 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Merci cela focntionne c'était en cas ou si un jour je veux travailler de Mardi à Mardi ou Mercredi à Mercredi....j'ai trouvé le parametre. j'ai remarque quelque chose sur les couleurs de semaines, si c'était possible de garder les meme couleur que sur la feuille 3 exemple cette semaine c'est orange... |
| 08/06/2023 à 12:23 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Pour moi tout fonctionne tres bien, je ne vois pas d'erreur de mon coté. j'aurai une autre question si par example je souhaite changer du Mardi au Mardi au lieu de Lundi au Lundi . pouvez vous me dir comment je fais... |
| 06/06/2023 à 17:47 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Re excuse me je n avais pas compris c'est bon il faut mettre False... |
| 06/06/2023 à 15:07 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Re, excusez moi mais la fonction "debut" ne fonctionne plus ou alors j'ai mal compris... |
| 06/06/2023 à 11:33 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | J'ai changé le 2 en 0 et le 1 en -1 cela fonctionne pour les lundi mais la fonction debut ne fonctionne plus. je vous renvois le fichier... |
| 06/06/2023 à 08:25 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Cela ne fonctionne pas il reste sur la ligne du Lundi au lieu de prendre la ligne du M juste avant le Lundi... |
| 02/06/2023 à 09:33 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | ... |
| 02/06/2023 à 09:32 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Encore une derniere chose et apres ça sera bon cette semaine j'ai fait des vérifications approfondi. et je reviens sur une demande que j'avais faite le Lundi - 2 lines maintenant il faudrait aller jusqu'au premier M avant le Lundi c'est dans la colonne D je vosu remercie a l'avance et c'est la derni... |
| 30/05/2023 à 14:01 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Oublier la question 2 pour la multiplication je vais faire autrement pour la question 1 j'ai repensé a quelque chose tout à l'heure travailler sur 5 semaines au dela on peut s'arreter ou refaire un cycle 1-2-3-4-5 ..1-2-3-4-5 .... 1 semaine couleur 6 2 semaine couleur 46 3 semaine couleur 50 4 semai... |
| 30/05/2023 à 12:30 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Ce matin en verifiant c 'est tres bien deux petites chose à faire * Pour les couleurs est il possible de mettre Vert (4) et jaune (6) * sur l'un de mes plannings je doit multiplier le resultat par 1000 je suppose que ces sur cette ligne là .Offset(, 1).Value = Application.Transpose(Dict.items) 'ces... |
| 26/05/2023 à 15:24 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | En Revérifiant cette apres midi j 'ai trouvé une erreur dans la colonne A pour les couleurs c'est bon il prend bien comme prevu par contre les resultats sont pas correcte la somme de la colonne AC n 'est pas bonne dans le cas suivant je vous renvoie le fichier avec le cas spécifique le calcule des s... |
| 26/05/2023 à 13:45 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Ce matin j'ai verifié c'est bon, super travail je sais pas comme je peux vous remercier. la seul petite remarque mais je peux laisser comme ca. c'est pendant la semaine en cours nous sommes aujourd'hui le Lundi c'est bon il prend bien du Lundi -2 lines au Lundi suivant -2 lines mais si je suis un ve... |
| 25/05/2023 à 11:49 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Je vous renvoie le fichier Classeur 2-5-1-3(2) sur la feuille 3 c'est le resultat que je souhaite les couleur sur Planning G1 j'en n'ai pas besoin oublier les couleurs. il y a un besoin que vous n'avez pas example je prend lundi au Lundi ou avec le Debut bref) L'ideal c'est 2 lignes avant le Lundi v... |
| 24/05/2023 à 13:33 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Je pense a quelque chose qui pourrais nous aider Pour la semaine en cours donc cette semaine on commencera par la date aujourd'hui donc si nous sommes le Lundi on demarre le Lundi si on est le MArdi on demarre le Mardi ....... comme ca si je relance le calcule le Jeudi on prend que le Jeudi jusq'au... |
| 24/05/2023 à 13:26 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | C'est bon encore un petit probleme si je n'utilise pas le "debut" tout est ok parcontre par example je n'ai pas de debut dans les semaines precedentes et je mets un "debut" entre le lundi de ma semaine et l'autre lundi dans mon cas cette semaine nous sommes mercredi donc je met mon debut dans la jou... |
| 23/05/2023 à 16:24 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Cela semble correct. la seul petite remarque c'est qu'on voit le macro se lancer et il va jusque en bas du fichier avec l'ancienne macro il lancait la macro mais on voyait rien. je reviens vers vous pour savoir si tout est ok je vais tester cela pendant quelque jours. un Grand Merci... |
| 23/05/2023 à 09:00 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Merci je peux utiliser maintenant mes noms de mes feuilles avec des espaces. je vous en remercie. je viens de remarque quelques chose une petite remarque quand je n 'utilise pas le "debut" c''est bon tout fonctionne il me prendre bien entre les deux "Lundi" quand j utilise le "debut" il y a une chos... |
| 16/05/2023 à 14:28 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | La macro fonctionne tres bien j'aurai une petite remarque si je modifie le nom de la feuil1 cela ne fonctionne plus que si il y a un espace dans le texte example j'ai remplacé Feuil1 de la macro et dans l'onglet le nouveau nom ici Planning G1 et il bloque à la ligne aCol1 = Filter(Evaluate(s), "~",... |
| 18/04/2023 à 20:08 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Jje ne prefere pas travailler avec le Lundi .Je prefere garder le "debut" dans la colonne A et je trouve que le principe focntionne bien Parce que je l'ai dit avant je peux avoir des ligne avant le Lundi et qui compte dans la semaine du lundi. Mais sinon ca fonctionne bien Merci... |
| 18/04/2023 à 12:10 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Je vous renvoie le fichier la colonne C est la meme que G et D est la meme que AC... |
| 18/04/2023 à 11:40 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Re, je pense que vous avez renvoyer la premier version Pour le Lundi je prefere garder le "debut" parce que le Lundi n'est pas toujours la premiere ligne de cette semaine Merci... |
| 18/04/2023 à 08:38 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Excusez moi mais pour moi c 'est le meme sujet. En faite au debut je pensais recuper les cellules les copier manuellement en feuil 3 puis faire un tableau dynamics et je me suis dit apres je pourrais tout faire en meme temps et la deuxieme methode est beaucoup mieux pour moi. Bonjour Bart votre meth... |
| 14/04/2023 à 15:00 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Merci à vous deux , si quelque peut trouver une solution je suis preneur. pour l'instant, je vais garde votre idee. sinon j'ai réflechie dans mon projet dans le meme principe j'ai rajoutér une feuille3 ou on retrouve week n week n+1 .... mais sous le week n il y a deux chiffre le premier c'est dans... |
| 13/04/2023 à 18:53 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Merci ca fonctionne tres bien. mais voila, mon probleme , je ne l''ai pas signalé c'est que le Lundi n'est pas tout le temps juste apres le trait on peut y avoir des lignes entre le trait de debut de semaine je vous ai renvoyer les fichiers en mettant bien des lignes en plus pour les lundi au dessus... |
| 13/04/2023 à 15:48 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | J'aurai besoin d'aide sur un fichier je voudrais calculer le nombre de ligne entre deux trait une macro ou formule dans mon example il y a deux colonnes week et day en A2 à A22 c'est la semaine 15 donc le resultat que je souhaite est 21 la semaine 16 il y a 23 la semaine 17 il y a 28 aussi mais on p... |
| 09/12/2022 à 11:59 | olivcoco | Mois en cours et mois precedent | C'est bon j'ai trouver mon erreur voici la solution... |
| 09/12/2022 à 10:07 | olivcoco | Mois en cours et mois precedent | Je voudrais faire un filtre dans mon tableau je voudrais remplacer le 11/30/2022 par le mois precedent le 12/09/2022 la date du Jours comme ca le mois prochain quand je lancerai la macro à la place du 11/30/22 j'aurai 12/31/2022 et le 12/09/2022 j'aurai le mois en cours pouvez vous m'aider Sub filtr... |
| 24/10/2022 à 13:43 | olivcoco | Creer un nouveau tableau | Un Grand merci cela fait plus un mois que je l'utilise et je n'ai pass de probleme. voila depuis une semaine je rencontre un probleme que je n'avais pas penser il faudrait dans la colonne Ditribution que je puisse garder ou pas 1 chiffre ou une lettre actuellment nous avons C4C6 C2 C1 C4BC6B CA4C3B... |
| 18/10/2022 à 08:19 | olivcoco | Rechercherv en VBA | Voici la solution Merci à tous... |
| 14/10/2022 à 10:33 | olivcoco | Rechercherv en VBA | J'ai rajouter msgbox ( SES1) dans la box j'ai bien mon message maintenant il me reste a copier le message (SEQ1) dans mon premier fichier en L70... |
| 14/10/2022 à 10:31 | olivcoco | Rechercherv en VBA | Debug.Print SEQ1 ' Pour voir la valeur retournée c'est pour quoi comment je peux voir si il a bien prit peux ton avoir un message box... |
| 14/10/2022 à 10:24 | olivcoco | Rechercherv en VBA | J'ai essaye les deux modifications je n'ai plus de message erreur mais dans ma cellule L70 de la feuille Lancement 1 et de mon fichier G9-automatique il y a rien je n'arrive aps a récuperer mon texte... |
| 14/10/2022 à 08:51 | olivcoco | Rechercherv en VBA | J'ai un message erreur Sheets("lancement 1").Range("L70") = SEQ1 c'est mis en jaune merci pour votre aide... |
| 14/10/2022 à 08:36 | olivcoco | Rechercherv en VBA | Cela ne focntionne pas j'ai changer le string par long et j'ai eu un autre probleme la ligne JOB = Range("AS6" c'est mis en jaune j'ai donc essaye Dim Job , SEQ1 et la j'ai eu SEQ1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(JOB, "B:AL", 10, False) c 'est mis en jaune pour info JOB j'ai WO222222 dans SE... |
| 13/10/2022 à 17:05 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | Merci comme meme... |
| 13/10/2022 à 16:10 | olivcoco | Rechercherv en VBA | Je recherche la fonction ( recherchev en VBA) je voudrais vous expliquer ce que je veux faire j'utilise un fichier G9-automatique.xlsm que je sauvegarde mes données vers un autres fichier qui se nomme JOB.xlsx quand je utilise mon fichier G9-automatique.xlsm et je remet mon numéro de JOB je voudrais... |
| 13/10/2022 à 16:00 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | Bonjour je pense qu'on n'arrive pas a ce comprendre tout abord je ne peux pas avoir sur une meme seq plusieur Tube ca c'est bon ensuite oui les laizes doit etre inferieur à 462 ca c'est bon parcontre oublier le demander c'etait dans mon example je vous propose d'abord réussir la regrouper les articl... |
| 06/10/2022 à 17:35 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | J'ai renommé la colonne ml en metrage dans votre tableau je remarque que le ml_X1 ml_X2.... dans une meme seq ne sont pas pareil. dans mon tabbleau au dessu on remarque que sur la seq 1 j'ai 3 laizes differente 148 + 135 +139 dans la colonne Longueur j'ai 8000 cela veux dire que quand la seq 1 sera... |
| 05/10/2022 à 13:57 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | Oui ml c est mètre linéaire... |
| 05/10/2022 à 09:10 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | Merci de m'aider. en regardant ce matin votre tableau je vois des erreurs pour la Seq 1 vous faite 6 x 77 =462 c'est tres bien parcontre vous mettez 3000 en so_long je devrais avoir que 1000ml parce que 3000 *6 =18000ml et moi 1000*6= 6000 j'ai un besoin de 4000m l'autre erreur l'article 117462 ne c... |
| 04/10/2022 à 18:23 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | La colonne A et B j ai essayé d utiliser power qu’Hery Mais c était pour moi à ne pas pendre en compte Pour la deuxième ligne de résultat C est je fait 105 + 105+105 +77 = 392 Avec une longueur de 1500ml Enfait je doit faire minimum 4200ml donc 3 x105 a 1500 cela fait 4500ml au total demander 4200ml... |
| 04/10/2022 à 15:19 | olivcoco | Creer les sequences en automatique | Je voudrais qu'on m'aide pour la création d'un fichier soit par VBA ou POWER Query voila j'ai une premiere feuille "data" dans la feuille resultat je voudrais regrouper et creer des sequences. je vous explique j'ai plusieurs colonnes les plus importante sont: Laize Bulk Bulk N° Art. Laize Tube longu... |
| 23/09/2022 à 21:17 | olivcoco | Creer un nouveau tableau | La règle entre les deux c est très simple Quand il y a dans la colonne distribution un numéro exemple c1 ou c2 ou c2b ou c2a…… On copie % dans pourcentage Example il c1 en % il y a 20 on met aussi 20 dans pourcentage dans la colonne description il y a rien Dans le cas où il y a dans la colonne distr... |
| 23/09/2022 à 15:16 | olivcoco | Creer un nouveau tableau | Oui j'ai la possiblité d'utiliser PowerQuery ca fonctionne presque il y a un cas qui ne fonctionne pas dans description il y a 10-30 il faut mettre pourcentage 10 et 30 le 10 pour chargeuse 4B et le deuxieme chiffre pour le Chargeuse 6A C4BC6A 104911 40 produit B produit B 10-30 Chargeuse4B 20 10 C4... |
| 22/09/2022 à 15:56 | olivcoco | Creer un nouveau tableau | Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP... |
| 20/09/2022 à 10:31 | olivcoco | Creer un nouveau tableau | Cela fonctionne tres bien merci mais voila je rencontre un petit probleme que je n'avais pas penser dans notre example il y avais que C0 soit Chargeuse 0 C1soit Chargeuse 1 C2soit Chargeuse 2 .... ou C2C4soit Chargeuse 2 et Chargeuse 4 mais je pourrais aussi avoir C0 soit Chargeuse 0 C2B soit Charge... |
| 16/09/2022 à 12:20 | olivcoco | Convertir un tableau | Un Grand Merci a tout le monde... |