Compté le nombre de ligne entre deux trait

Re,

excusez moi mais la fonction "debut" ne fonctionne plus

ou alors j'ai mal compris.

re,

je ne savais pas lequel avec la priorité, maintenant c'est le "M" mais si vous changez le "True" en "False", ce sera le "début"

image

Re

excuse me je n avais pas compris c'est bon il faut mettre False

Bonjour,

Je passais juste comme ça, c'est nouveau ça de faire un test sans variable

Si vrai de quoi !?

A+

bonjour BrunoM45, Olivcoco,

Dès le début, cette question est un exercice d'équilibriste et le point de vue d'Olivcoco a évolué/modifié quelque fois. La dernière fois, au moment où j'ajoutais ce teste, j'avais le choix entre 2 options et je ne savais pas lequel, Olivcoco voulait, donc j'ajoutais les 2 avec "ce teste sans variable". C'est comme lancer une pièce et c'est pile ou face, chaque possibilité 50% et je choississais "pile". Dans son dernier PJ, il n'y avait aucun "début", donc je pensais, hourra, c'est l'exemple simplifié, mais j'ai eu tort. No problem, c'était prévu : simplement changer le "Vrai/TRUE" en "Faux/FALSE" dans le "IF" et c'est "face".

Donc Olivcoco, oui, au lieu de "If True then", c'est maintenant "If False then".

Espérons que cela résoudra tout ...

Bonjour

Pour moi tout fonctionne tres bien, je ne vois pas d'erreur de mon coté.

j'aurai une autre question si par example je souhaite changer du Mardi au Mardi au lieu de Lundi au Lundi .

pouvez vous me dir comment je fais

re,

normallement le lundi est le début de la semaine, dimanche le dernier jour de la semaine. Cette ligne calcule le dimanche précédent.

Dimanche = CLng(Date - WorksheetFunction.Weekday(Date, 11))

Maintenant, vous voulez que le lundi soit le dernier jour, c'est ambetant que tous les variables ont des noms comme iDimx et iLunx, mais si on ajoute 1 à la formule ici dessus, cela devrait fonctionner, j'éspère. Les 2 lignes ici dessous ont le même résultat, à vous de choisir.

Dimanche = CLng(Date - WorksheetFunction.Weekday(Date, 11)) + 1 'pour que lundi (!) soit le fin de la semaine
  Dimanche = CLng(Date - WorksheetFunction.Weekday(Date, 12))

Vous avez l'intention de changer régulièrement ce début de semaine, il y a une régularité là-dedans ?

Bonjour

Merci cela focntionne

c'était en cas ou si un jour je veux travailler de Mardi à Mardi ou Mercredi à Mercredi....j'ai trouvé le parametre.

j'ai remarque quelque chose sur les couleurs de semaines, si c'était possible de garder les meme couleur que sur la feuille 3

exemple cette semaine c'est orange mais sur la feuil3 c'est jaune

la semaine prochaine c'est vert sur la feuil3 c'est orange

l'idée c'est de mettre sur la feuil3 en concordance avec le Planning G1

Merci

re, ajoutez la ligne "NOUVEAU"

.Offset(-1).Resize(100, 2).Interior.ColorIndex = Application.Index(Array(45, 43, 39, 40, 6), ((iJour \ 7) Mod 5) + 1) '************************ NOUVEAU

environ 10 lignes avant la fin de la macro

If Dict.Count Then            'il y a des résultats
                    With c3.Resize(Dict.Count)     'plage pour coller
                         .Value = Application.Transpose(Dict.keys)     'les différents bulks
                         .Offset(, 1).Value = Application.Transpose(Dict.items)     'ces qty cumulés
                         .Offset(-1).Resize(100, 2).Interior.ColorIndex = Application.Index(Array(45, 43, 39, 40, 6), ((iJour \ 7) Mod 5) + 1)     '************************   NOUVEAU
                    End With
               End If
               c3.Offset(-1).Value = "Week " & iSem     'la semaine
               Set c3 = c3.Offset(, 2)       'cellule pour la semaine suivante
               Dict.RemoveAll                'RAZ dictionaire

Next

Application.Goto F3.Range("A1")
          Application.StatusBar = ""
          'MsgBox Timer - t
     End With
End Sub

Bonjour

ce matin j'ai vérifié coté couleur c'est bon.

Ce matin j'ai remarque quelque chose mais je ne sais pas si c'est possible

si je travaille Lundi au Lundi c'est bon

mais si je veux travailler Mardi à Mardi il prend bien Mardi au Mardi parcontre comme aujourd'hui c'est Lundi j'aurai bien aimé que ce lundi soit dans la semaine en cours ou alors mettre le Debut au nibeau du M du Lundi

re, c'est comme danser sur une corde ...

Bonjour

un Grand Merci pour tout ce que vous avez fait.

pour info je viens de creer un nouveau sujet Sequence en automatique

si vous pouvez m'aider

Bonjour BsAlv

j'aurai encore besoin de vous sur le meme principe.

nous allons utiliser le même tableau de depart mais au lieu d' utiliser les bulks je vais utiliser la colonne T (item) ensuite le resultat je voudrais la colonne AD ( qty en ml) mais diviser par la colonne AA longueur par rouleau.

j'ai commencé à utiliser la même macro que vous mais en prenant la colonne T et AD mais je n'arrive pas à diviser par la colonne AA

c 'est la macro Mandrin

dans le resultat il y a actuellement

123123 qty 1 202 666 je voudrais 1202666/500 = 2405

222333 qty 600 000 je voudrais 600 000/ 300 = 2000

on arrondit au dessus à chaque fois.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compte nombre ligne entre deux trait"