Membre impliqué

Dernière activité :10/02/2014 à 09:33
Version d'Excel :2000/2007FR
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lermite - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2013 à 17:34Fabdu57100Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ?Où qu'y est ?? Et u crois pas que ce serait plus simple.....
26/05/2013 à 13:19raphafoui Copie nombre en dateTu a du faire une erreur quelque part, j'ai vérifié et j'ai bien 02/09/2013 Ou alors il n'y a pas toujours 8 chiffres comme indiquer sur ton exemple. EDIT : Tu a probablement un (ou plus) d'espace devant la donnée. Pour y remédier enlève les espaces avec Remplacer. Si tu n'y arrive pas met un exempl...
26/05/2013 à 11:30raphafoui Copie nombre en dateA+...
26/05/2013 à 11:17lolostapsImprimer une selection de cellule en une page via VBAPourquoi pas employer les fonctions d'Excel ? D'abord faire la mise en page, éventuellement zoomer la page pour l'adapter à la vue voulue. A+...
25/05/2013 à 19:11thiseo Enregistrer sous : valeur celluleA-tu bien regarder ce que tu écrit.... Tu t'évertue à dire que ça ne fonctionne pas avec la cellule A1 et ensuite tu dis que ça va avec la cellule B1, et en plus tu sais pas pourquoi !! vraiment.....
24/05/2013 à 22:33thiseo Enregistrer sous : valeur celluleNégatif, jfais encore un essai Le code va s’arrêter sur le stop Regarde ce qu'il y a dans la fenêtre Exécution, si pas présente -> Ctrl+G Tu devrais voir ce qu'il y a RÉELLEMENT dans A1 Tu dis...
24/05/2013 à 18:51darciakibaMacro ^pour convertir le format de décimalisationRe, Voir le module de la feuille. clic droit sur le nom de l'onglet -> Visualiser le code, Copie ce code dans le module Tu met le curseur de la souris au milieu du code et tu tape F5. Tu dis, A+...
24/05/2013 à 18:37lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailNon, lis les commentaires sur le lien que je t'ai donné. Et essaye d'envoyer un mail "normal" avec le code du CDO (le lien) Quand tu y serra parvenu met un nouveau poste dans le forum, ici ce n'est pas dédier a ce genre d'intervention. A+...
24/05/2013 à 18:26thiseo Enregistrer sous : valeur celluleLe nom de la feuille est le même que le nom du classeur ? -> A éviter Faudrait savoir ce qu'il y a dans la cellule A1 ? tu peu poster ton classeur (sans donnée confidentielle) ...
24/05/2013 à 17:42lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailTu peu envoyer un mail "ordinaire" à ta petite amie ? Si non.. oublie l'envoi mail par code. A++...
24/05/2013 à 16:04darciakibaMacro ^pour convertir le format de décimalisationEvidemment, ces cellules ne sont pas formatées en nombre mais en texte, tu devras d'abord séparer le texte des nombres dans deux colonnes par exemple. Pour joindre une fichier, dans le bas de l'éditeur de réponse tu clic sur < ajouter des fichiers joint > -> Choisissez le fichier , ensuite...
24/05/2013 à 15:49lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailDeux pistes.. 1°) Des procédure de ce type doivent être dans un module général et pas un module de feuille, dans l'IDE, Insertion -> Module, c'est dans ce module que tu dois mettre ta macro. 2°) tu ne configure pas iConf ?? revoir pour la configuration du CDO Fais déjà ça ont verra ensuite...
24/05/2013 à 15:40thiseo Enregistrer sous : valeur celluleA première vue il n'y a pas d'erreur, c'est n'est donc pas une question de syntaxe. Faut voir quel est la feuille active quand tu envoi cette commande, essaye avec... Tu dis...
24/05/2013 à 15:26darciakibaMacro ^pour convertir le format de décimalisationAvec un exemple ce serait plus facile de t'aidé. A+...
24/05/2013 à 15:14lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailRe tou(te)s @ Megatronnbjja Je veux bien t'aider pour l'envoi de mail mais pas pour te faire une appli clés sur portes, pour cela adresse-toi à un programmeur professionnel. @ lienlien34 La procédure en créant un nouveau classeur à chaque fois, Cette fois j'ai testé une partie du code. A+...
23/05/2013 à 13:56lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailWoooaaahh, quel mic-mac... Tu ne dois pas nommer tes procédures avec des noms de fonction du VBA, notamment Split. Je n'ai pas testé et j'ai pas le temps de créer tout tes classeurs. D'après ce que j'ai compris.. Je n'ai pas compris non plus Normalement Close n'a pas de paramètre, du moins à ma conn...
23/05/2013 à 11:59lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailRe, Pour envoyer à plusieurs personnes tu à modifié le code.. met le dans un poste suivant. EDIT : Dans les options il y a une propriété avec envoi silencieux .. (me rappel pas les termes exact) tu décoche...
23/05/2013 à 01:49IFT Suppressions valeurs multiplesPour ce qui concerne tes sauts de lignes, supprime le i = i + 1 juste avant le Next. Essaye ce code, je ne l'ai pas testé mais ce devrait être une bonne base. Si une adresse peut se retrouver plusieurs fois dans le classeur client il faudra modifier (ajouter) un peu de code, tu dis. A+...
22/05/2013 à 23:27lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mail@ lienlien34 Le code ne demande pas de confirmation. Supprime cette fonction dans les propriétés d'Outlook. A+...
18/05/2013 à 20:30BerlinCalling Macro: Répertoriage des noms de fichiers dans un répertoireHello Banzaï, Suite de... Bon, j'ai bien reçu ton mail mais je ne comprend pas bien ce que tu veux en plus à part les dates. Quand à l'auteur c'est autre chose, c'est beaucoup, beaucoup plus compliquer que tu ne crois et je doute que ce soit dans tes compétences. Explique clairement Stp. A+...
17/05/2013 à 14:40lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailRe, Même si je documentais l'exemple en français je pense que tu n'y comprendrais rien et de plus il faudrait y ajouter des lignes. Le plus simple pour toi serait de mettre le tableau en pièce jointe. Là je pourrais t'aider un peu plus dans tes compétences...
17/05/2013 à 13:10lermite[VBA] Excel > Outlook - Envoi mailIl y a moyen de mettre un tableau dans le corps du message mais tout le corps doit être formater en HTLM, pour cela tu dois connaître les balises et la façon de l'organiser. Tu peu avoir une idée sur le site de MS http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=286430 A+ EDIT: Possible que le HTLM so...
14/05/2013 à 11:39criscris11 Saisies multiplesRe, Suite a ton nouveau MP ,... A+...
13/05/2013 à 16:27VvvinceFormat symbole decimalY a longtemps que je crois plus au Père-Noël .. A+...
02/05/2013 à 16:510Amine0Ajouter colonne avec un autre nomSi tu a des macros qui font référence à des cellules ou colonne tout va être modifié et ne fonctionneront probablement plus convenablement. Pour les formules Excel peu le faire presque dans tout les cas. A+ EDIT : à moins que tu n'ajoute une colonne après la dernière, dans ce cas ça peu fonctionner...
30/04/2013 à 16:08criscris11 Saisies multiplesRe, Pas de MP pour les questions techniques Svp. Tu veux du plus compliquer.. Et beh tu va être servi.. Avec contrôle de la validité de la date en bonus.. Voir V3. A+...
28/04/2013 à 22:43criscris11 Saisies multiplesRe, Bien entendu c'est toi qui décide, une remarque tout de même, sans rien modifier à mon exemple tu peu très bien remplir l'UF pour une seule entrée et valider avec le bouton, rien ne change à ta première version, rien à expliquer. Juste expliquer pour une saisie multi. Après tout, pourquoi faire...
28/04/2013 à 17:09criscris11 Saisies multiplesRe, Bonjour Banzaï, Ma version... Pas de listbox Pas de contrôle supplémentaire Mode d'emploi sur la feuille. A tester... Tu dis A+ Note : j'ai repris le fichier de Banzaï...
27/04/2013 à 13:47criscris11 Saisies multiplesDans ton formulaire faudrait mettre un comboBox à la place du TextBox pour les noms/Prénoms Mais pour te donner un exemple faudrait au moins que ton classeur contienne quelque choses !! Et aussi les feuilles concernées. Ce que tu montre n'explique rien de ce que tu veux faire. A+...
26/04/2013 à 20:22Isir Macro qui fonctionne pas depuis boutonRe, Je pense que c'est ce que tu veux... A+ EDIT : avec le "ü" voir la V3...
26/04/2013 à 08:16Isir Macro qui fonctionne pas depuis boutonLe code de ta macro DOIT être dans un module général et pas dans un module de feuille. J'en ai profité pour un peu modifié ton code. A+...
25/04/2013 à 12:15leowishRemplir planning Excel en fonction de dates saisies dans uneA lire en premier A+...
25/04/2013 à 12:06matiasko Probleme ="L'indice n'appartient pas à la sélection"Tu met le même nom pour la feuille et pour l'objet !! essaye avec Si tu a encore une erreur fait un copier/coller du nom de l'onglet. A+...
23/04/2013 à 20:06nanouk76 Supprimer ligne dans laquelle il y a une formuleSi... Dans ton code il y en a un...
23/04/2013 à 18:00MichelMop22 Macro qui fixe les valeurs selectionnéesRe, Une explication/ deux modes. A+...
23/04/2013 à 17:53lermiteAjouter un bouton personnaliser dans la barre d’outilsOuvrez un nouveau classeur ou le classeur dans lequel vous voulez incorporés le bouton. Tapez Alt+F11 pour entrer dans l’éditeur de code VBA. Menu < Insertion > => < Module > Pour la démo, dans la nouvelle fenêtre Copier/Coller le code ci-dessous. Fermez l’éditeur VBA. Sauvez le class...
23/04/2013 à 13:25MichelMop22 Macro qui fixe les valeurs selectionnéesDans la barre d'outils au dessus du ruban, la bulle devrait indiquer CopieColleVal Il n'est actif que dans ce classeur. Si tu ne le trouve pas tu dis, j'expliquerais comment l'insérer...
23/04/2013 à 12:18MichelMop22 Macro qui fixe les valeurs selectionnéesRe, Est-ce que le bouton dans la barre d'outils est disponible ? je ne sais pas si ça passe d'un PC à l'autre. A+...
23/04/2013 à 12:14nanouk76 Supprimer ligne dans laquelle il y a une formule1) Si tu veux que la ligne soit supprimée si ont sélectionne la cellule il faut mettre le code dans l'événement... 2°) Tu met un espace après OPEX ? 3°) Il n'y a que ce mot dans la cellule ? Tu dis A+...
23/04/2013 à 11:56MichelMop22 Macro qui fixe les valeurs selectionnéesUn exemple avec un bouton dans la barre d'outils ou un raccourci. A+...
19/04/2013 à 12:47VvvinceFormat symbole decimalPour une appli qui doit être opérationnelle sur plusieurs PC j'emploi une fonction qui transcode la virgule en point. ça risque d’alourdir le classeur si beaucoup de calcul par VBA. Une piste, Dans un module Exemple dans une maco... Y a probablement plus simple mais je ne connais pas. A+...
19/04/2013 à 03:01lermiteEnvoi mail avec CDO (sans outlook)Auteur lermite 18/04/2013 Si le PC hôte ne dispose pas de l'application Outlook vous pouvez vous servir de l'objet CDO pour envoyer vos mails. Le désavantage avec CDO c'est qu'il faut le configurer avec les paramètres de votre serveur, certain hébergeur comme Gmail nécessite une authentification (vo...
17/04/2013 à 10:15jaz34Faire un tableau qui fonctionne avec siteOUI. Note, si tu emploi cette formule dans plusieurs classeurs ont peu modifier pour mettre en Macro complémentaire. OUI A+...
16/04/2013 à 18:15jaz34Faire un tableau qui fonctionne avec siteCa risque de pas durer.. Je sais pas expliquer autrement Recommence comme mon poste précedant...
16/04/2013 à 11:46jaz34Faire un tableau qui fonctionne avec siteHuummm, tu a copier la fonction qui se trouve dans l'éditeur VBA ? Probablement que nom Tu ouvre mon classeur exemple et ton classeur.. Tu tape Alt+F11 pour entrer dans l'éditeur VBA Dans la liste de gauche Projet VBA tu a deux noms de projets, le tien et mon classeur exemple Dans mon projet => D...
15/04/2013 à 17:18pdmEnregister un fichier télécharger avec IEMais si, quand tu fais ta sélection sur la page IE, tu détermine l'url qui sera employée. Cherche un peu et tu verras qu'à l'usage ce sera plus pratique. Mais bon... chaque son avis... Concernant le bouton télécharger y faut connaître sont ID mais je ne l'ai pas trouvé dans le code de la page Y a po...
15/04/2013 à 17:11Baloo24Trouver première ligne d'un fichier et ecrire dans les celluNon, tu n'a pas fais de bétise, mais je ne pouvais pas deviner que c'était des formules. Mais si tu a déjà les formules, c'est que ça avance.. Remplace la dernière ligne par.. A+...
15/04/2013 à 16:20Baloo24Trouver première ligne d'un fichier et ecrire dans les celluA tester... Tu dis.. A+...
15/04/2013 à 16:02pdmEnregister un fichier télécharger avec IEJe pense qu'il y a moyen de faire autrement. Ce que tu télécharge sont des fichiers *.csv Regarde un peu si cette discution ne peu pas solutionner ton problème. Faut juste chercher les bons url. A+...
15/04/2013 à 15:44jaz34Faire un tableau qui fonctionne avec sitePlus facile de démontrer avec un exemple A+...