Enregister un fichier télécharger avec IE

Bonjour à tous,

Contexte:

Par le biais d'une macro je télécharge un fichier Excel sur sur site internet.

'***Pour les cotations des valeurs du SBF 120***
'Connexion à Internet, au site abcbourse.com, à la page de téléchargements des historiques journaliers.
            IE.Visible = True
            IE.navigate ("http://www.abcbourse.com/download/telechargement_intraday.aspx")
                Do Until IE.readyState = 4
                DoEvents
                Loop
'
'Critères de sélection pour les valeurs du SBF120 en "Daily"
            IE.document.getElementById("ctl00_BodyABC_xsbf120p").Click
            IE.document.getElementById("ctl00_BodyABC_w").Click
'
'Téléchargement des enregistrements, il faut hélas manuellement confirmer l'enregistrement du fichier sur la page internet du site.
            IE.document.getElementById("ctl00_BodyABC_Button1").Click
            Beep
            If MsgBox("Le fichier est-il enregistré?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbSystemModal, "Demande de confirmation") = vbYes Then
'
'Ouverture et conversion du fichier téléchargé
                Workbooks.OpenText Filename:=REP_FICH_INT, origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _
                ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, _
                FieldInfo:=Array(Array(1, 2), Array(2, 4), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1)), _
                DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers:=False

Problème:

Je fait une sorte de pause dans ma macro qui me sert à cliquer sur le bouton "enregistrer" qui apparait au bas de la fenêtre dans IE une fois que le fichier est télécharger.

Question:

Je souhaite savoir si il est possible d'ajouter une ligne de code dans ma macro pour enregistrer le fichier automatiquement? Et si oui laquelle.

D'avance merci pour vos contributions.

Cordialement

Bonjour,

Attendre que la page soit téléchargée,

        While IE.ReadyState <> READYSTATE_COMPLETE 
            DoEvents 
        Wend

A+

EDIT : Bon, j'avais pas bien lu... mais un exemple de ton classeur serait plus explicite.

Bonjour lermite,

Le classeur est hélas beaucoup trop volumineux. J'ai cependant ajouté la partie du code en question dans mon sujet.

Pour être plus clair :

- la macro se connecte à un site, remplie des formulaires et valide le formulaire pour obtenir le fichier à télécharger.

jusque là pas de problème.

- cependant le fichier téléchargé est enregistré qu'après avoir cliqué sur le bouton "enregistrer" qui apparait en bas de la fenêtre de IE.

Je souhaite pouvoir automatiser le fait que le fichier téléchargé soit toujours enregistré.

C'est ce dernier point que je souhaite pouvoir automatiser si possible.

D'avance merci

Je pense qu'il y a moyen de faire autrement.

Ce que tu télécharge sont des fichiers *.csv

Regarde un peu si cette discution ne peu pas solutionner ton problème.

Faut juste chercher les bons url.

A+

Bonjour lermite,

Merci pour ta collaboration mais ton lien ne m'apporte hélas pas de réponse à mon problème.

Avant de télécharger le fichier je dois remplir des formulaires, et je ne peux pas le faire directement par le biais d'une adresse url.

Merci quand même.

Cordialement

Mais si, quand tu fais ta sélection sur la page IE, tu détermine l'url qui sera employée.

Cherche un peu et tu verras qu'à l'usage ce sera plus pratique.

Mais bon... chaque son avis...

Concernant le bouton télécharger y faut connaître sont ID mais je ne l'ai pas trouvé dans le code de la page

Y a pourtant moyen de le trouver en PHP ou en java mais ici le site est plutôt axé Excel.

Fait une autre demande sur un forum PHP ou JAVA

A+

Rechercher des sujets similaires à "enregister fichier telecharger"