Membre impliqué

Dernière activité :10/02/2014 à 09:33
Version d'Excel :2000/2007FR
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lermite - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2013 à 16:38dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyRe, Essaye en modifiant juste avant le 2èm With oBjMail pour avoir Tu dis.. A+...
21/01/2013 à 12:25dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyRe, C'est que tu a une erreur dans le libellé des destinataires, contrôle les un à un Regarde aussi si tu à bien mis les virgules. EDIT : J'ai une autre idée.. Inverse l'ordre d'envoi et tu dis.. Si l'erreur se répète je pense savoir pourquoi...
21/01/2013 à 12:02LirutaAssignation de touche à un boutonUne solution Si tu à d'autre contrôles sur l'UF faudra revoir, dans c cas poste ton classeur (alléger) uniquement l'UF est indispensable A+...
21/01/2013 à 01:04Karl_B Initialiser des checkboxes UserForm1_InitializeLa remarque de Banzaï est la bonne Si tu modifie la valeur du checkBox l’évènement Clic est appeler Pour simplifier un peu, Essaye.. Si tu veux faire le contraire enlève les "Not" Le code est tester et fonctionne. Le OffAction n'est pas indispensable dans ce cas. A+...
21/01/2013 à 00:16Boby71CRégle pour mesure les cellules dans Escel@frangy, c'est exactement ce que j'explique plus haut A+...
20/01/2013 à 19:30Boby71CRégle pour mesure les cellules dans EscelRe, Ce qui est dis sur le lien communiquer par Banzaï est tout à fait faux. Dans l'absolu, c'est vrai. mais facilement contournable Quand tu a déterminé l'unité de la règle comme décrit plus haut.. Clic sur -> Affichage -> Mise en page Les mesures sont en Cm si tu a sélectionné Cm, arrange tes...
20/01/2013 à 10:31Boby71CRégle pour mesure les cellules dans Escel->> Options d'Excel -> Options avancées -> Unité de la règle. A+...
19/01/2013 à 13:47zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Ce que j'ai remarqué quand le phénomène c'est produit : J'ai fermé le classeur : message sauver oui/non -> oui. C'est cette fois là que je l'ai constaté à la réouverture. Peut être supprimer le Before_Save qui fait exactement la même chose que le Open, qui fait donc double emploi ? ou l'inverse ...
18/01/2013 à 22:18zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Re, Fonctionne tout a fait normalement sur 2007. Si tu veux tu peu le sauver en xlsm pour que ce ne soit plus en 'compatible" sinon ça change rien. Concernant l'UF choix qui vient en premier, je l'ai eu une fois, après je l'ai tester en long et en large et pus moyen de reproduire cette erreur donc p...
18/01/2013 à 21:52NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiJe ne pense pas, c'est parce qu'en mettant toute les seconde tu réactive la macro alors qu'elle n'a pas encore terminer le processus en cour. Tu ne sais pas faire un essai en condition réel ? Possible qu'il faudra synchroniser les requêtes pour qu'elles ne tombe pas en même temps. Et je serais de to...
18/01/2013 à 13:31gloub Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnéeCompris, mais tu ne copie pas la couleur tu copie la MFC CE QUI EST TOUT A FAIT DIFFERENT Faire la même chose mais avoir uniquement la couleur.. A1 = 12 MFC couleur si > 10 Copier A1 Sélectionner A1 Copier A2 Collage spécial format ?? EDIT oublie ce poste je l'ai écrit pendant que tu postais le t...
18/01/2013 à 13:21gloub Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnéeFaudrait que tu explique un peu plus, j'ai aussi fais ce que tu dis mais la mise en forme n'a pas repris la couleur Je pense que ce que tu a eu est la couleur "sous-jacente") de la cellule En tout les cas, si tu a trouver cette solution ça va révolutionner l'approche de cette fonction. Jusqu'à prése...
18/01/2013 à 12:38gloub Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnéeIl est impossible de copier les couleurs déterminées par une MFC. Ont peu connaître la valeur de la couleur avec cette fonction A+...
18/01/2013 à 11:05jmd Déplacement par la touche EntréeOuups, pas encore bien réveiller.. Exact, il y a l'option de déplacement après validation dans les options. A+...
18/01/2013 à 10:56jmd Déplacement par la touche EntréeA coller dans le module de la feuille Si tu veux que ce soit sur toute les feuilles tu dis. A+...
17/01/2013 à 16:35zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Voir aussi avec.. Personne ne peu voir ou afficher la feuille, il faut du code VBA pour l'afficher...
17/01/2013 à 16:26lermiteFermer le classeur après un temps X d'inactivitéCette fonctionnalité peu servir pour de multiple raisons par exemple... Un affichage sensible que vous ne souhaitez pas être vu pas d'autre si l'opérateur quitte sans fermer Tout simplement pour fermer tout seul. Et tout autre impératif Tant que l'opérateur travail sur le classeur rien ne se passe,...
17/01/2013 à 15:28dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyUne piste ? en voila une mais je ne sais pas tester, ma version 2000 ne va plus sur Vista...
17/01/2013 à 14:18zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Beh oui, mais comme le code c'est le nom, pas difficile de connaître le code de l'autre, suffit juste de savoir lire Faudrait que les codes soient différents des noms. A+...
17/01/2013 à 12:08zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Cliquer sur une cellule : exemple tata Sélectionner Jacques -> Mot de passe -> tata La cellule est modifiée par Jacques A+...
17/01/2013 à 11:56dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyRe, Avec ta solution : ta demande est de mettre un texte de "politesses" en plus de ta feuille, tu envoi à 2 destinataires différents mais avec des feuilles différentes. Qu'est-ce qui t’empêche de mettre ces messages en haut des feuilles ? Si tu ne veux pas que ça apparaisse dans le classeur princip...
16/01/2013 à 19:08dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyTrop tôt pour te dire Et pessimiste en plus Tu peu très bien mettre ton message dans feuil1 et un autre dans Feuil2 non ...
16/01/2013 à 16:20ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelCa aurait été plus simple si tu avait donner le libellé du message, cette erreur ne peu provenir que si les noms de tes répertoires sont identiques. Renomme tes répertoires avec un N° par exemple Idem pour les sous-répertoires. Bon je réexplique encore une ènièm fois... Quand tu ouvre le classeur po...
16/01/2013 à 15:53dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyBoff, sans être vraiment charitable je vais quand même te répondre.. Tu envois tes mail de la façon la plus simple qui soit, le sujet ne peu pas comporter de retour ligne et a un nombre de caractère limité. Le plus facile serait de mettre une entête sur la feuille que tu copie qui est en somme le co...
16/01/2013 à 15:21ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelTu ne peu pas ajouter des données manuellement sinon ça va faire un melli-mello incroyable. Ce que tu peu faire c'est ajouter une feuille pour chaque sous-répertoires (clic sur le bouton) Voir si le nouveau fichier te convient. A+...
16/01/2013 à 14:10ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelDans ta 1ère question tu parlais de répertoire et SOUS-RÉPERTOIRES, vu que les sous répertoires ne sont pas repris dans la feuille initiale tu devras créer d'autre liste et tu a bien répondu à ma 3èm question. Je vois pour modifié le code et te le transmet dés que ce sera fait. A+...
16/01/2013 à 13:31hobiitMonter un fichier Excel comme vu sur un siteLa réalisation d'un truc comme ça ne se compte pas en heures mais plutôt en jours voir semaine. Ça nécessite également une bonne connaissance d'Excel et du VBA. Je ne pense pas que tu puisse y arriver avant la fin des matchs. A+...
16/01/2013 à 13:14ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelDans l'exemple que tu donne, y a-t-il toujours 2 tirets à ces emplacements ? Sur quel "colonne" tu veux un lien hypertext ? Tout les répertoires seront du même format ...
16/01/2013 à 10:07NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiNon, mais ont verras ça après...
16/01/2013 à 00:46NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiRe, Aucun problème pour les macros elles peuvent tourner indéfiniment. Ont va pouvoir passer au stade suivant.. A faire dans "tout" les fichiers B (3 classeurs si j'ai bien compris) Dans l'IDE tu a la fenêtre du projet avec le nom des feuilles (si pas présent.. Ctrl+R) Tu double clic sur ThisWorkBoo...
15/01/2013 à 23:27francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformRe, Il faudrait toutefois comprendre qu’ appréhender un code ou une application qui nous est inconnue n'est pas si évident que cela ... Je ne suis pas expert mais j'ai quand même une certaine connaissance dans la programmation et je sais qu'extirper les renseignements n'est pas facile et nécessite d...
15/01/2013 à 17:25jane34 Enregistrer un graphique en conservant mise en formeLe problème c'est que même s'il y a une solution en VBA ce n'est pas possible avec ta version Excel Mac 2008 qui ne supporte pas le VBA. A+...
15/01/2013 à 17:14MFT56320 Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pasUne autre idée (pas tester non plus ..) Bofff.. A+...
15/01/2013 à 16:51ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelC'est tout à fait anormal, il n'y a aucun code sur le classeur. Quel est ton statut sur ce PC ? , tu est admin ? ou... Tu est sur un réseau ? J'ai recharger le classeur en référence dans mon poste précédant et effectivement il y a beaucoup de références inutiles sur ce classeur. Je les ai supprimées...
15/01/2013 à 15:42ptipimouss Liste automatique fichiers explorateur dans ExcelCas typique d'une référence manquante. Dans l'IDE tu clic sur.. Outils ->> Références. Dans la fenêtre tu va probablement avoir une référence marquée Manquante Tu la décoche, tu sauve, tu ferme et tu réouvre et tu dis.. A+...
15/01/2013 à 12:47NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiLa macro Boucle ne sert STRICTEMENT A RIEN si la propriété Mode calcul est sur automatique. Comment tu arrive dans cette sub ? il n'y a aucun appel pour y entrer ? Essaye avec le code que j'ai mis dans mon poste précédant, ce devrait être la même chose que ce que tu a dans la macro que tu a fait mai...
15/01/2013 à 01:00NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiDans ton profil-> Excel 2003 su 2010 Clic sur le bouton Excel (le rond au dessus à gauche), dans le bas à droite -> Option d'Excel >> Formules ->> Calcul sur automatique. >> Options avancées ->> Mise à jour des liaisons avec d'autre documents. (cocher) Mais d'après ce q...
14/01/2013 à 23:56NAVYCARREMise à jour automatique d'un fichier entre 2 ordiBien entendu c'est dans le classeur "B" que tu doit faire ça. Dans le menu Excel ->> Outils ->> Options ->> Calcul Mettre la propriété <Mode de calcul> sur Automatique Voir si le paramètre Mise à jour des références hors programme est cocher, en principe il l'est par défaut....
14/01/2013 à 15:21francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformTu a maintenant ce qu'il faut pour modifier le code pour 2 Combo à la place d'un. Tu ne crois pas qu'il serait temps que tu t'investice un peu et surtout que tu réfléchisse A+ PS: Quand tu met du code dans un poste ce n'est pas le colorier qu'il faut faire, clique sur le bouton "Code"...
13/01/2013 à 18:48rocket4 Utilisation de range et cellsComme ça ...
13/01/2013 à 18:25rocket4 Utilisation de range et cellsRe, En plus simple... a tester Une idée pour un planning...
13/01/2013 à 17:09rocket4 Utilisation de range et cellsTu t'égare là, tu split dans tout les sens... Poste un classeur exemple comme demander et explique ce que tu veux faire exactement. Ou plutôt tu met une feuille départ et une autre feuille comme tu voudrais que ce sois...
13/01/2013 à 11:40rocket4 Utilisation de range et cellsRe, Difficile de te répondre comme ça, les plages que tu indique ne sont pas égale ? Poste un exemple de ton classeur. A+...
13/01/2013 à 01:57David590Imprimer sur imprimante partagéeTu a plusieurs imprimantes disponible sur ton PC ? Si non, ce n'est pas nécessaire de spécifier la destination, à condition que l'imprimante par défaut soit bien définie dans les paramètre de ton PC. Tu peu aussi essayer de voir quel est l'imprimante par défaut avec.. A+...
13/01/2013 à 01:37rocket4 Utilisation de range et cellsUn autre conseil ? Emploi des variables qui rappel leur fonction.. De cette façon tu peu revenir sur ton code dans un an tu ne devras pas chercher à quoi servent ces variables. A+ Note que pour faire ce que tu montre il y a peut être plus simple, pour le code et pour l'utilisateur...
13/01/2013 à 00:23francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformSi seulement Oui/Non j'ai mis un exemple avec des OptionButon, mais c'est ton combo3 qui est opérationnel pour sauver les modif A+...
12/01/2013 à 23:42francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformTu doit juste savoir s'il y à un N° de tél ? avec Oui et Non ...
12/01/2013 à 10:03francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformT'est pas à moitié exigeant toi Voir classeur annexe. A+...
11/01/2013 à 22:21francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformC'est plutôt a toi d'adapter sul l'exemple donner. Pour ma part... problème terminer. A+...
11/01/2013 à 14:39francois9595 Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userformTechnique ? , non, mais confu, oui. J'ai optimiser un peu les emplois d'UF et le code. Tu dis "supprimer ligne ? mais les 3 fonctions sont .. fonctionnelles. Examine le classeur convenablement...