| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2012 à 02:03 | artup | Mise à jour de données par l'identifiant | Une piste à Tu dois adapter les noms et les colonnes. Pas sûr que ça fonctionne du premier coup, j'ai pas tester. (j'ai pas tes classeurs) A+... |
| 18/11/2012 à 10:30 | Miju | Lancer plusieurs timers et mémoriser leurs emplacements | Re, J'ai résolu le problème du format des données. Le fait que tu ai des noms de feuilles comme Sheet1 m'a finalement fait comprendre Je peu donc me pencher sur le rapatriement en temps réel des données dont tu a besoin, je te tient au courant. A+... |
| 17/11/2012 à 22:33 | Emil | Conversion Excel 2003 vers 2010 - précautions? | Il n'y a aucun problème pour installer le 2010 en plus du 2003. A l'installation tu confirme de laisser la version antérieur. Et c'est mieux de laisser les deux versions, l'éditeur de macro, à partir de 2007, est moins performant que les versions antérieur. Il m'arrive souvent de me servir de l'édit... |
| 17/11/2012 à 20:07 | Miju | Lancer plusieurs timers et mémoriser leurs emplacements | C'est pour ça qu'il finira par planter, l'exemple que tu à copier est aussi fait en dépit du bon sens. Rien à voir avec le WE, les données sont bien sur YT. Confirmation, ont verra ça si les données en retour sont bonnes, sinon... ça vaut pas la peine. A+ EDIT: Concernant l'exemple que tu à copier e... |
| 17/11/2012 à 19:46 | Miju | Lancer plusieurs timers et mémoriser leurs emplacements | Comprend pas... ? tu à bien les bons résultats ? Remarque : tu reviendra... ton classeur va finir par se planter... |
| 17/11/2012 à 18:21 | Miju | Lancer plusieurs timers et mémoriser leurs emplacements | Salut Banzaï, j'ai repris ton classeur, les 20 Mo de l'original m'ont refroidi Avant de se pencher sur l'actualisation des données (pour lequel tu t'y prend très mal) y faudrait d'abord avoir un rapatriement valide, ce qui n'est pas le cas Sur YT : Ticker = "USDJPY=X" --> 81.350 sur sheet3 : 8135... |
| 16/11/2012 à 13:05 | pointup | Que se passe t'il ?....création automatique de feuilles | Tu a du code VBA dans ton classeur ? Si oui, poste ton classeur en enlevant éventuellement les données confidentielles, juste pour le VBA. A+... |
| 15/11/2012 à 19:41 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Comme ça peut-être... Explication sur l'un des classeurs. A+... |
| 15/11/2012 à 11:51 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Si je fais une procédure qui fais ce que tu veux COMMENT TU VA SAVOIR CE QUI EST ENLEVER ET CE QUI EST AJOUTER ? Tu ne parle nulle part d'une copie de contrôle de ces éléments dans d'autre feuille ... |
| 15/11/2012 à 11:45 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | A essayer... |
| 14/11/2012 à 18:00 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Quelle cellule tu veux avoir le format et où la mettrre ... |
| 14/11/2012 à 16:11 | Boidot | Utiliser le nom d'une varaible string Right ou left | Ca commence à viendre.. mais j'ai pas encore compris. Et tu voudrais quoi comme résultats? EDIT : peut-être le résultat ? Re EDIT: J'avais pas compris du premier coup A la place de déclarer eq1, eq2 et eq3 déclarer sous forme de tableau.. Ce qui donnerait pour ton exemple.... |
| 14/11/2012 à 16:01 | Devilheart | Garder valeur Situation precedente | Pas possible d'ouvrir une feuille modèle, c'est un classeur avec l'extension xltm, si tu veux une feuille modèle du classeur modèle dans ton classeur tu dois copier la feuille. Si c'est le classeur modèle que tu veux, tu dois le sauver sous autre nom avec extension xlsx ou xlsm si macro. Le transfer... |
| 14/11/2012 à 15:39 | AlphaMega | Avoir un Bouton pour controler une Formule | Un exemple... A+... |
| 14/11/2012 à 15:28 | Boidot | Utiliser le nom d'une varaible string Right ou left | Le fichier que tu joint ne permet pas de savoir ce que tes variables peuvent contenir ? Qu'y a-t-il dans.. A+... |
| 14/11/2012 à 15:18 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | Un essai ? Adapter le chemin (répertoire où se trouve les classeurs. Pas oublier le \ slach inverse à la fin. A+... |
| 14/11/2012 à 14:04 | vianney | Extraction données sur plusieurs classeurs fermés | La recherche se fait sur tout les classeurs (100) ? Sinon, qu'est-ce qui détermine le nom du classeur à sélectionner Tu a aussi une procédure qui permet de sélectionner plusieurs classeurs ? mais elle sert pas ! A+... |
| 14/11/2012 à 05:52 | Lol7 | Changer palette Excel 2010 avec couleur du ColorIndex | Les couleurs avec ColorIndex c'est juste pour être compatible avec les anciennes versions. Tu peu quand même les employés mais il faut faire la palette. Sinon, employer RGB() Pour connaitre les valeurs d'une couleur... Mettre la couleur souhaitée dans une cellule Réouvrir la palette ->> Autre... |
| 14/11/2012 à 05:04 | gabrieljb | Automatiser un Macro sous Excel | Je commence à comprendre ce que tu veux. Plusieurs pages ça va pas aller avec des signets. Possible avec des tabulations. C'est obligatoire d'avoir ça sur Word ? sur des feuilles Excel ça irait pas ... |
| 13/11/2012 à 17:21 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Beh alors... y a qu'à faire une copie de la page du classeur 10 ? ou alors donne une autre interprétation !... |
| 13/11/2012 à 16:13 | gabrieljb | Automatiser un Macro sous Excel | Si je comprend bien ? Chaque document Word ne contient qu'une seule ligne ? Tu voudrais que toutes ces lignes soient l'une en dessous de l'autre sur un même document ... |
| 13/11/2012 à 15:44 | gabrieljb | Automatiser un Macro sous Excel | Tu ouvre une nouvelle instance de word à chaque document mais tu ne la ferme pas... risque de saturation de la mémoire si beaucoup de lignes. Je ne suis pas familier du VBA de Word, c'est possible de mettre plusieurs lignes l'une en dessous de l'autre sur un signet ? Comment veux-tu regrouper toutes... |
| 13/11/2012 à 15:20 | inaxis | Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice | Tu sauve le classeur avec la macros (sans les données) sous le nom PERSO.xls dans le répertoire XlStart d'Excel. Il sera ouvert en même temps qu'Excel. Mais il faudra encore modifier la macro pour tenir compte du classeur où se situe les données et de celui où mettre le résultat. A+... |
| 13/11/2012 à 14:50 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Je comprend pas... au final, tu va avoir une copie conforme du classeur 10 Pourquoi tout ces transfert ... |
| 13/11/2012 à 14:36 | inaxis | Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice | C'est ce que j'ai déduit de ta demande de mettre le code ailleurs que dans le corps du bouton. Et ce serait sympa de mettre le topic en "Résolu" le bouton vert au dessus d'une réponse. A+... |
| 13/11/2012 à 14:19 | gabrieljb | Automatiser un Macro sous Excel | EDIT: Si tu met le classeur Perso dans le répertoire d'Excel il sera charger en même temps qu'Excel. Qu'est ce que tu appel "un template" ? Mettre toutes les lignes dans un seul fichier me parait faisable, à la place de créer un nouveau document, mémoriser dans une variable texte.. ou autre ? Ce ser... |
| 13/11/2012 à 13:50 | inaxis | Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice | J'ai modifié pour avoir une procédure indépendante du bouton. Tu peu l’appelé de n'importe où. Vu que c'est dans un module général il faut spécifier le nom de la feuille (voir remarques dans le code) A+... |
| 12/11/2012 à 23:56 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Bien vu, c'était pour rire bien entendu. Que ce soit sur une autre feuille ou sur un autre classeur ça ne change rien, ,ce qu'il faut c'est au moins de savoir ce qu'ont compare ? Et pour la démo ce serait mieux sur deux feuilles. Dans l'attende de ton exemple. A+... |
| 12/11/2012 à 15:51 | gabrieljb | Automatiser un Macro sous Excel | 1°) En principe tu devrais pouvoir ouvrir le document Word directement en "Lecture seule" ce qui éviterait ce message. 2°) Avant de modifier ce document tu dois le sauver sous autre nom, sinon ce serra annuler. Faire les modif et le sauver avec les modif. 3°) Tu peu faire un classeur perso ou Xla qu... |
| 12/11/2012 à 13:20 | simer | Fonction comparable à XLComparator | Très bien, tu nous dis quand ce sera le bon moment (C'est pour rire ) Plus sérieusement, Il faudrait au moins avoir de quoi comparer ? sur ton classeur il n'y a qu'une feuille... la comparer à quoi ? Mettre une deuxième feuille avec l'exemple qui serait dans le deuxième classeur et remettre ton clas... |
| 12/11/2012 à 13:05 | maissaab | Recuperation de la collection des shapes d'une ligne | Oui, ça j'avais vu mais c'est juste l'appel aux procédures qui ne sont pas présentes ! Et les fameux Shapes ne sont pas présent non plus. A+... |
| 12/11/2012 à 13:01 | inaxis | Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice | Tu va voire une différence dans le résultat trouver et le résultat souhaiter, c'est parce que tu à fait une erreur dans les plages en colonne A, tu commence en B alors que tes matrices commence en A. Mais ce serait mieux que tes matrice commence en B. A+... |
| 12/11/2012 à 12:26 | maissaab | Recuperation de la collection des shapes d'une ligne | Y a rien dans ton classeur.. Pas de shape, pas de code VBA .... |
| 12/11/2012 à 12:20 | inaxis | Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice | Ton classeur en retour. A+... |
| 12/11/2012 à 12:00 | maissaab | Recuperation de la collection des shapes d'une ligne | Apparemment tu emploi des contrôles issus de la barre outils Formulaire. La seule façon que je vois pour te situé c'est de travailler sur le nom du checkBox. Comment sont disposer tes checkbox ? Une exemple de ton classeur serait plus "parlant". A+... |
| 12/11/2012 à 11:33 | apt | Tester la position d'un élément d'un tableau | Faudrait d'abord savoir ce qu'est elm ? Et le next de ta boucle doit être le même que le For, ici ce devrait être Next elm... |
| 12/11/2012 à 02:15 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Tu en est à 447 message et tu ne sais pas encore...... |
| 12/11/2012 à 02:00 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Exact. Deux petit trucs pour faciliter l'édition du code.. toujours taper les mots de syntaxe en minuscule, S'il n'y a pas d'erreur au moins la première lettre se changera en majuscule. Exemple..tape ->> application.enableevents = true ->> Enter. La ligne va changer en Application.Enable... |
| 12/11/2012 à 01:32 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Tu n'a pas fais comme je t'ai dis, (copier/coller) Y FAUT UN au bout. Grrrr, c'est moi qui fait l'erreur, je sais pas comment j'ai fais ça... bref.. C'est la bonne syntaxe... |
| 12/11/2012 à 01:14 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Pas possible...tu a bien mis, C'est que tu a encore une erreur dans la syntaxe, fait un copier/coller... |
| 12/11/2012 à 00:53 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Ouupps, erreur de frappe... Oui, supprime tout ce qui est en rapport avec la variable Edit, elle est avantageusement remplacée par la fonction ci-dessus. A+... |
| 11/11/2012 à 15:48 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Si j'ai bien compris, tu veux VOIR que les lignes s'inscrive ? Si c'est ça... Note que la variable Edit devrait être supprimée et mettre avant le DO Remettre à true après le loop. Pour info.. tu met devrait être False et 0 (zéro) sont tout à fait différent. A+... |
| 11/11/2012 à 15:10 | ninis | Formule avec racine carée sur Excel | Peut-être comme ça... A+... |
| 06/11/2012 à 09:22 | malvira | Nombre d'occurence | Je ne vois pas d'autre façon que de le faire en VBA. Colle le code dans le module de la feuille et lie la macro à un bouton. A+... |
| 05/11/2012 à 18:33 | faffoo | Les formules ne fonctionnent plus | Dans les options mettre le recalcul sur automatique. Ou taper F9 pour réactualiser toutes les formules. A+... |
| 05/11/2012 à 18:28 | malvira | Nombre d'occurence | Beh oui.., suffit de mettre un compteur dans la fonction. Et si tu veux mémoriser, sauver le nombre dans une cellule et le réinitialiser quand Open. Mais ta question me parais un peu "bizarre". Quelle fonction ? A+... |
| 03/11/2012 à 15:11 | Failen | Envois d'un Mail automatique vers plus de 40 destinataires | Serait plus intéressant que tu réponde aux questions.. Tu à regardé la démo ? Les fichiers PDF ->> Avec le même noms ? Et plus de 40 adresses : Combien au maximium ... |
| 03/11/2012 à 12:59 | Failen | Envois d'un Mail automatique vers plus de 40 destinataires | En premier.. voire cette démo Avec le même noms ? Les adresses mail sont Où ? A+... |
| 31/10/2012 à 19:26 | number8326200 | Formule dans champ claculé | Tes formules : (PV*quantité)-(PA*Qté) et (PV*qté)-(PA*qte vendue) n'ont rien à voir dans l'ensemble. Soit tu pondère le nombre de vente, soit tes résultats sont faux. Que veux-tu avoir comme résultat ? A+... |
| 31/10/2012 à 17:25 | Invité | Modifier une image avec VBA Excel | Tu veux mettre une autre image ? Si oui... voir avec la fonction LoadPicture tu l'inscrit n'importe où dans l'éditeur de macro (IDE), tu double clic sur le mot et tu tape F1. A+... |