Trouver l'ensemble des valeurs prises dans une matrice

Bonjour,

Je souhaites extraire l'ensemble des valeurs prises dans une matrice de x valeurs.

Je suis sur que c'est tout con mais je ne suis pas un expert en xls.

Je joint un fichier avec la matrice originel et le résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide

Inaxis

32pb-inaxis.xls (15.00 Ko)

Bonjour,

Ton classeur en retour.

A+

Merci beaucoup pour ce retour qui correspond parfaitement à ce que je souhaite faire.

Je viens d'éditer le code VBA et j'aimerais te poser une autre question : comment faire pour reproduire cette fonction sur plusieurs matrices dont on peut définir la zone ultérieurement.

Je joins un fichier afin de clarifier ma demande. (j'ai défini mes zones de matrices comme indiqué dans le fichier joint)

Merci d'avance.

26pb-inaxis-u2d.xls (15.50 Ko)

Tu va voire une différence dans le résultat trouver et le résultat souhaiter, c'est parce que tu à fait une erreur dans les plages en colonne A, tu commence en B alors que tes matrices commence en A. Mais ce serait mieux que tes matrice commence en B.

A+

Merci pour ce retour.

N'étant pas un geek du VBA, je vais essayer de décrypter ce que tu as fait afin de l'adapter à mon fichier de travail.

Thanks


On peut transformer ton bouton en macro ?

Hello

je ne sais pas si ma question est passée ou pas alors je la repose : On peut transformer ton bouton en macro ?

Merci

J'ai modifié pour avoir une procédure indépendante du bouton.

Tu peu l’appelé de n'importe où.

Vu que c'est dans un module général il faut spécifier le nom de la feuille (voir remarques dans le code)

A+

Merci beaucoup

En plus, de cela tu réponds à une question que je m'étais posée dans la mesure où je voulais allais chercher mes données dans une autre feuille xls ^^

Thanksssss

C'est ce que j'ai déduit de ta demande de mettre le code ailleurs que dans le corps du bouton.

Et ce serait sympa de mettre le topic en "Résolu" le bouton vert au dessus d'une réponse.

A+

Une dernière petite question car XLS n'est pas mon ami (je suis plus en mode Matlab en règle générale ^^)

Tu viens généreusement de me créer une macro mais comment dois je faire pour pouvoir enregistrer cette macro pour qu'elle apparaisse en global dans XLS?

Merci

Tu sauve le classeur avec la macros (sans les données) sous le nom PERSO.xls dans le répertoire XlStart d'Excel.

Il sera ouvert en même temps qu'Excel.

Mais il faudra encore modifier la macro pour tenir compte du classeur où se situe les données et de celui où mettre le résultat.

A+

Thankssssss

Rechercher des sujets similaires à "trouver ensemble valeurs prises matrice"