O

Membre habitué

Dernière activité :24/11/2024 à 06:27
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Onsmaram

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2021 à 09:12Onsmaram Consolidation bancaireMille merci cela m'a beaucoup aidé. A bientôt...
02/02/2021 à 19:46Onsmaram Consolidation bancaireJe voulais créer un dossier qui me pourrait m'aider à gérer et contrôler plusieurs comptes bancaires et de pouvoir les consolider avec les relevés bancaires mensuels. J'ai cherché des exemples pour m'en inspirer, les seuls que j'ai trouvé ne répondent pas vraiment à ce que je souhaiterais faire. Je...
24/12/2017 à 14:05Onsmaram Changement de couleurMerci à vous deux et joyeux Noël. Je viens juste de trouver la solution. Bonne fêtes...
24/12/2017 à 08:32Onsmaram Changement de couleurMerci beaucoup pour toutes ces explications. Ce que j'essaye de faire en m'inspirant de divers codes trouvés sur le net et que j'adapte au fur et à mesure est un système qui documente le code source d'une application VBA. Il commence par extraire le code, le copie sur une feuille excel puis le mets...
23/12/2017 à 19:36Onsmaram Changement de couleurMerci beaucoup Jean Eric, Un bon pas, cependant s'il y a un autre texte entre crochet dans la même cellule, ce n'est pas pris en charge. est ce que je peux mettre cela en boucle pour que la macro traite toutes les cellules de la colonne A ? Bravo et merci encore...
23/12/2017 à 17:52Onsmaram Changement de couleurDites moi, svp, s'il n y a pas de solution à ma requête...
23/12/2017 à 09:23Onsmaram Changement de couleurLe bout de code pour colorier des bouts de textes ou symboles. Function Coloriage() Dim C, i As Integer C = 0 For i = 1 To Len(Analyse) C = InStr(1, Analyse, "'") 'Donne la position du début de commentaire If C = 0 Then C = InStr(1, Analyse, "Rem ") ' Donne la position de début du commentaire Select...
23/12/2017 à 08:32Onsmaram Changement de couleurNon je n'ai pas utilisé (X,y) Merci...
23/12/2017 à 07:40Onsmaram Changement de couleurIl bloque sur cette ligne!!! tx = .Value...
23/12/2017 à 06:14Onsmaram Changement de couleurAu fait ce que je voudrais faire, c'est colorier seulement la partie comprise entre guillemets d'un texte contenu dans une cellule si la macro rencontre un texte : MonFichier = "C:\Test\MonFichier.txt" 'l'emplacement et le nom du fichier texte je ne veux que cette partie "C:\Test\MonFichier.txt" col...
23/12/2017 à 05:07Onsmaram Changement de couleurDans une macro, j'essaye de mettre le texte compris entre guillemets en bleu et je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il faut faire car soit je n'ai que les guillemets qui sont en bleu soit tout ce qui suit le premier guillemet. Merci d'avance For I = 1 To Len(Analyse) C = InStr(1, Analyse, "'"...
18/05/2015 à 03:03Onsmaram Mail et listboxAu fait, c'était tout simple. Mais s'il y a des améliorations, je suis toujours preneur. Private Sub CommandButton2_Click() Dim lItem As Long Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim SelectedItems As String Set olApp = CreateObject("Outlook.application") Set M = olApp.CreateItem(olMailItem) On...
17/05/2015 à 02:55Onsmaram Mail et listboxWaow Génial, j'y suis arrivé. Question résolue. Merci...
15/05/2015 à 19:46Onsmaram Mail et listboxJ'ai essayé mais cela bloque à la ligne : FileNames = Me.ListBox1.List(lItem).ToString() La valeur de FileNames reste égale à Null !!!! Si c'est plus facile d'envoyer un courrier avec un attachement sans utiliser outlook, je suis aussi preneur. Je tourne en rond depuis plusieurs jours et je commence...
15/05/2015 à 13:35Onsmaram Mail et listboxMerci Steelson, Ce n'est pas exactement ce que je voulais. Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est sélectionner les fichiers directement à partir de la listbox sans être obligé d'aller sur le browser de fichiers. Mon problème c'est que j'arrive à sélectionner les différents document sur la listbox ma...
15/05/2015 à 12:41Onsmaram Mail et listboxAucune personne n'a eu une idée pour faire avancer le schmilblick ??...
14/05/2015 à 23:22Onsmaram Mail et listboxJe bloque sur la partie 3 du code. 1. Choisir un répertoire 2. Sélectionner un ou plusieurs fichiers à partir du répertoire sélectionné 3. Une fois le ou les fichiers, appuyer sur la touche pour les attacher à un email outlook et les envoyer Je bloque sur comment réccupérer le ou les fichiers sélect...
23/04/2015 à 00:40OnsmaramProblème avec mon formulaireMerci pour ta réponse et ton aide. Cette solution je l'avais déjà, mais j'aurais préféré passer par un userform qui affiche le contenu xls ou pdf ou doc etc... d'un répertoire que je sélectionne et à partir de ces documents, par exemple 1.pdf, 2.pdf. 3.pdf.....N.pdf, j'aimerais en sélectionner 2 ou...
22/04/2015 à 07:38OnsmaramProblème avec mon formulairePersonne n'a une solution à me proposer...
20/04/2015 à 15:44OnsmaramProblème avec mon formulaireA votre avis, n'y a t il pas une autre approche que celle de devoir passer par une feuille de calcul? Je bloque et je préfère la solution d'un userform ou tableau à choix multiples...
19/04/2015 à 23:49OnsmaramProblème avec mon formulaireDésolé, j'avais oublié de joindre le fichier test...
19/04/2015 à 21:18OnsmaramProblème avec mon formulaireJe suis bloqué avec un problème depuis plusieurs jours et je commence à désespérer. J'aimerais pouvoir à partir d'un bouton afficher un formulaire qui me permettra de: 1. sélectionner un répertoir 2. sélectionner un ou plusieurs fichiers à partir d'une liste en activant une checkbox 3. les envoyer c...
08/04/2015 à 15:12OnsmaramProblème de codeOui, dans mon module "code" j'ai une fonction : Public Function Compare_Date(Niveau As String, Date1 As Date, Date2 As Date) Compare_Date = DateDiff(Niveau, Date1, Date2) End Function Mais à aucun moment je l’invoque dans le code qui me sert à copier des parties d'une colonne d'un fichier à un autre...
06/04/2015 à 19:56OnsmaramProblème de codeUne réflexion: Je ne connais pas beaucoup les possibilités de la fonction du gestionnaire de noms. Si la colonne qui contient les données source est liée à une fonction de gestion de nom ex: Nom Valeur Fait référence à étendue Adresse_Principale 1, rue de Paris ='F1'!$CB$62 F1 En sachant que cette c...
06/04/2015 à 16:29OnsmaramProblème de codePublic Function Compare_Date(Niveau As String, Date1 As Date, Date2 As Date) Compare_Date = DateDiff(Niveau, Date1, Date2) End Function...
06/04/2015 à 15:58OnsmaramProblème de codeC'est une fonction dans le même module: Public Function Compare_Date(Niveau As String, Date1 As Date, Date2 As Date) Compare_Date = DateDiff(Niveau, Date1, Date2) End Function...
06/04/2015 à 15:45OnsmaramProblème de codeJ'ai testé avec "Application.EnableEvents = False et Application.EnableEvents = True" cela ne change pas!!...
06/04/2015 à 13:43OnsmaramProblème de codeC'est fou !!! La même commande fonctionne super bien sur les fichiers de test mais dans mon code en utilisant F8, j'ai remarqué qu'une fois il déprotège la feuille cible, il saute sur une autre macro qui n'a rien a voir avec celle la!!! Pour répondre à ta question, "Est-ce toujours le même fichier s...
06/04/2015 à 12:54OnsmaramProblème de codeVoici deux fichiers pour les tests. La macro sera lancée depuis le fichier Cible.xls. Elle devra récupérer une partie des données se trouvant dans Source.xls. Le fichier Source.xls ne doit subir aucun changement et aucune sauvegarde...
06/04/2015 à 12:02OnsmaramProblème de codeTu as raison et je comprends qu'il faille joindre des fichiers pour faciliter les tests. Malheureusement mes fichiers sont grands et confidentiels. Juste le temps de préparer des fichiers allégés et avec des données fictives. Avec tous mes remerciements...
06/04/2015 à 03:20OnsmaramProblème de codeCe code fonctionne super bien sur mes fichiers "test" et pas du tout sur mes fichiers "réels". J'en perds mon latin!!! Quelle âme charitable pourrait jeter un coup d’œil et me dire ce qui cloche. J'ai l'impression qu'il copie sur la même feuille!!! Merci...
05/04/2015 à 19:18Onsmaram Copie de données à partir d'un classeur ferméLe problème est devenu très clair après une pose café!!! C'était une erreur de syntaxe Encore une fois merci...
05/04/2015 à 18:34Onsmaram Copie de données à partir d'un classeur ferméMerci beaucoup pour tes remarques. Je dois avouer qu'à partir d'un certain moment et à force de faire des tests qui n'aboutissent pas, on commence par faire n'importe quoi!!! J'ai créé un fichier source et un fichier cible pour le test. Lorsque j'execute la macro, je recois un message d'erreur d’exé...
05/04/2015 à 01:15Onsmaram Copie de données à partir d'un classeur ferméJ'ai trouvé plusieurs exemples sur le forum de copie de donnée d'un classeur sur un autre et malgré cela je n'arrive pas encore à trouver une façon propre et élégante de faire ce qui semble être tout simple. 1. chaque année, j'ai un classeur qui est archivé avec son nom original + l'année de clôture...
03/04/2015 à 13:54Onsmaram Mail avec pièce jointeMerci Fred...
03/04/2015 à 12:43Onsmaram Mail avec pièce jointeRe Bonjour, Au fait, la structure des dossiers est la suivante: \Documents PDF\Nom_Personne\Fichiers Je pose une question naïve, ne peut-on pas afficher une arborescence de dossiers et sous-dossier avec une case à cocher et une fois qu'on valide, les fichiers sélectionnés sont récupérés en pièce joi...
03/04/2015 à 10:55Onsmaram Dossiers et sous dossiersChapeau bas Fred, Cela marche à merveille, mille bravos !!!! Juste un minimum d'adaptation pour mon code et c'est un bijou à garder précieusement. Merci encore...
03/04/2015 à 10:17Onsmaram Mail avec pièce jointe1. Tu as raison, c'est flou et le code contient des infos qui peuvent prêter à confusion. C'est les tests que je faisais. 2. En résumé, lorsque je décide d'imprimer un document, j'ai le chois entre impression papier ou impression PDF. Lorsque je choisi l'impression PDF, un ou plusieurs documents peu...
02/04/2015 à 23:24Onsmaram Mail avec pièce jointeJe suis certain que plusieurs d'entre vous ont déjà travaillé sur un sujet similaire. Je produit un ou plusieurs fichiers PDF à partir de mon fichier Excel en utilisant une macro VBA. Ensuite, j'aimerais pouvoir sélectionner le ou les fichier PDF et les ajouter comme pièce(s) jointe(s) à un courrier...
01/04/2015 à 04:24Onsmaram Dossiers et sous dossiersMalgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à m'en sortir. Je commence même à mélanger les commandes!!! J'ai plusieurs fichiers Excel et j'aimerais pouvoir générer à chaque fois un fichier pdf à partir du fichier actif mais l'enregistrement du fichier devrait se faire dans un répertoire bien spécif...
06/11/2012 à 01:45OnsmaramCopie de colonneAucun volontaire!!! Personne n'a été confronté à un problème similaire...
05/11/2012 à 14:57OnsmaramCopie de colonneDésolé, mais le fichier est trop volumineux et s'est un peu compliqué. Il s'agit d'un fichier excel qui génère un nouveau fichier pour chaque personne avec des informations personnelles, des feuilles de présences mensuelles et des fiches de paie. A la date de renouvellement du contrat, je souhaitrai...
05/11/2012 à 09:17OnsmaramCopie de colonneJ'aimerais rajouter une macro qui me permet de copier la colonne "CB" d'un fichier séléctionné soit dans le fichier ouvert ou dans un autre fichier cible. Pourriez vous m'aider à formuler cette macro? Merci...
14/10/2012 à 11:03Onsmaram Repertoire et fichierMerci Mille fois Hervé, C'est exactement ce qu'il me fallait et cela fonctionne très bien. A bientôt...
14/10/2012 à 01:09Onsmaram Repertoire et fichierJe bloque depuis 2 jours sur une foction en vba. Dans une macro, je crée un document word en applicant une fusion entre un document type et des données qui se trouvent dans un fichier excel. Lorsque je sauve le document, la macro lui assigne le nom qui se trouve dans le champ B2 et cela foctionne à...
21/02/2012 à 11:21OnsmaramSaisie de données avec userformMerci beaucoup Eric, la première partie marche...
21/02/2012 à 10:33OnsmaramSaisie de données avec userformJe ne comprends plus rien, mon userform fonctionnait parfaitement et maintenant il bloque!!! Je ne sais pas ou j'ai mis la boulette: J'aimerais avoir votre aide pour la correction et surement l'amélioration de la macro et aussi le traitement pour la feuille résultat ou je tourne en rond depuis 3 jou...
20/02/2012 à 15:12Onsmaram Code barre et ExcelMerci de votre réponse, J'y ai passé une bonne partie de la nuit et j'ai réussi à créer tout un système qui génère des badges avec photo, identifiant, date etc...et code barre. En suite un petit programme qui demande le flachage du code barre, il contrôle s'il s'agit d'entrée ou de sortie puis rajou...
19/02/2012 à 21:37Onsmaram Code barre et ExcelJ'ai un dossier de présence pour chaque personne différente. Si j'imprime un badge pour chaque persoone sue lequel j'aurais un code barre de son nom et prénom., y aurait il un moyen d'utiliser ce badge et un lecteur code barre pour saisir automatiquement l'heure d'arrivée et l'heure de départ soit d...
11/02/2012 à 19:08Onsmaram Barre de progression pendant un traitementDésolé pour l'anglais!!! C'est vrai que j'ai 320 signets mais chaque signet est unique et concerne la même personne (nom, prénom, adresse, tél, fax, etc...) donc je ne fais pas de boucle au fait la macro prends les infos d'une page excel et les transcrit dans word. Pour le champ F2, C'est le nom et...