Barre de progression pendant un traitement

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé cette barre de progression que j'aimerais intégrer dans mon code de traitement. J'ai essayé plusieurs formules sans vraiment arriver à un résultat parfait.

J'aimerais que la barre progresse pendant qu'un module vba remplisse les signets d'un document word..

Le résultat que j'ai obtenu, c'est l'exec de la barre de progression puis le traitement d'excel et word ce qui prend plus de temps puisque les 2 opérations ne s'executent pas en même temps.

Une suggestion?

Merci

251test.xlsm (13.87 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprends pas, ou bien mes questions sont incompréhensibles ou bien on refuse de répondre à mes postes. Mes postes restent toujours sans réponse!!! Je vois néanmoins que des personnes charges les fichiers attachés!!!!

Bonjour

Peut-être aussi que les questions ne sont pas faciles

Moi déjà l'anglais, pas ma tasse de thé

Ensuite dans ton code tu dis avoir 320 signets où est la boucle ?

Tu utilises une référence F2 qui est vide

Tu ouvres un fichier où est il ?

Surement que je n'ai pas compris

Bonsoir Banzai64,

Désolé pour l'anglais!!! C'est vrai que j'ai 320 signets mais chaque signet est unique et concerne la même personne (nom, prénom, adresse, tél, fax, etc...) donc je ne fais pas de boucle au fait la macro prends les infos d'une page excel et les transcrit dans word. Pour le champ F2, C'est le nom et prénom de la personne qui sont repris pour nommer le nouveau fichier word.

Cette partie du code marche bien et se fait rapidement en moyenne 5 secondes.

J'ai essayé d'inclure la barre de progression du traitement dans mon code, mais la barre fonctionne jusqu'à 100% ensuite vient la création du document word et le remplissage des signets. L'idéal serait que la barre progresse pendant le traitement Excel->word.

Merci d'avoir répondu et j'avous que je m'inspire souvent des solutions que vous proposez aux membres de ce forum.

Bonsoir

Le principe de la barre de progression c'est qu'elle "travaille" dans une boucle

Donc dans le traitement de tes 320 signets il faut que tu appelles cette barre

Mais je trouve (mon avis personnel à moi tout seul) que cette barre est assez complexe

essayer de se rabattre sur un truc plus simple

A voir

Rechercher des sujets similaires à "barre progression traitement"