Problème avec mon formulaire

Bonsoir,

Je suis bloqué avec un problème depuis plusieurs jours et je commence à désespérer.

J'aimerais pouvoir à partir d'un bouton afficher un formulaire qui me permettra de:

1. sélectionner un répertoir

2. sélectionner un ou plusieurs fichiers à partir d'une liste en activant une checkbox

3. les envoyer comme document attacher à un email.

Ces opérations, j'arrive à les faire à partir d'une feuille excel si je coche les checkboxes de la colonne AB mais pas à partir d'un formulaire.

Merci d'avance pour toute aide

Désolé, j'avais oublié de joindre le fichier test.

8test-mm-2.xlsm (55.13 Ko)

A votre avis, n'y a t il pas une autre approche que celle de devoir passer par une feuille de calcul? Je bloque et je préfère la solution d'un userform ou tableau à choix multiples.

Personne n'a une solution à me proposer?

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser directement GetOpenFileName ?

Tu choisis directement ton répertoire, tu sélectionnes tes fichiers. YAPUKA les envoyer à ton email...

A+

8test-mm-2-vg.xlsm (29.80 Ko)

Bonsoir Galopin01,

Merci pour ta réponse et ton aide. Cette solution je l'avais déjà, mais j'aurais préféré passer par un userform qui affiche le contenu xls ou pdf ou doc etc... d'un répertoire que je sélectionne et à partir de ces documents, par exemple 1.pdf, 2.pdf. 3.pdf.....N.pdf, j'aimerais en sélectionner 2 ou 3 par checkbox qui seront attachés à mon mail.

Je suis arrivé à soit sélectionner un seul fichier ou bien l’ensemble du répertoire.

Je suis sûre qu'il y a une solution mais je n'arrive pas à voir où cela cloche!!!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon formulaire"