Mail avec pièce jointe

Bonsoir,

Je suis certain que plusieurs d'entre vous ont déjà travaillé sur un sujet similaire.

Je produit un ou plusieurs fichiers PDF à partir de mon fichier Excel en utilisant une macro VBA. Ensuite, j'aimerais pouvoir sélectionner le ou les fichier PDF et les ajouter comme pièce(s) jointe(s) à un courrier.

Je pensais créer une fenêtre qui me permettrais de sélectionner le ou les documents que j'aimerais attacher à mon courriel.

Je cherche depuis des heures sans que cela aboutisse à quelque chose de fonctionnel!!! Je fini par tourner en rond !!!

Voici le bout de code que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas

Sub EnvoiMail()

' Dim Fichier1 As String

' Fichier1 = ActiveSheet.Range("F2") & " - " & ActiveSheet.Range("AW2") & ".pdf"

Set olApp = CreateObject("Outlook.application")

Set M = olApp.CreateItem(olMailItem)

With M

.SentOnBehalfOfName = ActiveSheet.Range("CB258")

.To = ActiveSheet.Range("CB262")

.CC = ActiveSheet.Range("CB255")

.BCC = ActiveSheet.Range("CB258")

.Subject = "Documents pour le mois de " & ActiveSheet.Range("AW2")

.Body = "Bonjour," & vbCrLf & " " & vbCrLf & "Veuillez trouver en piéce jointe le bulletin de paie et la fiche de présence pour le mois de " _

& ActiveSheet.Range("AW2") & "." & vbCrLf & " " & vbCrLf & "Je vous en souhaite une très bonne réception." _

& vbCrLf & " " & vbCrLf & "avec mes sincères salutations" _

& vbCrLf & "Monia"

' piece_jointe = Fichier1 'ActiveWorkbook.Path & "\" & [B11] & [C13] & ".PDF" '& "Devis.pdf"

.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName & "\" & Fiche & " - " & ActiveSheet.Range("AW2") & ".pdf"

' .Attachments.Add Fichier1

.Display True

' ReturnReceipt:=True

End With

Set M = Nothing

Set olApp = Nothing

'ActiveWindow.Close

End Sub

bonjour

j'ai pas tout compris ...

tu connais donc le nom de tes fichiers pdf...

mais une fois c'est le contenu de F2 + AW2 après c'est B11+C13.....

voici un exemple :

 fichier1 = Dir(ActiveWorkbook.Path & "\" & Range("F2").Value & "-" & Range("AW2").Value & "*.pdf")
    If fichier1 <> "" Then .Attachments.Add ActiveWorkbook.Path & "\" & fichier1

on vérifie d'abords que je fichier existe bien, et si il existe on l'attache au mail...

a adapter en conséquence

fred


sinon une autre possibilité

nbfic = InputBox("Combien de fichiers a inserer dans le mail ?")
For i = 1 To nbfic
'nomfic = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx; *.xls), *.xlsx;*.xls", , "")
nomfic = Application.GetOpenFilename("Fichiers PDF (*.pdf), *.pdf", , "")

If nomfic <> False Then MsgBox nomfic '.Attachments.Add nomfic

Next i

fred

Bonjour et merci beaucoup Fred,

1. Tu as raison, c'est flou et le code contient des infos qui peuvent prêter à confusion. C'est les tests que je faisais.

2. En résumé, lorsque je décide d'imprimer un document, j'ai le chois entre impression papier ou impression PDF. Lorsque je choisi l'impression PDF, un ou plusieurs documents peuvent être générés. Une fois qu'ils sont créés, j'aimerais pouvoir les joindre à un courriel.

Lorsque je choisi de les envoyer par mail, j'aimerais avoir une petite fenêtre qui me permette de sélectionner un ou plusieurs fichiers en cliquant sur des "checksboxes", en sachant que ces documents peuvent être dans des répertoires différents. Une fois cette étape terminée, mon message est généré avec les documents sélectionnés mis en pièces jointes.

J'ai essayé le code que tu m'as gentiment envoyé, cela fonctionne mais pas exactement comme ce que je voulais et avec une certaine lenteur chez moi. Mais c'est une très bonne étape. Merci de ta précieuse aide.

Cdlt

Re bonjour

si les fichiers sont dans des dossiers différents, comment afficher les fichiers qui t’intéresse ??

dans le principe, il faut créer un userform avec une création/mise a jour de la liste des fichiers dispo dans un/plusieurs (???) dossier...

puis récupérer ceux qui ont été sélectionné mais jamais fait..

fred

Re Bonjour,

Au fait, la structure des dossiers est la suivante:

\Documents PDF\Nom_Personne\Fichiers

Je pose une question naïve, ne peut-on pas afficher une arborescence de dossiers et sous-dossier avec une case à cocher et une fois qu'on valide, les fichiers sélectionnés sont récupérés en pièce jointes à un courriel?

Je suis conscient que cela parait simple, mais je me casse les dents depuis plusieurs jours sur cette macro.

Salutations

la je sais pas faire....

je passe mon chemin..;

fred

Merci Fred

Rechercher des sujets similaires à "mail piece jointe"