| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2016 à 17:35 | Excelnovice | Comparer 2 colonnes et mettre resultat dans 3ème | Merci pour votre aide j'ai cherché par moi même et trouvé une solution = si(ET(A1=0;B1=0);"Pas_Traité";SI(ET(A1>0;B1>0);"ERREUR";Si(A1>0;A1;B1))) J'ai rajouté si tout était vide dans mes colonne A et B. donc si rien remplis je mets : Pas_traité Si 2 cases remplies je mets : ERREUR SI 1 des... |
| 14/02/2016 à 16:18 | Excelnovice | Comparer 2 colonnes et mettre resultat dans 3ème | J'aimerai faire une formule qui compare 2 colonnes et mettre le résultat dans une 3ème. Alors exemple 1ere ligne en colonne A du texte et en colonne B du texte aussi, j'aimerai que ma fonction me mette le message ERREUR en texte dans la colonne C. 2ème ligne en colonne A pas de valeur et en colonne... |
| 27/10/2008 à 16:15 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Merci Nad-Dan C'est exactement ce queje cherchais Je vais pouvoir comparere ensuite mes valeurs entre ellles grace a la colonne A Encore merci... |
| 27/10/2008 à 15:30 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | En fait cest aleatoire la fin de mon tableau suivant le projet c'est pour ca que aurais aime faire par une plage de selection... |
| 27/10/2008 à 14:23 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Merci La je modifie a la main la plage de selection lorsque mon tableau evolue pour ne pas aller modifier dans le code la plage de selection j'aimerai avec un bouton pouvoir lui sélectionner la plage je ne trouve plus la syntaxe exacte Auriez vous une solution? Merci... |
| 27/10/2008 à 11:51 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Je demande de aide pour une macro me permettant de remplir une colonne d'un tableau grace a la cellule du dessus, Pour plus d'explication voir mon fichier exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Remplir.xls Sur une plage de sélection remplir les cellules vide ceci que pour 1 colonne dans m... |
| 28/04/2008 à 13:55 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Coucou, Evite les Urgent avec point d'exclamation, les personnes ici sont bénévoles et non tes employés , si tu veux avoir plus de chance dêtre aidée... |
| 11/04/2008 à 10:17 | Adamantium | Faire reapparaitre le repère (ABC/123) | Alors pour ton problème il faut aller dans Outils\options\fenetre et la tu coche En-têtes de lignes et de Colonnes Voilà... |
| 17/02/2008 à 16:40 | Excelnovice | Valeur directement au dessus | Merci Dré çà marche bien, tu a su comment qu'il fallait mettre +1 ... |
| 15/02/2008 à 15:36 | Excelnovice | Valeur directement au dessus | Je vous joins mon fichier pour exemple, car il me prends la valeur inférieure https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Montableau.xls Merci pour votre aide... |
| 14/02/2008 à 21:34 | Excelnovice | Valeur directement au dessus | Oups alors si je me plante dans mo,n exemple lol on y est pas arrivés disons en A1 je mets 2,5 le tableau de referenceest le suivant 1,2 3 10 je voudrais que çà me sorte 3... |
| 14/02/2008 à 18:01 | Excelnovice | Valeur directement au dessus | Je souhaite mettre dans une cellule la valeur directement superieur a un plage compare d'un tableau exemple feuille 1 dans la cellule A1 une valeur a comparer et en B2 le resultat suivant la comparaisons mettons en A1 1,4 sur la feuille 2 un tableau A1 1,2 A2 1,23 A3 1,7 donc j'aimerai avoir en B1 d... |
| 13/02/2008 à 13:22 | Excelnovice | Supprimer tout les caracteres avant un caractère bien précis | Je suis en train de tenter de mettre en vba la fonction mais je sèche il me mets différents message d'erreur notamment NBCAR existe pas Une personne aurait une solution, merci... |
| 11/02/2008 à 13:51 | Excelnovice | Supprimer tout les caracteres avant un caractère bien précis | Merci, je vais déja pouvoir utiliser vos solutions préscédentes. Auiriez vous la même en vba c'est pour que je puissen l'intégrer dans un global Merci... |
| 11/02/2008 à 12:18 | Excelnovice | Supprimer tout les caracteres avant un caractère bien précis | Serait'il possible de supprimer tout les caractères avant un caractère bien précis Exemple: C:\ program files\ test\essai la je voudrais récupérer que essai C:\ program files\ test\essayons La je voudrais récupérer que essayons en fait je souhaiter récupérer que la partie de droite avant le dernier... |
| 18/01/2008 à 13:20 | vinc | MACRO ou autres solution | 1ère Etape Pour garder ta fiche vierge pour une autre utilisation tu crée un modèle ModeleFiche.xlt par exemple donc à chaque réouverture ton modèle sera vierge. 2ème étape à l'aide d'un bouton sauvegarder ta fiche en cours Pour ca il faut que tu es un dossier ou seront rangé les sauvegardes et que... |
| 18/12/2007 à 13:51 | souri84 | VBA lister dossiers | Re bonjour Par contre ci l'adresse par défaut n'existe pas il met un message d'erreur... |
| 18/12/2007 à 13:46 | souri84 | VBA lister dossiers | Voici un code qui marche que j'ai du trouver sur un forum il y a des annees et dont j'ai adapter pour y inserer un lien hypertexte à souhait... |
| 17/12/2007 à 08:24 | Excelnovice | Bg dans copiage de valeurs de word vers Excel | Merci dré, j'avais pas bien fais attention... |
| 14/12/2007 à 17:31 | Excelnovice | Bg dans copiage de valeurs de word vers Excel | Re bonjour, Dre comme je l'avais expliqué plus haut, ja deja mis en format nombre et avec separateur se milliers et bien il laissait les valeurs tout attachées, une fois tout retaper là et seulement là il séparait et mettait les 2 chiffres après la virgule voila mon fichier https://www.excel-pratiqu... |
| 14/12/2007 à 13:54 | Excelnovice | Bg dans copiage de valeurs de word vers Excel | Je travaille sur excel et word 2000 quand je copie des valeurs d'un tableau word vers une feuille excel et que je veux additionner ses valeurs çà ne marche pas , meme si je mets formats nombre Pour que çà marche je suis obligé de retapper les nombre 1 par 1 Est ce normal Merci ... |
| 26/11/2007 à 08:34 | immopro | Ne pas imprimer certaines couleurs d'arrière plan? | Je pense tu pourrais faire une méthode pas très tip top mais bon tu fais nouvelle macro enregistrer Selection Alll Format de Cellule blanc impression tu ferme ensuite enregistrement Ensuite tu mets cette macro dans 1 bouton et tu indique a utilisateur de lancer l'impression par ce bouton et non par... |
| 08/11/2007 à 13:57 | mike29 | Indicateur Excel | Ca marchera mieux comme ceci, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/51ePIexemple_.xls... |
| 08/11/2007 à 13:51 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | La formule de thibo et de mathieu marchent tout les deux, pour toutes les conditions Les deux sont compliquées , je pense prendre celle ou il ne faut pas faire en matrice Merci aux autres paricipants aussi... |
| 07/11/2007 à 19:08 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Merci de plancher sur mon problème Dre j'arrive pas a faire fonctionner ta formule pour que si il y a aucune valeu comprises entre D12 et G12 alors on mette 0 Thibo ta formule marche bien... |
| 07/11/2007 à 13:36 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Merci mathieu, çà marche donc si dans une cellule si je mets une lettre ou 0 par contre si je mets rien çà me mets N/A... |
| 07/11/2007 à 11:56 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Dre en fait au debut je mettais juste 0 dans une cellule çà marchais pas et en mettant Ind 0 çà marche jj'ai un soucis si je fais une liste de tous les plans que je dois faire et que je mets pas d'incide il me mets N/A y aurait il une solution? Merci... |
| 07/11/2007 à 09:09 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | J'ai un petit soucis le 1er indice est un chiffre 0 , A , B , C ,D, ... j'ai un peu modifiés mon tableau et mis dans la cellule Ind 0, Ind A, Ind B Ce qui marche avec la formule Recherche("z"; plage de données à mettre ici ) A titre d'information est il possible de faire le test 1ere condition verif... |
| 06/11/2007 à 19:22 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Merci Dre C'est impeccable tu a su comment qu'il fallait mettre "z", car c'est flou dans l'aide... |
| 06/11/2007 à 18:34 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Je joins mon fichier en exemple: Toute solution est bienvenue, j'ai voulu le faire avec la formule MAX mais çà ne marche pas avec des valeurs alphabétique https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qy5Fxexemple.xls Merci... |
| 06/11/2007 à 15:00 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Est il possible de mettre dans une colonne une formule qui donne la valeurs max en lettres, des autres colonnes? Je m'explique, j'ai des plans et quand je fais une modifcation je mets un nouvel indice, je souhaiterai dans un autre tableau récupérer la liste de tous les plans avec le dernier indice v... |
| 25/10/2007 à 13:42 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Merci françois M. En faiit j'avais tenté directement la solution de NAd-Dan, mais comme j'ai que la version2000 il n'y a pas de base d'onglet Enregistrer dans Outils. Par la suite j'ai donc tenté les solutions a macro et la tienne qui disait donc de regarder dans macro supplémentaire. Je viens de vo... |
| 24/10/2007 à 14:15 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Je travaille sur excel2000 Re bonjour, Meaculpa en redémarrant apres avoir installé la macro complémentaire Enregistrement automatique un sous menu c'est installe dans OUTILS En cliquant sur ce menu on peux choisir l'intervalle d'enregistrement. Voila donc j'ai adopté cette methode et enlevé les mac... |
| 24/10/2007 à 13:36 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Mon logiciel Excel2000 Bonjour, et merci j'ai un peu modifié les codes pour optimiser ' Dans thisworkbook Dans un module Encore merci Ps: concernant la solution François M J'ai activer la macro complémentaire enregistrement automatique. mais je sais pas ou la différence intervient... |
| 22/10/2007 à 14:01 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Une personne aurait essayé, çà a pas marché chez moi... |
| 19/10/2007 à 08:22 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Sur Excel2000, j'ai pas d'onglet enregistrer dans \outils\Options... |
| 18/10/2007 à 16:24 | Excelnovice | Sauvegarde auto par VBA? | Serait il possible par VBA de mettre une sauvegarde automatique tous les 5Min par exemple? Je travaille sur Excel2000. Merci... |
| 06/07/2007 à 22:30 | mattjol | Copier/Coller special Valeur | Ton explication je ne la trouve pas très clair, mets ton fichier en ligne pour plus de clareté... |
| 02/07/2007 à 19:26 | chtijuul | Cherche Fonstion despérément | Mets un morceau de ton fichier en ligne, çà sera plus simple... |
| 29/06/2007 à 07:51 | Xelarchi | Mètres carrés, cube etc | A j'avais pas pensé au caratere ASCII... |
| 28/06/2007 à 22:31 | Xelarchi | Mètres carrés, cube etc | Je crois que c'est impossible, par format personalisé, pour cela il faudrait du VBA je pense... |
| 28/06/2007 à 21:18 | milou | Formules ne calculent plus automatiquement | Sur Excelpratique, le service c'est mieux que chez Fed Ex et UPS... |
| 13/06/2007 à 21:28 | mattjol | Protection | Merci encore Mytha avec les 2 macros je peux filtrer et grouper dissocier. C'est vraiment génial... |
| 13/06/2007 à 13:24 | Excelnovice | Problème avec validation | Je viens de tester la solution de Nad-DAn que j'avais pas lu crorectement la 1ère fois heuresement qu'on me l'a rappelé (Thibo) .donc le fait de décocher option ignorer si vide résous mon problème. Malgré que je trouve pas çà très logique Encore merci... |
| 13/06/2007 à 08:29 | Excelnovice | Problème avec validation | J'ai carrement zapper je vais tester de suite(la case ignorer si vide)... |
| 12/06/2007 à 20:44 | Excelnovice | Problème avec validation | RE bonsoir, Oui Nad DAn j'ai bien ma liste globale qui s'affiche, mais je peux aussi rentrer un nom d'affaire de mon invention ce que je ne veux pas, si tu rentre pas de valeur en A15 tu peux tapper ce que tu veux aléatoirement sans être obligé de rentrer qu'une valeur de la liste globate Exemple Ne... |
| 12/06/2007 à 20:12 | Excelnovice | Problème avec validation | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZZMYFessai.xls Quand je tappe aucun valeur dans année exmple A15 ,je veux avoir le choix dans la listeGlobale (A1:A7) j'ai edité mon post plus haut pour + de clareté Désolé pour la confusion... |
| 12/06/2007 à 20:04 | Excelnovice | Problème avec validation | Re bonsoir, Oui le fichier n'a plus grand chose avoir avec le précédent, car j'ai trouvé la source de mon problème. Mais pas la solution comme j'ai marqué sur la feuille1 je veux pas qu'on puisse rentrer des affaires qui n'existent pas exmple en B15 si un utlisateur veux rentre une affaire pas autor... |
| 12/06/2007 à 19:09 | Excelnovice | Problème avec validation | Re bonsoir, je vous remercie de me donner un coup de main pour mon probleme je remets en ligne mon fichier ou j'ai trouvé la raison de mon problème, mais pas la solution. Déja c'est pas du à la taille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZZMYFessai.xls voilà Merci en tous cas de s'intéresser à... |
| 12/06/2007 à 06:46 | Excelnovice | Problème avec validation | Euh tu es sur que tu a pas pris le fichier d'une autre persone sur un autre post car sur mon fichier: il n'y a pas de feuille CSCMS le hic c'est que sur mon fichier exemple toutes les cellules avec validation marchaient, sauf que le fichier est moin important... |