| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2007 à 19:17 | Excelnovice | Comment sélectionner une textbox à l'ouverture dun' userform | Désolé mais çà marche il y a peut être un autre paramêtre... |
| 09/05/2007 à 13:34 | Excelnovice | Comment sélectionner une textbox à l'ouverture dun' userform | Je souhaiterai lors de l'ouverture d'un userform sélectionner directement une textbox Userform1.Show après? Merci si vous avez une idée... |
| 08/05/2007 à 22:01 | Excelnovice | Base de données | Re Bonsoir, Encore merci Mythâ , c'est c que je voulais, maintenant je peux adapter a mon tableau définitif. Il me reste plus qu'a faire la mise en forme. MERCI 8)... |
| 08/05/2007 à 20:20 | Excelnovice | Base de données | Re Bonsoir, Tout d'abord merci Mythâ, çà marche bien. J'ai voulu apporte une modification en rajoutant des colonnes dans ma base de produits et les insérer dans mon devis, l'inconvénient çà me mets un message d'erreur. Colonne A le Code Coonne B la designation Colonne C le tarif Colonne D un coeffic... |
| 08/05/2007 à 19:02 | Excelnovice | Base de données | En fait je souhaitai voir comme mytha l'a fais dans une combobox: CODE DESIGNATION TARIF GG125 Gaine Galva Cicurlaire 125 10 ce qui est deja fais Ensuite aurait aime ecrire dans mon fichier devis: exemple A3 celule acitve Cellule A3: Gaine Galva Circulaire 125 Cellule B3 10 Si quelqu'un pouvais me t... |
| 08/05/2007 à 11:42 | BECHU | Utilisation de la fonction MODE | Essaye avec le tableau croisé dynamique... |
| 07/05/2007 à 22:04 | bobby | Racourcci clavier | Re bonsoir, C'est un portable que tu a? A tu le VerrNum d'activer... |
| 07/05/2007 à 21:50 | bobby | Racourcci clavier | A tu une souris à roulette? Ca m'est déja arrivé, normalement en tappant sur echap çà enlève... |
| 07/05/2007 à 20:28 | Excelnovice | Base de données | Comment on peut estimer la taille que representera un fichier avec 10000 ligne sur 4 colonnes... |
| 07/05/2007 à 20:16 | MadMartigan | Conserver formule après insertion | Re bonsoir Amadeus c'est vrai qu'il faut etirer avant d'insérer la formule. Mais je trouve quand même que faire une macro vba pour faire une insertion et une copie de formule , c'est quand meme se compliquer la vie. Tu devra stocker un bouton sur ta feuille . En ayant créer tes propres barres d'outi... |
| 07/05/2007 à 19:46 | MadMartigan | Conserver formule après insertion | Je vois pas trop l'interet d'une macro VBA ici, car je trouve le temps gagner est minime voir nul, en etirant tu a le meme resultat. Pour que çà soit rentable je pense tu devrais y joindre un useform qui te fais preremplir les cases qui interviennent dans ton resultat ou est la formule... |
| 07/05/2007 à 13:21 | Excelnovice | Base de données | Donc je suis parti sur la solution de mytä que j'ai modifiée En fait je souhaiterai voir les données de ma base de produits sans effacer les données de mon fichier de devis. je ne souhaite pas que çà enleve le titre de mes colonnes ainis que les valeurs deja rentrées. j"ai mis un bouton sur l'userfo... |
| 06/05/2007 à 15:50 | Excelnovice | Base de données | J'ai travaillé sur mon projet je le poste demain de mon travail... |
| 04/05/2007 à 12:56 | georgesme | Somme | Fais comme ceci tu selectionne ta cellule et tu rentre cette formule CELLULERESULTAT = CELLULE1 & CELLULE2 & CELLULE3 exmple CELLULE RESULTAT ---> D1 CELLULE1 ----> A1 CELLULE2 ----> B1 CELLULE3 ----> C1... |
| 04/05/2007 à 08:35 | Excelnovice | Base de données | Merci Mytha , c'est ce que je cherche à réaliser, çà à l'air plus compliqué que je ne pensais. J'ai encore des tas de trucs à apprendre je vais essayer d'adapter ta macro qui a fais au moins 90% du travail Nad Dan si tu a une solution aussi on pourrai comparer la moins lourde en taille de fichier ou... |
| 03/05/2007 à 13:15 | Excelnovice | Base de données | Bonjour j'ai remis mon fichier Base Produits sans espace, çà devrait marcher. Je travaille sur mon projet , deja pour effectuer une ebauche, si une personne peut me donner des conseils... |
| 02/05/2007 à 22:12 | Excelnovice | Base de données | Le problème est aussi de visualiser ce qu'on rentre ou de connaitre par coeur toutes les références, c'est pour çà que je souhaitais faire intervenir un Userform... |
| 02/05/2007 à 21:35 | Excelnovice | Base de données | Re bonsoir, En fait dans le 1er fichier,j'aurais un grand nombre de référence , je pense dans les 5000 voir 10000 lignes Dans le 2eme fichier pour etablir un devis je ne souhaiterai que voir les articles qui m'interessent. Sinon le fichier serait trop lourd... |
| 02/05/2007 à 20:11 | Maskime | Utiliser résultat de cellule comme chemin d'accès | Tu veux mettre un lien hypertexte pour ouvrir l'autre fichier... |
| 02/05/2007 à 19:48 | Excelnovice | Base de données | J'ai fais une erreur en oubliant de mettre un nom de fichier sans espace, oups... |
| 02/05/2007 à 13:49 | Excelnovice | Base de données | Donc voila mes 2 fichiers: 1) Le fichier base https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BaseProduits.xls 2) le fichier de travail https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DevisPersonalise.xls Pour l'instant je me servais d'une formule avec index equiv pour rappatrier mes donnes dans le devis person... |
| 01/05/2007 à 20:45 | Excelnovice | Base de données | Salut j'ai pas eu le temps de mettre mon tableau en ligne je le mets demain. si tu a une idée je suis intéressé... |
| 30/04/2007 à 13:25 | Excelnovice | Base de données | Je souhaiterai faire une base de données extérieure à mon fichier de travail, et pouvoir importer les valeurs gràce à un Userform qui me montrerai les valeurs déjà rentrées dans cette base de données. Ainsi je sélectionnerai l'élément qui me convient pour mon projet et çà me mettrai automatiquement... |
| 27/04/2007 à 19:00 | patetom | Ai sur le tri automatique d un tableau recapitulatif | Tu pourrais mettre ton tableau en ligne çà serait plus simple... |
| 25/04/2007 à 19:56 | novalgic | RechercheH avec plusieurs variables AIDE | Merci Jean marie je vais pouvoir etoffer mon gabarit avec la fonction VBA... |
| 24/04/2007 à 20:47 | novalgic | RechercheH avec plusieurs variables AIDE | Tu pourrais me corriger les erreur de mon code pour le mettre en VBA Amadeus? si tu a le temps Function RechTab(Tableau As Range, valX As ListObject, valY As ListObject, Réfé1 As Variant, Réfé2 As Variant) With Application.WorksheetFunction RechTab = SOMMEPROD((valX = Réfé2) * (valY = Réfé1) * (Tabl... |
| 23/04/2007 à 21:12 | princesse | Aide tableaux | C'est toujours pas très clair, tu gère comment les clés des biens? UN tableau pour marquer qui à emprunter les clés et quand et durée? Les clés par villes? C'est très vague, dis en un peu plus... |
| 23/04/2007 à 19:27 | slayes | Protection Cellule | Je comprends pas trop l'interet de vouloir selectionner une cellule que tu ne souhaite pas modifier? tu peux detailler ce que tu compte en faire... |
| 23/04/2007 à 19:13 | BEURET | Macro et feuille protégée | Cà marche que si tu cree tes propres boutons , si sur ta feuille tu utilise les filtres automatiques de base tu sera coincé... |
| 20/04/2007 à 13:56 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | J'ai trouvé la faille, c'est une histoire de parenthèse au mauvais endroit. Donc la version définitive A) formule de base =INDEX(B5:B56;EQUIV(A58;A5:A56;0);1) B)Programmation VBA Function RechVal(CoRésul As Range, Coentrée As Range, Réfé As Variant) With Application.WorksheetFunction RechVal = .Inde... |
| 20/04/2007 à 13:25 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | Re bonjour, J'ai redéfinis Réfé as double çà ne marche pas. En relisant votre formule je vois une différence avec la mienne sur la fin, je trouve qu'il manque des termes? Car quand je l'ecris comme vous j'ai un message d erreur. ActiveCell.Formula = "=INDEX($u$30:$U$38,MATCH(C9,$S$30:$S$38, 0))" Si... |
| 19/04/2007 à 14:14 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | En fait erreur de ma part aucune marche avec du texte, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jLFhhclasseur1.xls je bloque... |
| 19/04/2007 à 13:28 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | J'ai oublié de commencer mon post par bonjour, je suis étourdis. Y aurait'il une personne qui aurait déja rencontré ce problème Merci pour vos réponses... |
| 18/04/2007 à 21:30 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | EN VBA Function Suite(CoRésul As Range, Coentrée As Range, Réfé As Variant) 'CoRésul sélectionner la plage de la colonne de résultat recherché 'CoEntrée sélectionner la plage de la colonne de valeur à comparer à la référence 'Réfé sélectionner une cellule de référence With Application.WorksheetFunct... |
| 23/03/2007 à 18:02 | Excelnovice | Texte pour expliquer une fonction en VBA? | Disons j'aurais aimé faire une phrase d explication mais je crois que c'est impossible, tanpis... |
| 23/03/2007 à 13:00 | Excelnovice | Texte pour expliquer une fonction en VBA? | Je connaissais déjà çà en fait , mais pour voir ce texte tu dois lancer interface vba je voudrais le voir mon aide comme une fonction standard pas sur devoir ouvrir interface VBA pour savoir a quoi correspondent les variables... |
| 22/03/2007 à 21:12 | Excelnovice | Texte pour expliquer une fonction en VBA? | Est til possible de mettre du texte pour expliquer une fonction, lorqu'on installe exemple public function help( V as variant) help =V+V end function et dire lorqu on cherche a rentrer savoir à quoi signifie le V ou autre comme les foncttion de base d excell qui ont une petit explication merci... |
| 22/03/2007 à 13:59 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | J'ai maintenant ma fonction opérationnelle, mais pour que d'autres personnes que moi puisse l'utiliser facilement j'aimerai donner des explications quand on clic sur Corésul Coentrée Réfé dans ma macro VBA, seulement en entrant la 1ere fois ma macro et pas à chaque réactualisation Est ce possible... |
| 22/03/2007 à 13:52 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Donc suite, j'ai reussi à faire évoluer ma fonction, ceci avec l'aide de plusieurs personne sur ce site et je pense arriver donc à la version finale: EN VBA Function Suite(CoRésul As Range, Coentrée As Range, Réfé As Variant) 'CoRésul sélectionner la plage de la colonne de résultat recherché 'CoEntr... |
| 22/03/2007 à 13:38 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Re bonjour la fonction de Jean marie marche donc pour mon problème avec une petite correction, car il manquais des paramètres pour la fonction fréquence Cela donne Function essai() With Application.WorksheetFunction essai = .Index(Range("B1:B4"), .Match(1, .Frequency(Range("D1"), Range("A1:A4")), 0)... |
| 21/03/2007 à 22:16 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Je me suis emmele les pinceaux je pense voilà mon fichier qui n'est qu'un exemple,si vous avez une idée, pour mettre donc equation en vba, merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bruno_20070321.xls... |
| 21/03/2007 à 21:58 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Marche pas le code... |
| 21/03/2007 à 20:54 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Merci en fait oui la fonction marche bien une personne serait t'il retranscrire cette fonction en vba, afin que je puisse la stocker dans mon gabarit d'excell(xlstart) =INDEX( B1:B4 ;EQUIV(1;FREQUENCE( D1 ; A1:A4 );0);1) je comptais faire function RechValSup(a as range,b as range, c as variant) 'a a... |
| 21/03/2007 à 20:20 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Oui en fait çà donnera plutot 0,1 et 12/14 0,3 et 14/16 1,& et 16/18 soit dans la colonne A les debit 0,1 et colonne B les tubes 12/14 Donc pour l'intant il n y a que le programme en VBA qui marche. Et la formule avec Equiv pour des données avec des valeurs décimales dans la colonne A... |
| 21/03/2007 à 20:05 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Par contre, çà ne marche avec des valeurs décimales, car dans mon futur tableau la valeur chercher aura de grande chance d avoir des chiffres avec la virgule... |
| 21/03/2007 à 19:54 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Si j'ai retester en fait çà marche merci Bélug... |
| 21/03/2007 à 19:36 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | J ai peux être fais une erreur mais aucune des 2 propositions ne marche un ami m'a fais un truc qui marche mais plutot compliquer c est en vba Function RechercheValSup(LiDeb As Integer, LiFin As Integer, CoRecherche As Integer, CoResultat As Integer, Entree As Double) As String 'LiDeb : ligne de déb... |
| 21/03/2007 à 13:28 | Excelnovice | Recherche verticale améliorée | Bonjour je souhaitrai faire un recherche verticale qui me prendrait la valeur de la 2eme colonne mais juste superieur a ma avaleur cherchée si celle ci n'existe pas exemple 1 A 2 B 3 C 4 D disons valeur cherchée 2,4, comme elle n'existe pas je souhaiterai que çà m'affiche C et non pas la valeur en d... |