| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2023 à 16:08 | dvialla | Envoi d'un mail | Je m'en doutais à 95% lol merci bcp... |
| 07/04/2023 à 15:35 | dvialla | Envoi d'un mail | Je m'attendais à cette réponse lol Il y a deux raisons à privilégier excel : 1- la quantité de données 2- dans l'envoie du message que je souhaite réaliser, j'aimerais envoyer aussi la somme des âges de tous les participants ... Damien... |
| 07/04/2023 à 14:43 | dvialla | Envoi d'un mail | Vous allez me dire : "il y a déjà plein de sujet qui traite de cela ..." mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais mais peut être ai-je mal cherché ou peut être, sans doute, ce que je vais demander est impossible. Le sujet est assez simple, contrairement peut être à sa réalisation :) J'... |
| 23/04/2022 à 05:48 | dvialla | Concatener deux tableaux non homogènes | J'ai cru voir que powerquery était une extension d'excel et comme je l'utilise au boulot, je vais voir si je peux le faire installer par le mec de l'info car c'est exactement ce que je cherche à la vue de l'exemple que tu m'as donné. Merci bcp pour le temps accordé... |
| 22/04/2022 à 09:23 | dvialla | Concatener deux tableaux non homogènes | Merci pour ta réponse Chris. J'ai office standard 2013. J'ai essayé par TdC mais effectivement bcp de ligne (je crois que la limite est 256 lignes). J'avais imaginé une macro qui testait les ref et en fonction de s'il elle existait ou pas, on compléterait le tableau mais d'après ce que tu dis, ca va... |
| 22/04/2022 à 07:38 | dvialla | Concatener deux tableaux non homogènes | Petit exercice de bon matin qui permettra à certains de faire chauffer les méninges car les miennes sont cramés. J'étais persuadé que ce mini problème serait à ma portée mais cela fait longtemps que je n'ai pas exercé et ne m'en sors pas. Je vous explique mon "problème". Chaque semaine, je fais une... |
| 31/01/2022 à 15:28 | dvialla | Ref avec plus d'un an d'ancienneté | Bon tant pis Merci quand même à tous... |
| 28/01/2022 à 07:05 | dvialla | Ref avec plus d'un an d'ancienneté | J'ai avancé sur le sujet en me creusant un peu la tête et je ne suis plus loin de ce que je veux, sans doute pourriez-vous m'aider. J'ai crée un tableau où je liste des jours de retard pour chaque ref. Maintenant j'aimerais que dans ma messagebox ne soient listés que les ref avec au moins un jour de... |
| 25/01/2022 à 06:59 | dvialla | Ref avec plus d'un an d'ancienneté | Je vois que JFL est très taquin :) Merci en tout cas à vous deux pour vos proposition. Je vais essayer de m'inspirer de ce que vous avez proposé afin d'avoir une solution pour mon gars pro de l'informatique :)... |
| 24/01/2022 à 16:58 | dvialla | Ref avec plus d'un an d'ancienneté | Merci pour cette réponse très pragmatique. C'est vrai qu'idéalement, j'aurais aimé une macro car les personnes qui vont utiliser le tableau sont très limitées niveau filtre, tableau etc etc. Sinon, excellente idée :)... |
| 24/01/2022 à 16:38 | dvialla | Ref avec plus d'un an d'ancienneté | J'ai voulu traiter un sujet qui est relativement simple mais lorsque j'ai commencé à me pencher dessus, je me suis dit que mon esprit torturé allait rendre cela difficile et que je laisserai bien aux pros le loisir de me prouver "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". Vous trouverez e... |
| 14/11/2021 à 19:55 | dvialla | Faire un classement sans tri sans VB | Un grand merci je vais regarder ça avec attention... |
| 12/11/2021 à 14:07 | dvialla | Faire un classement sans tri sans VB | Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide sur ce problème sans doute simple pour vous mais pas pour moi :) Je vous mets un pièce jointe un fichier qui explique mon problème de façon concrète. C'est relativement simple : j'ai une liste de prenom et un poids qui va avec. J'aimerais faire... |
| 15/05/2020 à 10:27 | dvialla | Condition sur x dernières valeurs de colonnes | Je vais essayer d'expliquer simplement quel est mon besoin que je suis certains beaucoup d'entre vous pourront résoudre. J'ai un énorme tableau (que j'ai simplifié) en pièce jointe pour faciliter l'explication. Je cherche a tester pour chaque ligne de la colonne F si je dois contrôler la ref ... Ce... |
| 04/01/2020 à 22:48 | dvialla | Flèche de sélection dans tableau Excel | Personne pour m'aider ? Ça m'arrangerait lol... |
| 03/01/2020 à 17:06 | dvialla | Flèche de sélection dans tableau Excel | Merci beaucoup pour ce retour rapide ... Cette ligne était cochée mais cela ne marche pas, par contre quand je la décoche, il me supprime (en vision et pas définitivement) la ligne d'entête ... Ce n'est donc pas cela. Merci quand même... |
| 03/01/2020 à 16:56 | dvialla | Flèche de sélection dans tableau Excel | Je crée un tableau excel via accueil/mettre sous forme d'un tableau et "outils de tableau apparait dans excel signifiant à mes yeux que le tableau est crée. Malgré cela, je n'arrive pas à avoir la flèche de sélection d'une colonne quand je clique sur l'entente de la colonne, me permettant ainsi faci... |
| 13/07/2015 à 16:27 | dvialla | Somme conditonnée | J'ai un problème sans doute simple pour vous mais ne sais pas par quel bout le prendre pour le resoudre. Vous trouverez en pièce jointe un tableau qui expliquera le sujet que je vais tenter de résumer : Je fabrique des produits (a et b pour l'exemple) et aimerais savoir combien de fois j'en ai fabri... |
| 22/06/2015 à 09:52 | dvialla | Champs calculé TCD | Merci bcp pour ton message. J'avais effectivement pensé à cela mais je trouvais la méthode peu élégante et voulais en profiter pour l'instruire. Je vais opter pour cette solution. Encore merci... |
| 22/06/2015 à 08:11 | dvialla | Champs calculé TCD | Je vous mets en pièce jointe une problème sans doute facile pour vous à résoudre mais qui me prends la tête depuis un moment... Pour le boulot, j'ai effectué un tableau dynamique croisé avec champs calculé pour connaitre le temps nécessaire par semaine de l'ouverture de mes lignes de production en f... |
| 11/02/2013 à 15:55 | dvialla | Gros challenge sur une "simple" somme | Je vais regarder cela. en tout cas merci bcp, cela devrait marcher... |
| 11/02/2013 à 14:40 | dvialla | Gros challenge sur une "simple" somme | En fait je dois gérer gérer un espece de suivi de prod et je m'y prends telquel : Ma première feuille (Feuil01 en VBA) est en quelque sorte mon masque. Je marque sur cette feuille la 1e date du mois Je lance une macro qui me copie 30 fois cette feuille et donc la feuille n°2 sera bien Feuil02, la fe... |
| 11/02/2013 à 12:27 | dvialla | Gros challenge sur une "simple" somme | Je cherche à sommer des chiffres dans des tableaux similaires sur chaque onglet en fonction de la valeur d'une cellule se trouvant sur chacun de ces onglets. Pour corser la chose, le nom des feuille change une fois par mois => il n'y a que le (Name) du VBA qui ne change pas mais une feuille peut... |
| 23/11/2012 à 07:23 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Merci Tulipe-4 => ca marche. Je vais quand même essayé de me replongé et j'invite d'autres à le faire, sur une formule qui ne me ferait pas passer par un tableau intermediaire car je ne suis pas le seul à utiliser ce classeur excel et même si je pourrai transférer les données sur un onglet masqué... |
| 22/11/2012 à 20:21 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Merci tulipe-4. J'avais pensé à cette solution mais je cherchais en fait sans passer par un tableau intermédiaire qui réaligne ... La difficulté reside en effet sur le fait que les ref soient mélangées. J'ai l'impression qu'il y a du challenge là... |
| 22/11/2012 à 19:15 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Une petite aide ... |
| 22/11/2012 à 15:52 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Merci tulipe-3 pour ta réponse et me suis apercu que ce n'etait pas si claire que cela. En fait, il faut additionner les volumes de production qui son produit pour chaque ref sur les machines correspondantes. Je mets à jour mon fichier avec plus d'explication... |
| 22/11/2012 à 13:35 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Je souhaites prendre des données dans deux tableaux se trouvant dans deux onglets différents et construire un troisièmes avec ces données dans un 3e onglet. J'ai essayé des sommeprod et tout autre chose sans trouver mon bonheur sachant que les différentes ref que je cherche sont mélangées : j'ai ess... |
| 10/12/2011 à 07:38 | dvialla | Lancer une macro sur l'action de plusieurs listes déroulante | Merci, Merci et Merci. Quand je regarde ton code, je me dis "ouha" => c'est simple et super efficace !!! Tu as fait un excellent travail et tu m'as fait gagné à mon cerveau pas mal d'heures de triturage ) Bon week-end... |
| 10/12/2011 à 06:35 | dvialla | Lancer une macro sur l'action de plusieurs listes déroulante | J'ai actuellement un fichier Excel qui gère les arrêts maladie dans mon secteur et j'aimerais qu'en selectionnant un motif d'arrêt cela me mette la ligne de mon tableau d'une certaine couleur. Je sais le faire pour une cellule mais je n'arrive pas à faire quelque chose de simple pour toutes les cell... |