Gros challenge sur une "simple" somme

Bonjour,

Je cherche à sommer des chiffres dans des tableaux similaires sur chaque onglet en fonction de la valeur d'une cellule se trouvant sur chacun de ces onglets.

Pour corser la chose, le nom des feuille change une fois par mois => il n'y a que le (Name) du VBA qui ne change pas mais une feuille peut être supprimée ...

Je mets un Pièce jointe un exemple

Amusez vous bien et merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Damien

28essai.xlsx (13.24 Ko)

Bonjour,

Premier constat.. le nom de feuille "VBA" change si tu ajoute une feuille dans le classeur, supposons tu supprime..

Sheets("Feuil1") nom VBA Feuil1

Tu ajoute une feuille, quel que soit sont nom elle aura en VBA le nom de la dernière feuille +1 soit, si tu avait 3 feuille Feuil4.

Donc ton approche est déjà fausse au départ.

A+

En fait je dois gérer gérer un espece de suivi de prod et je m'y prends telquel :

• Ma première feuille (Feuil01 en VBA) est en quelque sorte mon masque.
  • Je marque sur cette feuille la 1e date du mois
  • Je lance une macro qui me copie 30 fois cette feuille et donc la feuille n°2 sera bien Feuil02, la feuille numéro 3 sera bien Feuil03 ...
  • Je lance une macro qui donne à mon nom de feuille la date de la feuill
  • Je lance une macro qui me supprime les feuilles de dimanche => je ne travaille pas le dimanche
  • J'ai ensuite des feuilles de semaine qui doivent sommer les jours en fonction du n° de semaine

Quand arrive le mois suivant => j'enlève toutes les feuilles ormis la 1e et je recommence ...

Je ne sais pas si c'est claire mais peux expliquer un peu mieux si c'est pas compréhensible

Bonjour

Une piste dans le fichier

Cordialement

18essai.zip (14.77 Ko)

Je vais regarder cela.

en tout cas merci bcp, cela devrait marcher

Bonjour

La macro qui fait la même chose

Cordialement

14essai-vba.zip (13.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gros challenge simple somme"