Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e

Bonjour,

Je souhaites prendre des données dans deux tableaux se trouvant dans deux onglets différents et construire un troisièmes avec ces données dans un 3e onglet.

J'ai essayé des sommeprod et tout autre chose sans trouver mon bonheur sachant que les différentes ref que je cherche sont mélangées : j'ai essayé d'inclure un recherchev mais c'est encore pire.

Je pense que vous comprendrez mieux avec le fichier simplifié en pièce jointe et vous remercie par avance pour vos solutions.

Damien

bonjour

coton ton histoire

on s'aperçois que pour par exemple en ref1;il s'est produit 220t sur les 4 semaines et que grace a la feuille 2 des machines ;ces 220t n'ont pu etre produites que par 2machines (la1et la2) ;donc dans le tabeau recap par machine ,a chaque semaine on pourrait metrre 220/8;cequi parait juste mais qui ne colle pas au tableaufeuil1 puisque 20t pour ref 1 rien que pour sem1

un avis la dessus??

cordialement

Merci tulipe-3 pour ta réponse et me suis apercu que ce n'etait pas si claire que cela.

En fait, il faut additionner les volumes de production qui son produit pour chaque ref sur les machines correspondantes.

Je mets à jour mon fichier avec plus d'explication

une petite aide ?

bonsoir

pour vraiment te rendre compte et anlyser en direct ;j'ai mis les 3tableaux sur la meme feuile ;c'est pour essayer ;ensuite si cela te va en nommant les 3 (plutot 4) tableaux il sera possible de respecter le coup de tes 3onglets

13davilla.zip (5.62 Ko)

tu n'etais pas loin avec sommeprod et recherche v

teste et dis quoi

cordialement

Merci tulipe-4.

J'avais pensé à cette solution mais je cherchais en fait sans passer par un tableau intermédiaire qui réaligne ...

La difficulté reside en effet sur le fait que les ref soient mélangées.

J'ai l'impression qu'il y a du challenge là

re

tu sais ,un tableau qui realigne (a la limite sur une feuille dediée quoique il y y a assez de colonnes sur une feuille d'autant plus qu'on peux toujours masquer...........) donc ce tableau (inavouable) c'est pas la mort ;sinon en creusant ,il doit etre possible de faire une megaformule pour l'eviter ,mais je pense que cela n'amenera rien ; sinon un truc en vba avec redim et dictionnary pourrait (eventuellement) faire la balle ,je te le dis tout suite ; je n'y connais rien ; mais ne desespere pas ;ils y en a qui savent et, meme bien

d'ailleurs, je leur passe la main ,mais si tu n'as toujours pas de reponse "vbaifiée " je me remettrai a l'ouvrage

cordialement

au fait ; ça collait ????

Merci Tulipe-4 => ca marche.

Je vais quand même essayé de me replongé et j'invite d'autres à le faire, sur une formule qui ne me ferait pas passer par un tableau intermediaire car je ne suis pas le seul à utiliser ce classeur excel et même si je pourrai transférer les données sur un onglet masqué, etant donné la complexité de mes tableaux (là c'etait un excemple simplifié) je vais me repancher sur le problème

Rechercher des sujets similaires à "informations tableaux separes"