| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2013 à 17:35 | Excel - VBA | Methode range echoue | J'essai en vain de figer les volets d'une feuille. J'ai utiliser l'enregistreur de macro et j'ai ensuite mis les 2 lignes de codes dans ma macro mais j'ai le message d'erreur "la methode range de la classe select a echoue" Voir la ligne "Range("E3").Select. Quequ'un a une idee... |
| 25/11/2013 à 19:45 | Excel - VBA | Adapter une macro pour une autre feuille | Bonjour, je cherche a adapter cette petite macro pour qu'elle puisse afficher les occurences trouver sur une autre feuille.Je ne sais pas quoi changer pour "trouver sur la colonne H de la feuille ASS". Je fourni le fichier excel. Merci... |
| 23/11/2013 à 20:43 | Excel - VBA | Variable non defini | Rebonjour a tous, j'ai une erreur de variable non defini, pourtant j'ai place cette variable dans "variable public" de mon VBA. Quelqu'un a une idee de mon erreur... |
| 26/04/2013 à 22:57 | Excel - VBA | Ne pas modifie l'environnement des utilisateurs | Bonjour, j'aimerais m'assurer qu'a l'avenir, je vous fourni des fichiers qui ne modifient pas votre environnement de travail. Pouvez-vous me confirmer que c'est ce genre de syntaxe qui vous cause des problemes: Application.DisplayFullScreen = True Application.CommandBars(1).Enabled = True 'remet la... |
| 05/04/2013 à 23:16 | Excel - VBA | Message d'erreur: memoire insuffisante | Bonjour, j'ai un petit fichier qui recupere la ligne de texte d'un autre petit fichier et la traite. Lorsque j'appui plusieurs fois sur le bouton de mon UserForm, un message d'erreur apparait: memoire insuffisante! J'aimerais bien que quelqu'un me confirme qu'il a le meme probleme que moi, si non je... |
| 05/04/2013 à 17:41 | Excel - VBA | Memoire insuffisante | Bonjour a tous, j'ai un message qui apparait apres quelques clic. Pouvez-vous me confirmer que vous avez le meme probleme que moi. Voir mon dernier post pour avoir les 2 fichiers necessaires ainsi que la procedure pour reproduire le problemes ... |
| 03/04/2013 à 01:49 | Excel - VBA | Classer un tableau en ordre alphabetique | Bonsoir a tous, j'aimerais bien quelques lignes de codes VBA afin de classer un tableau par ordre alphabetique , puis le remettre au meme endroit. Les instructions sont dans le fichier. Merci... |
| 11/11/2012 à 03:03 | Excel - VBA | Reagir lors du pressage du bouton | Bonjour a tous, je ne reussi pas a mettre a jour l'affichage (une nouvelle ligne excel) pendant que le bouton est presse, seulement lorsque je le relache. J'ai essaye d'isoler mon probleme mais sans succes. Les explications sont dans le fichier excel. Je joins un fichier texte qui dois etre present... |
| 06/09/2012 à 16:12 | Excel - VBA | Aucune mise a jour avant la relache du bouton | Bonjour a tous, je ne reussi pas a mettre a jour l'affichage pendant que le bouton est presse, seulement lorsque je le relache. J'ai essaye d'isoler mon probleme mais sans succes. Les explications sont dans le fichier excel. Je joins un fichier texte qui dois etre present dans le meme repertoire. Me... |
| 25/07/2012 à 15:58 | Excel - VBA | KeyDown,KeyPress ou MouseDown? | Bonjour a tous, quel est la difference entre ces 3 evenements et quand peuvent ils etre employes... |
| 24/07/2012 à 15:35 | Excel - VBA | Aucune mise a jour avant la fin de la boucle | Salut a tous, je n'ai aucune mise a jour de la feuille excel tant que je ne relache pas le bouton du UserForm. Je fourni le fichier. Merci d'avance... |
| 23/07/2012 à 17:09 | Excel - VBA | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | Bonjour a tous, mes macros se refletent dans ma feuille excel que lorsque je relache le bouton, pourtant j'emploi "Click()". J'aimerais qu'ils reagissent a l'appui du bouton. Je vous envoi une de mes macros comme exemple. Si vous avez besoin d'un fichier, faites moi signe. Merci... |
| 06/07/2012 à 20:31 | Excel - VBA | Boucler jusqu'a "touche relache" | Bonjour, est-ce possible de faire une boucle jusqu'a ce que la touche qui a apele le code sois relache? Par exemple dans le code plus bas, j'aimerais retourner a la ligne "CommandeStep" tant que la touche n'est pas relache... |
| 03/07/2012 à 22:58 | Excel - VBA | Bouton relache | Bonjour a tous, je me demande s'il est possible d'executer du code lorsque un bouton est presse et d'executer un second code lorsque le bouton est relache. Et si oui, le bouton peut il etre dans un UserForm? Capucin... |
| 02/07/2012 à 19:43 | Excel - VBA | Edition d'une cellule | Rebonjour, j'aimerais pouvoir mettre en couleur une cellule apres modification. Je vous envoi le fichier et les directives. Capucin... |
| 02/07/2012 à 15:40 | Excel - VBA | Trouver une cellule sur une autre feuille | Bonjour a tous, j'aimerais rechercher le contenu d'une cellule sur une autre feuille et la mettre en evidence. Je vous fourni le fichier et mon objectif... |
| 25/06/2012 à 17:46 | Excel - VBA | Simplifier un groupage de cellules | Salut, j'ai ce style de code a quelques endroits, pourrais-ton reduire en employant une espece de boucle? Merci... |
| 24/06/2012 à 21:51 | Excel - VBA | Copier des cellules et les mettrent en couleur | Par ailleur j'aimerais savoir si le style de reference L1C1 est le plus pratique pour l'ecriture de VBA. Actuellement, j'ai les 2 styles de references dans le code. J'aimerais etre plus consistant a l'avenir... |
| 16/06/2012 à 04:14 | Excel - VBA | Le contenu d'un textbox dans une cellule | Rebonjour, j'aimerais mettre le contenu du textbox du UserForm dans une cellule. Je joint le fichier. Merci... |
| 10/06/2012 à 21:19 | Excel - VBA | USERFORM avec bouton UP/DOWN | J'aimerais ajouter une petite fonctionnalite a mon USERFORM. je vous envoi un fichier avec le UserForm. Capucin... |
| 07/06/2012 à 17:12 | Excel - VBA | Ouvrir et fermer un UserForm par un bouton | Bonjour a tous, je n'arrive pas a fermer mon UserForm a l'aide du bouton qui a servi a l'ouvrir, est-ce possible... |
| 07/06/2012 à 01:11 | Excel - VBA | Creer un petit clavier | Bonjour, j'aimerais connaitre la meilleur approche afin de creer un petit clavier (ex.: numerique 0 a 9) que je pourrais apeler par un bouton. Dois-je absolument utiliser un USERFORM? capucin... |
| 01/06/2012 à 15:11 | Excel - VBA | Perte de la premiere ligne | Salut a tous, lorsque j'ouvre "PROJET 11" a partir du fichier excel "LOGICIEL forum", je perd la premiere ligne a l'ecran. Quel est le probleme... |
| 31/05/2012 à 19:50 | Excel - VBA | Eliminer la barre de menu "feuille de calcul" | Salut, est-il possible d'effacer par VBA la barre de menu qui contient : fichier,edition,affichage... j'ai essaye: Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False mais ca me donne une erreur. Voici la macro dans laquel on pourrais ajouter le code: End Sub... |
| 27/05/2012 à 20:11 | Excel - VBA | Hexdec avec 2 chiffres | Salut, peut on rajouter quelque chose a ma formule pour toujours avoir le resultat sur 2 chiffres (completer avec un "0" a gauche si le resultat est plus petit que 10? j'ai essaye: = TEXT(Hex(Mid(Strg, 17, 2)),"00") que j'ai pris ailleurs mais ca donne une erreur... |
| 26/05/2012 à 00:29 | Excel - VBA | Resultat a 4 chiffres | Bonjour! j'ai une formule qui soustrait 2 nombres de 4 chiffres et il arrive que le resultat en contienne moins que 4. Pourrait on modifier la formule pour completer avec des zero a gauche, lorsqu'il est necessaire? Je fournis une feuille excel avec la formule. Merci... |
| 22/05/2012 à 23:18 | Excel - VBA | Inserer un delais plus petit que 1 sec | Y a t-il une autre syntaxe qui permettrait d'avoir des delais plus petit que 1 seconde. Il faudrais quelque chose comme 100 msec. Capucin... |
| 20/05/2012 à 00:41 | Excel - VBA | Copier une cellule venant d'une autre feuille | Salut, je desire simplement ecrire une formule qui prendra le contenu de la cellule B2 de la feuil5 dans une cellule d'une autre feuille. J'ai essaye : =FEUIL5!B2 mais on me demande de sauvegarder un fichier??? quel est mon erreur... |
| 19/05/2012 à 04:50 | Excel - VBA | Copier la cellule active ailleur | Bonjour! je cherche a copier la cellule active dans la cellule B3. J'ai ecris ce petit bout de code mais il ne marche pas. Mon ".paste" n'est pas accepte... |
| 08/05/2012 à 17:51 | Excel - VBA | Ecrire une cellule dans un fichier texte | Bonjour a tous, j'aimerais tout simplement ecrire le contenu d'une cellule dans un fichier texte . Je vous envoi le fichier excel et le fichier texte dans lequel je veux y mettre le contenu de la cellule. Merci... |
| 05/05/2012 à 15:06 | Excel - VBA | Copier un fichier texte dans quelques cellules | Bonjour , je souhaiterais pouvoir mettre les donnees d'un petit fichier texte dans une rangee de cellule, a l'appui d'un bouton. Les explications sont dans le fichier excel. Capucin... |
| 05/05/2012 à 01:21 | Excel - VBA | Methode pour communiquer entre Excel et | Salut, quel serais le meilleur moyen pour communiquer entre un logiciel ouvert et Excel ouvert. Le but est de pouvoir ecrire dans les cellules excel a partir du logiciel et egalement d'envoyer le contenu des cellules au logiciel. Le logiciel a ete ecris par un ami en language Python et pourrais even... |
| 01/05/2012 à 22:30 | Excel - VBA | Eliminer les 0 lorsque rechercheV ne trouve rien | Bonjour a tous, j'aimerais pouvoir eliminer les "0" lors de la creation de mon tableau lorsque rechercheV ne trouve rien. Aurais t-il fallu que tout soit ecrit en VBA au lieu qu'une seule partie ? Le probleme est expliquer en rouge dans le fichier. Merci... |
| 28/04/2012 à 21:50 | Excel - VBA | VBA et port serie | Est-il difficile de lire ou ecrire dans le port serie avec du VBA et excel... |
| 28/04/2012 à 15:15 | Excel - VBA | Creer un tableau en fonction d'une cellule | J'aimerais pouvoir construire un tableau de recherche a partir du contenu que je mettrais dans une cellule. Lorsque le contenu de la cellule est change, une nouvelle ligne de resultat est trouve et afficher en dessous de la precedente, dans le tableau. Les explications sont dans le fichier... |
| 25/04/2012 à 04:52 | Excel - VBA | Creer un tableau en fonction d'une cellule | J'aimerais pouvoir construire un tableau a partir du contenu que je mettrais dans une cellule. Si le contenu de la cellule est change, une nouvelle ligne de resultat est trouve et affiche en dessous de la precedente. Les explications sont dans le fichier... |
| 06/04/2012 à 23:33 | Excel - VBA | Recherche le contenu d'une celule | Une petite demande: je voudrais arriver a a mettre en couleur toute les cellules d'une colonne qui contiennent le contenu de la cellule active. Les instructions sont sur la feuille... |
| 02/04/2012 à 23:00 | Excel - VBA | Ecrire dans la premiere cellule vide | Salut a tous, quel est le code pour trouver la premiere cellule vide de la colonne A et y mettre le contenu d'une variable... |
| 01/04/2012 à 17:38 | Excel - VBA | Cellules non vide | Bonjour, il faudrais modifie une macro pour qu'elle n'interprete pas les cellules non vide ou encore modifie une formule. Voici le fichier avec les instructions... |
| 30/03/2012 à 18:39 | Excel - VBA | Ajouter 2 conditions a une macro | Bonjour, je suis en train d'implanter une nouvelle fonction assembleur et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour terminer la macro. Les explications sont dans le fichier. Notez qu'il y a une erreur a l'ouverture, j'ai un petit probleme avec Else if... |
| 28/03/2012 à 17:16 | Excel - VBA | Formule pour MFC utilisant "*" | Salut, petit probleme tout simple, quel est la syntaxe a mettre dans une MFC si je veux l'appliquer par exemple a toute les cellules commencant par "abc"? j'ai essaye: "la formule est" ="abc*" mais ca ne marche pas. j'ai essaye egalement avec "la valeur de la cellule est" mais sans succes... |
| 27/03/2012 à 20:17 | Excel - VBA | Position des macros | Bonjour a tout les membres, j'ai une macro qui en appele une autre et cette derniere ne semble pas etre trouve. Pourtant elle est sur une feuille. Y-a t-il une regle que je ne connais pas? Je vous envoi le fichier afin que vous voyez le petit message d'erreur... |
| 26/03/2012 à 16:09 | Excel - VBA | Identifier toute les cellules identiques a la cellule active | Bonjour a tout les membres devoues, j'aimerais pouvoir mettre en couleur les cellules d'une colonne identique a la cellule active. Il faudrais ecrire une nouvelle macro. Je vous envoi le fichier avec les details sur la feuille. Merci... |
| 24/03/2012 à 15:44 | Excel - VBA | Ignorer les cellules avec #NA | Salut, j'ai une macro qui s'occupe de traiter des cellules. Si le contenu de la cellule est #N/A , la macro renvoi un message "incompatibilite de type". Pourrait-on modifier la macro pour qu'elle ignore les cellules avec #N/A. J'essaierai de vous envoyer l'application si necessaire... |
| 21/03/2012 à 18:06 | Excel - VBA | Ajouter cellule voisine dans la macro | Bonjour, j'ai une macro qui met en Colonne K le contenu de H qui est en jaune , pourrait on mettre egalement en L le contenu de J. Les explications sont dans le fichier... |
| 20/03/2012 à 16:39 | Excel - VBA | Eliminer un petit message a l'enregistrement | Salut, j 'aimerais pouvoir eliminer le message qui apparait lorsque je sauvegarde le fichier d'ouverture. Les details sont dans le fichier excel... |
| 20/03/2012 à 00:27 | Excel - VBA | If then | Salut, je cherche a executer soit la partie du haut ou celle du bas, selon la valeur de `limit, quel est mon erreur? Private Sub CommandButton11_Click() If limit Then Range("i65536").End(xlUp).Select limit = False End If ElseIf limit = False Then Range("I3").Select limit = True End If End Sub... |
| 18/03/2012 à 16:08 | Excel - VBA | Lancer une macro si clic dans une cellule | Salut, j'aimerais lancer une macro, simplement en cliquant sur une cellule de la colonne K. Si vous avez besoin d'un exemple, faites moi signe... |
| 17/03/2012 à 18:14 | Excel - VBA | Extraction dans une chaine | Salut, je cherche la formule exacte pour extraire le contenu apres le "+" et le mettre en hexa. Noter que la valeur apres le "+" est en base 10 et peux comporter 1 a 3 chiffres. j'ai essayer ceci mais ca ne marche pas: =DECHEX(RIGHT (RC9,LEN(RC9)-13),2) CLEAR @ 1245+25 CLEAR @ 1245+190 CLEAR @ 1245+... |
| 16/03/2012 à 16:09 | Excel - VBA | Conversion de cellules ASCII en hexa | Salut, j'aimerais selectionne les cellules d'une colonne et generer les codes hexa equivalent, dans une autre colonne. Je fournis un petit fichier avec les objectifs... |