C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par CAPUCIN - page 2

DateForumSujetExtrait du message
12/04/2014 à 17:06Excel - VBA Evenements sur boutonBonjour a tous, j'ai plusieurs bouton que j'ai associe a des macros. Est-ce possible de faire un mouse down sur ce genre de bouton...
04/04/2014 à 20:33Excel - VBA Bouton relache ne reagit pasBonjour a tous, j'ai un bouton qui lance une boucle. Si je relache le bouton, la boucle n'arrete pas!!!. Public Sub simulateur() 'recuperation des valeurs registres du simulateur et envoi de commandes Dim colonne&, lr, i&, flag, SP, instruction, pos As Integer, adresse As String, NextAdresse As Stri...
01/04/2014 à 18:48Excel - VBA Fermeture d'une applicationBonjour a tous, j'aimerais pouvoir fermer une application que j'ouvre avec mon VBA. 'ouvre l'application...
01/04/2014 à 15:59Excel - VBA Mauvaise syntaxeBonjour a tous, dans le code plus bas, lorsque adresse = NextAdresse, ca ne me dirige pas vers "bypass" , avez-vous une idee? j'ai declare ces 2 variables "as string"...
26/03/2014 à 14:23Excel - VBA Application en avant planBonjour a tous, est-il possible de mettre toujours en avant plan une application, meme si on active une autre fenetre (application)? J'aimerais qu'elle ne se retrouve pas en dessous de la fenetre (application) active...
23/03/2014 à 18:26Excel - VBA Send Key vers une autre applicationBonjour a tous, mon application excel VBA est capable de communiquer avec une autre application ouverte "non excel" afin de lire des donnees qui s'y trouvent, mais j'aimerais qu'elle puisse envoyer la commande F2 reconnu par l'application. J'ai fait un essai avec send key mais puisque la fenetre act...
22/03/2014 à 14:53Excel - VBA Type d'argument pour ma fonctionBonjour a tous, j'ai une fonction dans laquel je dois mettre la valeur a chercher entre guillemet. ex.: j'aimerais pouvoir ecrire: Peut-on modifier la ligne suivant pour ca...
21/03/2014 à 14:37Excel - VBA Concatener resultat de 2 fonctionsBonjour a tous, j'ai les 2 fonctions suivantes qui me retourne chacune une donnee de 2 caracteres. J'aimerais concatener les 2 resultats afin d'obtenir une donnee de 4 caracteres. Le resultat ira dans une cellule. Merci...
12/03/2014 à 18:06Excel - VBA Lancer une applicationBonjour a tous, j'aimerais pouvoir lancer une application a partir de mon fichier excel. Quel serait la syntaxe? Merci...
06/03/2014 à 16:31Excel - VBA Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerBonjour a tous, j'aimerais mettre dans une petite liste de mon UserFOrm, des cellules par simple clic sur la colonne B. Je vous envoi mon fichier Forum. Merci...
04/03/2014 à 17:21Excel - VBA Recherche d'une cellule sur une autre feuilleBonjour, je voudrais trouver le contenu d'une cellule dans la colonne C d'une autre feuille, afin de recuperer le contenu de la colonne J de cette ligne. Merci d'avance...
26/02/2014 à 01:51Excel - VBA Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeBonjour, j'utilise ActiveWindow.ScrollRow = variable.Row afin d'afficher en premiere ligne ce que je cherchais, mais quel serait le truc pour mettre en jaune le fond des cellules de cette ligne...
24/02/2014 à 01:59Excel - VBA Formule verifier si cellule A est compris dans cellule BBonjour a tous, je voudrais verifier , pour chaque cellule d'une colonne, laquel est comprise dans la cellule active. Ce que je recherche pourrais etre au debut d'une cellule, dans le millieu ou a la fin. une ebauche...
22/02/2014 à 01:27Excel - VBA Ajouter une condition a la formuleBonsoir a tous, j'ai une formule qui est inscrite dans une colonne qui compte le nombre de cellule d'une plage contenant ce qu'il y a dans A2 d'une autre feuille. Est-il possible de ne pas compter les cellules qui commencent par ":" ...
20/02/2014 à 03:07Excel - VBA UserForm et Row.sourceBonjour a tous, j'ai 2 UserForm qui ont la meme structure. Pourquoi je ne peux utiliser la meme syntaxe pour definir le Row.source. Si je met Me.ListBox1.RowSource = Sheets("ASS").Range("Occurences_2").Address dans le 2ieme sub, le tableau "Occurences" ne se met pas dans le UserFOrm...
19/02/2014 à 01:33Excel - VBA Vider un tableau nomme ou listBoxBonsoir a tous, lorsque j'ouvre mon UserForm, j'aimerais que son listBox soit vide. Hors il est associe a un tableau nomme. J'ai essayer de vider le tableau nomme avec Range("Occurences_2").Clear mais il ne s'est pas vider. Avez-vous une idee...
17/02/2014 à 20:39Excel - VBA Probleme avec HEXDEC seulement chez moiBOnjour a tous, j'ai un probleme avec une formule qui emploi HEXDEC qu'Excel n'aime pas chez moi. Cette formule a toujours fonctionner jusqu'a il y a 15 jours. Deplus les anciennes versions de l'an dernier de mon application ne fonctionne plus egalement. Elle fonctionne bien chez un copain. J'ai rei...
15/02/2014 à 05:13Excel - VBA Formule Hexadecimal a 4 chiffresBonjour, dans mon sub, je voudrais que l'addition suivante sache qu'elle traite des cellules Hexadecimal: Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value + x . Quel serait la syntaxe? J'aimerais egalement que le resultat comporte toujours 4 chiffres...
14/02/2014 à 03:15Excel - VBA Les formules donnent #NOM? dans les cellulesBonjour a tous, je fais appel a vous, car soudainement dans mon application, la plus part de mes formules ne fonctionnent plus. J'ai essayer des versions plus vielles et elles ont le meme probleme. Est-ce qu'excel serais dans un mauvais mode? Je vous fourni un fichier. Ouvrez et cliquer sur le bouto...
13/02/2014 à 13:30Excel - VBA Recherche d'une partie de la cellule activeRebonjour a tous, Je cherche une formule pour dire: si la cellule active contient ce qui est dans textBox1, remplace cette partie par textBox2. Merci d'avance...
12/02/2014 à 16:35Excel - VBA Ne pas enregistrer les objets presentsBonjour a tous, lorsque je sauvegarde dans un autre fichier quelques une des feuilles de mon application, les objets presents sont egalements copies. Comment faire pour qu'elles ne suivent pas. J'ai essayer Sheets(x).DrawingObjects.Select suivi de Selection.Cut mais sans succes...
11/02/2014 à 16:07Excel - VBA Detecter un clic dans 2ieme fenetreBonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible qu'une macro evenementiel detecte un clic dans la colonne H d'une 2ieme fenetre et ne reagisse pas si je clic dans H de la premiere fenetre? J'ai essayer la ligne suivante mais le code n'aime pas xls2 si je clic sur xls1...
08/02/2014 à 03:44Excel - VBA Formule de remplacementBonjour a tous, y aurait-il une formule equivalente qui me permettrais de conserver le zero a gauche si le resultat est plus petit que 10...
03/02/2014 à 19:36Excel - VBA Excel corrompu?Bonjour a tous, ca fait 10 heures que je travaille a regler un probleme bizarre: un traitement qui prenait 3 secondes en prend maintenant beaucoup plus. Et a chaque fois que je repete le traitement, le temps augmente de 3 secondes. Le traitement est un filtre elabore qui se fait par VBA. le resultat...
02/02/2014 à 15:08Excel - VBA Formule pour convertir un nbre en texteBonjour, j'ai une formule qui trouve le nbre de caracteres entre les 2 guillemets . Si le nbre de caractere est plus petit que 10, le "0" a gauche ne s'affiche pas? y a t-il une formule equivalente? exemple d'une cellule a traiter: Print "Hello Word" @ 1245...
01/02/2014 à 15:09Excel - VBA Formule pour changer la fin d'une celluleJe cherche une formule qui permet de remplacer les chiffres present a la fin de cellules par le contenu d'une variable "N". Est-ce possible? si N=12 Ex.: JP Z,INT4 deviendrais JP Z,INT12 CALL INT13 deviendrais CALL INT12 etc.....
29/01/2014 à 22:29Excel - VBA Formule qui ne retourne rien si "faux"Bonjour a tous, j'ai une formule Excel qui retourne "" si la condition est fausse. Le fait de mettre "" dans les cellules est interprete comme une valeur par mon VBA. Y a t-il une formule equivalente qui ne retourne rien si "faux"...
29/01/2014 à 19:38Excel - VBA Macro evenementiel de detection de touche clavierEst-ce possible lorsqu'on est dans une cellule, a chaque fois que l'on presse une touche clavier, une macro evenementiel soit declencher...
28/01/2014 à 18:05Excel - VBA Formule pour detection du nombre de caracteresJ'ai des cellules avec un contenu comme : VARIABLE_X=12 VARIABLE_X=12B0 j'aurais besoin d'une formule qui me dit si le nbre de caractere apres le "=" est 2 ou 4 Merci...
27/01/2014 à 17:19Excel - VBA Utilisation d'une variable dans autres subQuel est la regle afin de pouvoir utiliser une variable dans plusieurs sub sans quelle ne perde sa valeur. J'ai essayer de declarer la variable dans un module en employant "public" mais ca ne semble pas fonctionner. Merci...
26/01/2014 à 16:29Excel - VBA Application.ScreenUpdatingJ'aimerais savoir si l'on met Application.ScreenUpdating =false au debut d'un sub, est-il necessaire de mettre Application.ScreenUpdating =true a la fin , si on veut que ce soit a true. Meme question pour Application.EnableEvents = False...
26/01/2014 à 04:44Excel - VBA Supprimer les lignes lorsque cellule en I est videBonjour a tous, histoir de reduire ma feuille excel, j'aimerais pouvoir supprimer toute les lignes dont la cellule en I est vide. Quelqu'un a une idee...
25/01/2014 à 21:21Excel - VBA Formule equivalente qui garde les "0" a gaucheY a t-il moyen a meme la formule d'eliminer la premiere et la 3 ieme ligne. Ds mon application, le format des cellules doit etre "standard", mais pour cette formule, je dois mettre absolument le format "texte" avant la formule si non je perd les "0" a gauche...
23/01/2014 à 16:40Excel - VBA Ajouter une conditionBonjour, je voudrais ajouter la condition: "si la cellule ne commence pas par ":" dans la ligne suivante : cel.Offset(0, -1) = Application.CountIf(Columns("I"), "*" & cel) 2ieme question: comment doit-on interpreter la ligne: Set Plage = Columns(8).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)...
22/01/2014 à 14:22Excel - VBA Ajouter ou retrancher un caractere a la selectionBonjour a tous, j'aimerais pouvoir ajouter ou retrancher le caractere " : " en avant des cellules selectionner. Le code devrais employe une boucle afin que je puisse y inserer une macro a moi. Je vous envoi un tout petit fichier. Merci...
18/01/2014 à 15:45Excel - VBA Activer une 2ieme fenetreBonjour, je me demande si c'est possible d'activer une 2ieme fenetre deja presente a l'ecran et actionner un bouton d'un seul clic. Pour le moment je dois cliquer une fois sur la fenetre pour l'activer puis une 2ieme fois pour le bouton lui meme. Je vous envoi mon fichier...
17/01/2014 à 15:51Excel - VBA Voir les cellules de couleur jauneBonjour, j'aimerais pouvoir regarder une a une les cellules jaune (index color=6) d'une colonne a l'aide d'un bouton. Quelqu'un a un petit bout de code pour m'aider a partir. Je joint un fichier. Merci...
16/01/2014 à 01:47Excel - VBA FIltres elabores, critere pour match identiqueBonsoir a tous, que dois-je mettre comme critere lorsque je veux trouver les mots identiques, sans lettres additionnelles avant ou apres le critere. Par exemple, si j'ai une liste qui comprend les mots "jour" et bonjour" et que je veux recuperer seulement "jour" Merci...
14/01/2014 à 19:48Excel - VBA Trouver les cellules en couleur d'une colonneBonjour a tous, Je cherche a afficher une a une les cellules qui sont en jaune (color index=6) dans une colonne. Idealement un bouton "NEXT" serais employe. Quelqu'un aurais un bout de code pour m'aider a partir...
14/01/2014 à 16:39Excel - VBA Afficher la cellule trouverBonjour, quel est la syntaxe pour afficher la cellule trouver lors de ma recherche. "cel.Interior.ColorIndex=6" couleur la cellule trouver, mais ne l'affiche pas...
07/01/2014 à 16:05Excel - VBA Boucler sur un fichier texte tant qu'il est videBonjour a tous, mon application excel communique avec une application PC a l'aide d'un fichier texte. J'aurais besoin d'un petit bout de code qui lit un fichier texte tant qu'il est vide. Supposons que le fichier s'apelle "vers excel.txt" lire fichier texte si vide, on ferme le fichier texte et on r...
05/01/2014 à 19:41Excel - VBA Premiere ligne masqueeBonjour a tous, j'ai un leger probleme d'affichage: si je change de feuille a l'aide d'un bouton VBA puis je reviens a la premiere, je perd l'affichage de la premiere ligne de cellule. Est-ce un probleme de barre d'outil? J'ai essayer plein de chose, mais le probleme persiste. La procedure est dans...
02/01/2014 à 16:06Excel - VBA Variable sans valeur lorsqu'une erreur VBABonjour, j'ai une variable OpenFile qui perd son contenu lorsqu'il y a un erreur VBA qui apparait a l'ecran et que je clic sur termine. Est-ce normal. Y a t-il une solution. Le reste de mon application semble fonctionner sans trop de problemes apres un erreur. Le probleme arrive lorsque je veux fair...
29/12/2013 à 03:08Excel - VBA Case a cocher pour une colonneSalut a tous, j'aimerais avoir des cases a cocher sur toute une colonne d'une feuille. J'aimerais egalement pouvoir lire par VBA l'etat de la cellule de la ligne active. Quelqu'un peu m'aider a partir, Merci...
22/12/2013 à 16:48Excel - VBA Liste nommee a mettre dans UserFormBonjour, j'ai une petite liste qui s'apelle "Occurences" que je voudrais mettre dans un UserForm. Voici mes tentatives...
21/12/2013 à 05:49Excel - VBA Probleme lorsque la cellule est videBonjour a tous, mon petit bout de code ne marche pas. Si je clic sur une cellule vide, le contenu est quand meme copier. Quel est mon erreur...
19/12/2013 à 19:33Excel - VBA Afficher cellules trouves, dans un UserFormBonjour a tous, j'aimerais ajouter quelques ligne vba afin de mettre la liste des numero de lignes de cellules trouves, dans mon UserForm. L'instruction se trouve dans le fichier...
10/12/2013 à 19:21Excel - VBA Bouton inactif dans 2ieme fenetreBonjour a tous, les boutons de ma 2ieme fenetre (feuille differente de la premiere) ne reagissent pas. Avez-vous une idee...
07/12/2013 à 16:29Excel - VBAUpgrader ma version 2003Bonjour, etant donner que mon application excel avec la version 2003 comporte beaucoup de VBA, est-il risquer de vouloir utiliser une version plus recente?que ce passerait-il? version 2007,2010 ou 2013? Capucin...
06/12/2013 à 16:42Excel - VBA Nouvelle fenetre avec feuille differenteBonjour a tous, je ne comprend pas pourquoi je peux avec l'enregistreur de macro ouvrir une nouvelle fenetre avec une feuille differente de la premiere alors que si je lance cette macro par un bouton, j'ai une erreur. J'ai constate que ca fonctionne seulement si j'ouvre une 2ieme fenetre avec la mem...