c

Jeune membre

Dernière activité :02/08/2022 à 22:55
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cdric78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2022 à 22:13cdric78Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôleJB_, je te confirme que je suis effectivement un utilisateur très occasionnel. Malheureusement je ne peux pas modifier mon tableau source car j'utilise plusieurs formules pour d'autres fonctions par conséquent le TCD risque de ne pas correspondre. Je te remercie...
01/08/2022 à 21:59cdric78Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôleMerci JB_ pour cette proposition, mais je ne sais malheureusement pas me servir de Power Query. Je suis donc à la recherche d'une solution via une formule (si cela est possible )...
01/08/2022 à 21:31cdric78Formule _ Création tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôleJe suis à la recherche d’une formule pour faire un tableau de synthèse en fonction d'une valeur de contrôle. J’ai fait plusieurs tentatives qui n’ont rien donné, donc j’en appelle à votre aide. Le but est trouvé une formule permettant d’isoler les noms des personnes ayant la valeur « Oui » dans la c...
12/11/2020 à 11:18cdric78Problème formule NB.SI & RECHERCHEVAu top! .Merci beaucoup 3GB!!! :-)...
12/11/2020 à 10:11cdric78Problème formule NB.SI & RECHERCHEVBonjour 3GB, Effectivement, c'est toujours plus simple avec des fichiers en exemple :-) car j'ai essayé avec ta formule et ça ne fonctionne pas. Je souhaite afficher "JP" dans la colonne B du fichier "Gestion.xlsm" si la colonne "T" du fichier "Réseau-test.xlsx" contient "5p1pk" sachant que le lien...
12/11/2020 à 09:09cdric78Problème formule NB.SI & RECHERCHEVJe rencontre un problème avec une formule qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à voir où ça bloque. =SI(NB.SI((RECHERCHEV( A2 ;'[ Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$B:$T;19;faux ));"* 5P1PK *");" JP ";"") Je souhaite afficher la Valeur " JP " si la table " Réseau-test.xlsx]Rapport...
06/11/2020 à 13:40cdric78Suppression lignes vides à partir de dernière cellule videMerci Xorsankukai pour ta suggestion, mais effectivement mon besoin n'est pas d'imprimer directement le tableau. Mon tableau me sert de base de données, je lance un logiciel (Zebra) pour faire une impression en masse avec les données issues du tableau. Merci quand même d'avoir proposer une alternati...
06/11/2020 à 12:56cdric78Suppression lignes vides à partir de dernière cellule videJ'ai finalement trouvé ma solution avec ce code...
06/11/2020 à 11:51cdric78Suppression lignes vides à partir de dernière cellule videJe ne sais pas comment terminer mon code. J'utilise mon tableau comme base de données pour une impression en masse d'étiquette. Lors de l'impression, l'imprimante considère les ligne vide (à partir de A9 dans mon exemple) comme des données et par conséquent imprime toutes mes lignes du tableau (avec...
05/11/2020 à 23:15cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videAu top!!! Je te remercie pour ton aide, ta disponibilité et ta patience. Cela va vraiment m'aider au quotidien. Merci 3GB...
05/11/2020 à 23:01cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videSuper ça fonctionne !!! :-) Il reste un petit problème, lors de la copie des données l'entête du tableau se copie également. Je suis désolé mais je ne sais pas comment faire. Comme tu dosi l'avoir compris, je ne connais pas grand chose à la rédaction des macros. Merci encore...
05/11/2020 à 22:40cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videMalheureusement, ça bloque encore au même endroit. J'ai essayé avec le fichier que tu m'a envoyé et recopiant le code mais j'ai le même résultat. Merci pour ton aide...
05/11/2020 à 21:18cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videEncore merci pour le temps que tu passes sur mon sujet. Malheureusement ça ne veut pas fonctionner: Je n'avais pas réussi à joindre mon fichier News 2020 car il était trop volumineux. Je viens de le modifier pour l'alléger, en espérant que cela pourra t'aider...
05/11/2020 à 11:29cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videMerci pour le temps que tu passes pour chercher des solutions à mon problème. J'ai essayer avec ce code, mais me le problème persiste. Pour info, j'ai effectivement des colonnes masqués dans le tableau source et j'ai modifié le numéro de la colonne pour le filtre (colonne 27) mais je ne pense pas qu...
05/11/2020 à 09:33cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videMerci 3GB pour ta réponse et ton aide. J'ai un peu modifié le texte pour adapter à mes fichiers (j'ai juste caché le chemin d'accès avec des noms ). Je bloque à cette étape, j'a essayé avec les 2 versions ( wsral.Cells("A" & nvl).Value = .Range("C2:C500").Value et wsral.Cells("A" & nvl).resize(499)...
04/11/2020 à 21:33cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videSi besoin, je peux apporter des précisions à ma demande. Bonne soirée à tous...
04/11/2020 à 11:22cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videJ’ai un problème avec une macro car j’ai réussi à faire quelques choses mais je constate que ce n’est pas optimale. J’ai créé une macro « Att_ralentisseur » dans un fichier Excel afin d’ouvrir un autre fichier Excel « ATTESTATION Ralentisseur 2020 _ News.xlsm » pour copier des valeurs dans du fichie...
21/06/2020 à 21:51cdric78Copier valeur en fonction d'une source temporaireJe souhaite copier en valeur plusieurs données en fonction d'une donnée. Mon tableau est constitué d'un onglet "Dossier de travail" qui peut être alimenté par un autre tableau (j'ai ajouter un onglet pour simuler l'autre tableau) et d'autres colonnes sont alimentés manuellement. Les données de l'ong...
04/03/2012 à 17:38cdric78Impression multipleBonsoir, Sut tous les fronts à ce que je vois Oui, merci à toi je viens d'ailleurs de répondre à ton message privée. Bonne soirée...
04/03/2012 à 15:48cdric78Impression multipleJe viens vous afin de solliciter votre aide. 'Je dispose d'un fichier qui permet d'imprimer une attestation type (avec des données variables). Dans mon fichier j'ai une feuille de "Données" et une feuille "Attestations": Feuille "Données": me permet de stocker mes données variables ( Com, N°,Date et...
16/11/2011 à 16:07cdric78 Suppression cellule vide (données et couleurs)Merci beaucoup, le tri se fait nikel. Je vais gagner un temps fou. Et j'en profite pour remercier également Papou qui à participer activement à la réalisation des étapes précédentes du fichier. Merciiiii...
16/11/2011 à 08:07cdric78 Suppression cellule vide (données et couleurs)Dis moi tu es tôt ce matin... Je dois t'avouer que je n'ai pas tout a fait compris ce que venais faire la colonne A dans ta réponse, mais sinon en faite il faut conserver seulement les cellules colorées et les faire toutes revenir sue lagauche . Actuellemement ma version fonctione bien, mais elle m'...
15/11/2011 à 13:15cdric78 Suppression cellule vide (données et couleurs)Sur ton les fronts à ce que je vois !!! En faite je veux conserver juste les cellules colorées (donc supprimer les cellules de données sans couleur ainsi que les cellules vides), et les faire revenir le plus à gauche. Une fois d plus merci à toi .....
15/11/2011 à 10:38cdric78 Suppression cellule vide (données et couleurs)Voilà mon problème, je souhaite que mes cellules colorées soit rapprochées vers la droite et en suprimant les autres cellules. J'iai une macro qui permet déjà de faire une partie du travail mais celle-ci m'oblige à effacer les données des cellules non colorées. Donc il faudrait supprimer toutes les...
14/11/2011 à 22:14cdric78 Création macro filtre base de donnéesOui, je suis vraiment désolé de t'avoir donné toutes les infos du premier coup, et par conséquent t'avoir fait recommencer le travail. Donc excuse moi pour cela. Sinon je viens de faire deux tests avec des gros fichier (environ 1000 lignes chacun) et ça marche nikel... Un grand merci, ce fichier va...
13/11/2011 à 13:11cdric78 Création macro filtre base de donnéesIl est magique ce nouveau bouton moi du coup je faisais cette manip à la main. En faite (si ce n'est pas trop abusé ), je possède une possède généralement une plage de données plus importante. J'ai donc mis une plage de données complète et dans l'avenir il peux y avoir encore plus de lignes lorsque...
13/11/2011 à 12:30cdric78 Création macro filtre base de donnéesDésolé mais je n'ai pas réussi à me reconnecter avant maintenant. Je vais donc tester la dernière version, merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider. En ce qui concerne le prix sur des pneus, je ne pourrai malheureusement pas car le but de ce fichier n'est pas de gérer la vente ou bien du stoc...
12/11/2011 à 17:23cdric78 Création macro filtre base de donnéesMilles merci !!! Pour la petite explication, les colonnes A et B étaient dans un format importer avec Nitro PDF. Encore merci...
12/11/2011 à 15:35cdric78 Création macro filtre base de donnéesPas de souci, c'est déjà très gentil de ta part d'accepter de m'aider. Bon ballade...
12/11/2011 à 15:30cdric78 Création macro filtre base de donnéesOui je suis désolé, pour le manque de clarté mais je n'ai pas l'habitude des macros. Déjà merci de bien vouloir essayer de m'aider. En faites les points d'interrogation veulent dire "peu importe le digit se trouvant à cette position). lorsque j'ai N??A??00 cela veux dire que la variante peut aussi b...
12/11/2011 à 13:23cdric78 Création macro filtre base de donnéesJe recherche une solution pour simplifier mon quotidien au travail. Si j'ai une macro pour cette macro je vais gagné énormément de temps. Je pense que cette macro est assez complexe et je me demande même si cela est possible ( en tout cas, mon faible niveau en VBA ne me permets pas de le faire )......