Suppression lignes vides à partir de dernière cellule vide

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment terminer mon code.

J'utilise mon tableau comme base de données pour une impression en masse d'étiquette. Lors de l'impression, l'imprimante considère les ligne vide (à partir de A9 dans mon exemple) comme des données et par conséquent imprime toutes mes lignes du tableau (avec ou sans valeur.

Lorsque je supprime les données (vide) des cellules ça imprime quand même les lignes vides et lorsque je supprime les lignes alors ça fonctionne et l'impression s'arrête à la ligne 9 (dernière ligne avec des données dans l'exemple).

En résumé je souhaite que ma macro trouve la dernière cellule vide en colonne A puis sélectionne et supprime toutes les lignes vide.Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

CDRIC78

22donnees-plaque.xlsm (34.43 Ko)

J'ai finalement trouvé ma solution avec ce code:

Sub DelLigne()
Dim Derligne As Long
Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For L = Derligne To 2 Step -1
        If Application.CountA(Rows(L)) = Empty Then Rows(L).EntireRow.Delete
    Next
End Sub

Bonjour cdric78, le forum,

Au lieu de supprimer les lignes, pourquoi ne pas définir la zone d'impression ?

[EDIT] oups j'ai répondu trop vite, je suis hors sujet, , désolé.

Sub Imprime()
 Dim Derligne As Long

With Sheets("Feuil1")
     Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      .PageSetup.PrintArea = "$A$1:$H$" & Derligne
      .PrintPreview   'aperçu avant impression
      '.print         'impression
  End With
End Sub

Cordialement,

Merci Xorsankukai pour ta suggestion, mais effectivement mon besoin n'est pas d'imprimer directement le tableau.

Mon tableau me sert de base de données, je lance un logiciel (Zebra) pour faire une impression en masse avec les données issues du tableau.

Merci quand même d'avoir proposer une alternative :-)

CDRIC78

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes vides partir derniere vide"