Problème formule NB.SI & RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une formule qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à voir où ça bloque.

=SI(NB.SI((RECHERCHEV(A2;'[Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$B:$T;19;faux));"*5P1PK*");"JP";"")

Je souhaite afficher la Valeur "JP" si la table "Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$B:$T;19;faux" contient la valeur "5P1PK" en fonction de la valeur "A2" (sachant que la donnée équivalente de A2 se trouve en colonne B de la table "Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$B:$T;19;faux".

J'espère avoir réussi à être suffisamment clair dans mon explication.

CDRIC78

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, vous souhaitez renvoyer JP lorsque la colonne B et la colonne T de l'autre classeur contiennent à la même ligne respectivement A2 et "5P1PK".

Je dirais que cette formule devrait marcher :

=SI(NB.SI.ENS([Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$B:$B;A2;[Réseau-test.xlsx]Rapport Liste_XLS'!$T:$T;"*5P1PK*")>0;"JP";"")

Mais avec un fichier exemple, ça pourrait être plus précis...

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Effectivement, c'est toujours plus simple avec des fichiers en exemple :-) car j'ai essayé avec ta formule et ça ne fonctionne pas.

Je souhaite afficher "JP" dans la colonne B du fichier "Gestion.xlsm" si la colonne "T" du fichier "Réseau-test.xlsx" contient "5p1pk" sachant que le lien entre les 2 tables sont les colonnes A du fichier "Gestion.xlsm" et la colonne "T" du fichier "Réseau-test.xlsx".

J'espère avoir été plus clair. Merci par avance.

CDRIC78

23gestion.xlsm (36.53 Ko)
11reseau-test.xlsx (8.95 Ko)

Ça l'air de fonctionner chez moi. Pour le petit côté pratique, j'ai réuni tes 2 onglets sur un même fichier. A moins que ce soit nécessaire de démultiplier les fichiers, autant travailler sur un seul...

Cdlt,

45gestion.xlsm (29.62 Ko)
32reseau-test.xlsx (9.06 Ko)

Au top!

.Merci beaucoup 3GB!!! :-)

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule recherchev"